jeudi 21 mars 2019

Beauté : petit point de Printemps !


La beauté, j’en parle peu ici. Mais j’ai cru comprendre que vous aimeriez bien que j'aborde un peu plus la question, et ça me plait bien aussi. Alors, je ne suis pas la spécialiste, mais je sais que sans être une pro, je m’en suis pas mal sortie dans ma routine bio.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j’avais écrit un article à ce sujet. Pour ceux qui n’auraient pas le temps de le lire, j’ai totalement changé ma façon de consommer en matière de produits de soin. Shampoing, gel douche, dentifrice… Et puis aussi soins du visage, maquillage… Bref, aujourd’hui, notre salle de bain est la plus clean possible (tant pour Le Mari, Victor et moi !). 

En décembre dernier, j’avais parlé de mes produits chouchous exclusivement de la marque Avril mais depuis quelques semaines, j’ai un peu fait évoluer les choses et je me suis dit qu’en ce jour de Printemps, il était intéressant de faire un petit point. 

Cet article est le prolongement des vidéos que j’ai publié sur Instagram ! Rendez-vous ici pour en savoir plus sur ces produits. Normalement, vous devriez les voir ! Sinon, je trouverai rapidement le moyen de les mettre ici. (Même, si, entre nous, c’est aussi le but de relier Insta et le blog !)




Concernant les soins...


J'ai longtemps utilisé des produits "bruts". Mais je n'ai jamais réussi à trouver ce qui me convenait vraiment, au point où j'ai vraiment manqué de sérieux à propos des soins que j'apportais à ma peau. 

Du coup, je sais que je pourrais probablement faire mieux (ce n'est pas du zéro déchets !) mais maintenant que j'ai trouvé une routine clean, je pense continuer sur cette lancée (j'ai vérifié sur Yuka et INCI, et même s'ils ne sont pas totalement d'accord pour tout, ils sont quand même d'accord pour dire que ce sont de bons produits !).

La routine qui suit est quotidienne, elle convient aux peaux mixtes (ce qui est mon cas !).

Pour celles ou ceux qui n'auraient pu voir la vidéo, en gros, le matin de me lave le visage au savon de Marseille à l'huile d'olive. J'aime bien me passer un coton d'eau micellaire pour finir de me débarbouiller, puis terminer par quelques "pshit" d'eau florale de lavande. Ensuite, j'utilise un fluide matifiant hydratant et un contour de l'oeil. Un peu de baume à lèvres et hop, la journée peut commencer.

Le soir, lavage à l'eau micellaire puis au savon pour me débarbouiller de la journée. Et j'applique une crème de nuit, pour hydrater ma peau qui est assez réactive en fin de journée.

Une fois dans la semaine, je pose un masque 3 en 1, au charbon actif qui me permet de faire à la fois masque, exfoliant puis nettoyant. Une fois dans la semaine, je me lave la peau avec un gel nettoyant quand j'ai besoin d'un moment cocooning. Et deux fois dans le mois, je pose un masque aux deux argiles (blanche et rouge).

Je vous propose des liens vers Monde Bio, ci-dessous. Je vous rassure, je ne gagnerai rien du tout si vous cliquez dessus ou que vous commandez ! C'est juste que j'ai mis ces liens puisque je commande moi-même sur le site, Monde Bio, et que je rappelle aux tourangeaux qu'il y a la possibilité d'aller retirer la marchandise sur place et pour ceux qui vivent au nord de Tours, c'est hyper intéressant et ça évite de payer les frais de ports ! 









- Baume à lèvres Lavera (Dispo également au Marché de Léopold)




Concernant le make-up...


Alors là, clairement, vous allez peut-être me dire que je ne fais pas les choses comme il faut ou dans le bon ordre mais entre nous, c'est pas très grave ! Je ne suis pas quelqu'un qui aime se maquiller... Je sais que certaines personnes peuvent passer de longues minutes à appliquer de jolis make-up, à choisir de chouettes couleurs... Moi, ça me barbe vite ! Du coup, ça doit être discret, pratique et rapide.

Ma routine me prend, chrono en main, 5 minutes ! Véridique ! Je ne sais pas vraiment comment faire. Je ne sais pas vraiment quelles couleurs me vont. Les textures, les pinceaux... Bref, ça n'a jamais été ma tasse de thé ! Aujourd'hui, je me maquille principalement pour ma chronique à TILT et pour mes tournages sur "On Vous Embarque" (J'y passe le 31 mars, pour info !). Quand je sors, parfois, mais franchement, entre nous, vu que je n'y prête pas attention, j'ai souvent une tête de déglingos à la fin de la soirée, autant faire simple !

Du coup, pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo (erreur !), je me tartine de bb cream à l'aide de mon pinceau fait pour ça ( je me suis renseignée sur le coup !), ensuite je mets mon anti-cerne au doigt que j'étale au pinceau pour rendre le tout plus homogène. Je finis par passer une couche de poudre libre pour matifier et unifier le tout. Je termine par un peu de blush (je n'en avais jamais utilisé avant il y a quelques semaines !). Un peu de mascara noir. Un peu de rouge à lèvres dans des teintes "nude" pour le quotidien, rouge ou rose pour les sorties. Les ongles, c'est un peu le désamour depuis que j'ai Victor et que je pâtisse mais je suis ravie de pouvoir parfois me mettre un soin durcissant. C'est tout !

Sinon, j'adore le baume à lèvres. Je finis rapidement un tube pour dénicher un nouveau truc. J'ai longtemps utilisé un baume de chez Hurraw. J'ai découvert celui de chez Lavera qui est très bien et ceux de la marque Crazy Rumors qui sont vraiment très efficaces avec des senteurs de dingues (depuis seulement deux jours d'utilisation, je vois vraiment la différence) ! 







- Baume à lèvres mentolé Benecos (Trouvable aussi Marché de Léopold)


- Baumes à lèvres Amaretto (neutre) et Hibiskiss (teinté) Crazy Rumors (Dispo au Marché de Léopold pour certaines références & maintenant que j'ai vu tout ce qui existe... J'ai envie de tout tester !)


Voilà, vous savez tout sur ce que j'utilise. Encore une fois, il existe des produits encore plus clean et économiques que ceux que j'emploie. Mais pour avoir tester autre chose, c'est cette routine, avec ces produits qui me conviennent vraiment.

Je ne pense pas revenir sur cette routine avant un bon moment, parce que c'est un sujet que je pense avoir assez abordé ici. Cet article est un peu redondant du dernier sur la question, mais j'avais envie d'aller un peu plus loin pour vraiment poser les choses et donner ma routine précisément. Je parle aussi des produits sur IgTv, n'hésitez pas à écouter tout ça !

Croisons les doigts mais si tout va bien, la semaine prochaine, vous aurez deux articles ! Je vais tenter de m'y remettre, parce que mes cours me prennent BEAUCOUP de temps. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez déjà que j'ai pris du retard sur mon planning de pâtisserie et qu'en plus, j'ai appris que les examens pouvaient arriver un peu plus tôt que ce que j'avais imaginé, donc, bouchées triples jusqu'à fin avril ! Mais j'ai plein de trucs à vous dire alors, on va dire que ça tombera, quand ça tombera. Allez bisous et à la semaine prochaine ! <3

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co