dimanche 25 novembre 2018

Ma routine beauté bio du moment


Nouvelle sélection du dimanche ! Cette semaine je vous propose ma sélection soins beauté bio, que j’utilise maintenant depuis plusieurs semaines. Je l’avais allégé cet été, mais je suis revenue à ce que j'avais mis en place l'an passé. Quelques produits ont été remplacé...

Pour ceux qui débarquent ici, sans être fan, ni spécialiste de la beauté, comme beaucoup de personnes, je fais attention à mon visage et je suis plutôt dans la team crèmes bio. J’ai découvert la marque Avril, il y a plus de deux ans, je pense. Petit à petit, ma salle de bain qui était remplie de trucs et de bidules s’est vidée. Seuls quelques produits ont pris place. 

Certains ont été remplacé entre temps, mais en tout cas, ma routine est aujourd’hui composée à quasi 100% de produits de la marque Avril et j’en suis ravie ! Je n’ai aucun partenariat, j’avais simplement envie de partager avec vous (une nouvelle fois), ma routine qui a été mise à jour depuis les autres articles et avis que j’avais publié ici

Pour info, j’ai une peau mixte, ce qui signifie que la zone T de mon visage (front, nez, menton) sont souvent un peu gras et mes joues et tempes plutôt sèches. Et là, avec l’automne, c’est la Bamba ! Alors aux grands maux, les grands remèdes :

 

1 – L’eau micellaire.


Je l’aime beaucoup. J’utilise ce type de soin depuis très longtemps car elle a eu un très bon effet sur ma peau. Quand j’ai découvert que Avril en faisait en grosse bouteille pour carrément pas cher, j’ai tenté le coup. Depuis, je ne la quitte plus ! J’en passe me matin au levé et le soir avant d’aller me coucher. C’est rafraîchissant, elle ne laisse pas de film sur la peau, l’odeur est douce. Bref, je suis fan de cette eau micellaire.
 

2 – L’eau florale de lavande.


Essai de très peu de temps pour ce produit, contrairement aux autres présentés dans cet article ! La marque Avril s’est lancée il y a quelques temps dans les vaporisateurs d’eaux florales. Il y a trois types : lavande, rose et bleuet (des classiques !). J’ai toujours utilisé l’eau florale de lavande de la marque Ladrome, mais j’ai toujours trouvé son odeur un peu désagréable. L’ayant finie, je me suis dit que j’allais tenter le coup avec celle de chez Avril. Et bien, c’est un coup de cœur. Je l’utilise en fin d’application de mes crèmes, le matin et le soir. C’est comme une brume agréable et enveloppante. J’apprécie beaucoup qu’elle ne sente pas trop fort et surtout qu’elle sèche vite. 


3 – Le fluide matifiant.


Certains me diront que ce n’est pas l’idéal et pourtant depuis que j’utilise cette crème à la place de ma crème de jour, je n’ai plus aucune brillance dans la journée et je sens vraiment que ma zone T est moins grasse depuis que je l’utilise quotidiennement. Elle composée de composant marins qui régule l’excès de sébum et d’aloé vera. Elle pénètre très rapidement, on n’a pas la peau poisseuse, après application… Ça sent tellement la crème de bébé que c’est un plaisir de se tartiner le matin. Bref, je l’adore ! 


4. La crème de nuit.


Grande première dans ma routine depuis deux mois, la crème de nuit pour peaux normales à mixtes. C’est un soin à base d’huile d’amande douce et de pépin de raisin. Quand le produit sort du tube, c’est très épais et on sent que la peau va être très hydratée. Et le truc magique, c’est qu’encore une fois, tu n’as pas de pellicule grasse sur le visage après application. Surtout qu'avant d’aller te coucher, ce n’est pas toujours agréable. En tout cas, je sens vraiment une différence, ma peau est vraiment belle, mes joues ne me tirent plus quand il ne fait pas chaud le matin, je la sens moins fragile ! Bref, une bonne petite crème (et la crème de nuit, en général...) ! 


5. Le contour de l’œil.


C’est mon 4e ou 5e tube. Je ne jure que par lui ! Il a été tellement efficace sur mes cernes, notamment après ma grossesse que je ne peux pas dénigrer ce produit. Quand on le dépose sous les yeux, c’est frais, ça ne pique pas du tout les yeux. J’adore me faire des petits massages, surtout le soir, avec. Ça détend et moi, je vois la différence. Ce n’est pas « magique » mais ce soin a vraiment estompé mes grosses valises (même si y a encore un peu de travail). Mon esthéticienne m’a conseillé de le faire matin et soir, j’ai exécuté et effectivement, c’est mieux ! La crème est à base de beurre de karité et d’huile d’argan, en gros, hydratation puissance 1000 ! Bref, je vous le recommande !
 

