dimanche 2 décembre 2018

Cadeaux de Noël (ou autre !) pour les 0-3 ans


La voici ! La sélection du Dimanche ! 
Je ne vous oublie pas et je prends au pied de la lettre ce que vous m’avez demandé sur les réseaux sociaux ou quand on se croise ! 

J’ai eu quelques questions sur Noël, sur les cadeaux qu’on peut offrir aux tout-petits. Et je suis bien d’accord avec vous, ce n’est pas facile du tout ! L’an passé, Victor avait 4 mois… Autant dire qu’il n’était pas bien vieux et on se pose (ou on nous pose) forcément LA question : il va avoir quoi ce petit loup ?

Cette année,  j’ai littéralement craqué mon « slop » pour Noël, pour Victor. Mais, depuis quelques mois, il fait tellement de trucs nouveaux, il est tellement dans l’imitation, il est tellement curieux de tout que j’ai fait en sorte de lui trouver de jolis jeux/jouets avec lesquels il pourra s’éclater !

Je vous propose ici, quatre jeux/jouets vraiment top, que Victor a déjà et qu’il ne quitte pas. S’il ne doit en avoir que quatre ce serait ceux-ci :


1. Les Doudous, en particulier, ceux de chez JellyCat.


Un très beau cadeau de parrain et parraine que Victor n’a pas lâché depuis qu’on lui a offert. Il avait un autre Doudou, tout simple, et du jour au lendemain, il n’a plus jamais abandonné son « Doudou Laps ». Il est doux, il est beau, ni trop grand, ni trop petit. Il se lave bien à la main (ou à la machine, mode lavage main 30° ! Pratique quand Doudou mange trop de saumon à midi !). Je ne sais pas, il un je ne sais quoi qu’on adore à la maison. Chez nous, on a un Lapin moyen beige mais la marque propose des modèles très différents, avec des tailles allant de small à tall, de quoi adapter le Doudou à l’âge de l’enfant. Ils ne coûtent pas très chers pour la qualité de la peluche. Bref, nous, on vous le recommande, vous ferez mouche !


2. Les véhicules.


Les trucs à roues, c’est genre LE cadeau au top avec lesquels les enfants passent mille ans à jouer. Ils bidouillent, font des accidents, les font juste rouler. Sur un tapis, ou non… Bref, les véhicules, c’est un cadeau vraiment chouette à faire ! Encore plus quand ils sont en bois, je trouve vraiment que ce sont des pièces qui peuvent même simplement décorer une chambre.

Attention, cependant, nous avions trouvé de jolies voitures en bois sur Amazon, mais la peinture n’était pas du tout adaptée et malheureusement, elle déteignait partout ! Je vous recommande vraiment de faire attention à la qualité de ces derniers ! De nombreuses marques françaises, qui proposent des jouets sans substances nocives pour les petits, font aussi des prix tout doux ! (Pour ceux qui auraient besoin d'un coup de pouce, l'eshop CalinCalo.fr dont j'ai déjà parlé sur le blog,  propose de pousser un peu plus la date d'échéance du code promo que je vous avais proposé - Vous pourrez bénéficier de 15% de réduction sur votre commande, avec le code maboitecalo15 jusqu'au 10 décembre 2018, inclu !).


3. Les livres sonores.


Peu importe, qu’ils fassent de la musique, qu’ils ne fassent que certains bruits de la vie quotidienne ou d’animaux… C’est un vrai beau cadeau à faire, selon moi ! Chez nous, on a dépensé quelques euros, je dois bien l’avouer mais je crois que Victor s’est encore plus intéressé aux livres, grâce à ceux qui font un peu de bruit. Nous n’avons pas attendu avant de lui proposer, dès ses 6 mois, on lui montrait les livres en appuyant sur les boutons pour lui. Ça le faisait beaucoup rire, gesticuler, réagir et très rapidement, il a voulu nous imiter. Il a très vite (mais vraiment très vite !) compris comment actionner les sons seul et du coup, on l’a laissé se débrouiller. Encore aujourd’hui, Victor est totalement fan, notamment de ceux qui jouent des morceaux de musique. Il danse, chante… Bref, je peux vous assurer que peu importe l’âge de l’enfant, vous pouvez commander ces livres au Papa Noël et ce sera un paru gagnant !


4. Les Duplo ou les briques de constructions.


Oui, Victor joue avec ses Duplo. Je dois avouer qu’on ne fait pas vraiment attention à l’âge inscrit sur les boites de jouets. On lui offre des choses, qui selon nous, correspondent à ce qu’il fait ou à son évolution. On l’écoute beaucoup dans tout ce qu’il fait et le coup des Duplo, c’est d’abord venu avec de grosses briques de construction de la marque Ecoiffier (Marque Française, avec une superbe histoire !). Il s’éclatait chez ma sœur et nous avions décoré sa chambre avec quelques éléments en Duplo. On lui a donné, en restant avec lui au départ et il a adoré jouer avec ses briques. Il les entrechoquait dans un premier temps. Il a rapidement compris qu’on pouvait les empiler, mais ça été compliqué. Encore aujourd’hui, il tente et quand il voit qu’il n’y arrive pas, il vient vers nous. Il adore qu’on lui construise des véhicules (on en revient aux voitures…) et qu’on joue avec lui. Alors, bien entendu, on a retiré toutes les petites pièces qui seraient dangereuses pour lui. Si on trouve que le jeu est un peu « limite», qu’il peut se faire mal avec, on lui propose seulement quand on est avec lui. Mais maintenant, on lui fait aussi beaucoup confiance, on le laisse très libre avec ses jouets et pour le moment, tout va bien !


Voilà, vous savez tout ! Vous avez les chouchous de la maison et de Victor, surtout ! Pour ceux qui hésiteraient encore, je vous propose ci-dessous, un tableau Pinterest où vous pourrez retrouver une large sélection de jeux/jouets/livres pour les 0-3 ans. Si vous allez sur Pinterest, vous verrez que j'ai volontairement évité le tri par âge, car comme je vous l’ai dit dans l’article, nous n’avons JAMAIS pris en considération ce qui est écrit sur les boites. Chez nous, on lui propose si on sent qu’il a envie d’aller vers tel ou tel genre de jeux. Par exemple, Victor nous a rapidement imité quand on fait notre café et qu’on trempe nos tartines dedans, le matin. Quand je fais la cuisine aussi… On lui a offert beaucoup de jeux d’imitation pour ses un an et ça été une véritable réussite ! Bref, regardez faire votre enfant, votre neveu, votre nièce ou demandez à vos proches, si vous voulez faire un cadeau à Noël. Si ça vous fait plaisir, il y a fort à parier que ça fera aussi plaisir à l’enfant que vous voulez gâter ! [J'ai un bug sur mon widget Pinterest, seules quelques épingles apparaissent sur les 130 proposées. Filez sur Pinterest pour tout voir  le temps que j'arrange le soucis !]



Dites-moi en commentaire les articles chouchous que vous avez chez vous ou une chose que vous avez offert et qui a été un coup de cœur pour l’enfant qui l’a reçu. Je suis curieuse, peut-être que je trouverais de nouvelles idées pour Victor !

Belle journée, à très bientôt !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co