6. Le masque visage purifiant.


Encore une découverte un peu plus récente, ce masque aux argiles rouges et blanches est vraiment chouette. J’en fait une fois par semaine et je trouve que ma peau est matifiée, douce et on se sent « propre ». C'est bête mais l’odeur fait vraiment penser à quelque chose de clean, du coup, je me dit que ma peau doit être nickel ! L’argile ne durcit pas trop, ce n’est pas désagréable à appliquer et pas difficile à retirer. Bref, j’aime beaucoup !
 

7. Le baume à lèvre, Nuxe bio.


Un produits qui n’est pas Avril. Simplement parce que j’avais besoin d’un baume à lèvres et que je suis tombée sur lui à la parapharmacie et qu’il était en promo. Bon, il est très bien, il est très hydratant mais ça reste un baume tout à fait classique. Il est assez riche, très gras, ce qui est parfait pour la saison je trouve mais je pense que d’autres baumes bio font l’affaire.

 

8. Petite Amande – Parfum Adopt.


J’ai découvert ces petits flacons cet été, pour remplacer mes parfums qui faisaient très hiver. J’avais investi dans celui qui sent bon le Monoï (je le porte encore !) et je suis tombée sous le charme. Ils coûtent 6.90€, je crois et le choix est tellement fou, qu’il y a FORCEMENT une senteur faite pour vous. Petite Amande, c’est presque une odeur de bébé. Ça ne fait finalement pas très hiver mais c’est très enveloppant et réconfortant, quand même. Bref, je suis tombée en amour de ces petits flacons !

Je n’ai pas parlé de ce que j’utilise pour me laver le visage, parce que… J’utilise du savon de Marseille, très basique, mais à l’huile d’olive. Il est impec, j’ai payé ça une misère dans mon magasin bio. Je n’ai pas la peau sèche après lavage, au contraire, elle se régule mieux. Et puis en ajoutant ma routine, c’est vraiment parfait, pour moi ! 


Voilà mes produits phares du moment. Je suis addict aux produits Avril, je les aime vraiment beaucoup, notamment pour leur rapport qualité/prix vraiment canon. J’utilise aussi les cosmétiques, comme le fond de teint, la BB crème, l’anti-cerne, la poudre, le mascara. J’en suis tout autant ravie mais cela pourra faire l’objet de mon make-up préféré !

Et vous, vous connaissez les produits Avril ? Vous en avez un « chouchou » ? Ou vous utilisez tout autre chose ? Je suis curieuse de voir si vous êtes comme moi, sur le coup, à vous souciez autant pour que ce vous vous mettez sur la peau que ce que vous mettez dans votre bidon ?

Je vous retrouve cette semaine pour un article « détente » et « spa » et dimanche prochain pour une sélection de cadeaux de Noël pour les 0-3 ans. Belle soirée !

8 commentaires:

  1. Bonjour ! Quel bonheur de voir ton article en coup de cœur Hellocoton ce matin ! J'hésitais à essayer la marque Avril mais maintenant c'est une certitude : je vais me lancer. Alors merci ! Pour ce qui est d'Adopt', j'ai découvert il y a un an et je suis ultra fan du parfum "fleur de coton" qui est également très doux.
    Au plaisir de te relire. Je te souhaite une excellente semaine !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chloé !
      Ravie de voir que mon article t'a plu (et d'apprendre que j'étais un coup de coeur pour Hellocoton, je suis une piètre blogueuse qui ne l'avais même pas vu ! ;P).
      Il ne faut pas hésiter, plusieurs personnes autour de moi on testé également ces produits et n'ont pas été déçu ! N'hésite pas à revenir donner ton avis, si tu testes ! :)
      Pour Adopt, oui, je l'avais senti "Fleur de Coton" et j'avais hésité également. Il y en a tellement, que c'est dur de choisir !
      Au plaisir de te relire, dans les commentaires ! :)
      Pauline.

      Supprimer
  2. Super routine, je vois qu'on a plus ou moins le même type de peau et du coup, ta routine pourraot également me convenir ! Je n'ai jamais testé les produits Avril et pourtant, je n'en entends que du bien ! Il faudrait que je me lance bientôt haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Morgane,
      Si jamais tu te lances, viens partager ton ressenti et ton expérience. Ca pourra donner un autre avis pour les personnes qui ont le même type de peau que nous ! ;)
      Merci pour ton com, et à bientôt !

      Supprimer
  3. Bon bah je pense que je vais craquer sur tous les produits Avril, c'est malin lol

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cet article! tu m'as donné envie de tester la marque Avril aussi! bises

    RépondreSupprimer

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co