All Tigers, le rouge à lèvres au naturel !

dimanche 6 janvier 2019

All Tigers, rouge à lèvres naturel, vegan, cruelty free, clean

Comme je vous l'ai dit dans mon article "Bilan", j'ai constaté que vous étiez pour la plupart, très intéressés par la beauté.

Je suis très honnête avec vous, j'ai été très surprise de voir ça ! Je ne me suis jamais posée comme une connaisseuse de la beauté et pourtant, les articles que j'ai partagés ici ont toujours eu beaucoup de succès... Mais cette année, j'ai aussi pris une décision concernant ces derniers.

Des tests, oui, même plein ! Mais seulement avec des produits que j'utiliserai au quotidien et qui entrent dans cette routine "clean" que j'ai mise en place depuis plusieurs mois, maintenant. Tests avec des achats que j'aurais faits ou avec des partenaires, peu importe. Il me sera indispensable de vous proposer des choses qui sont en adéquation avec mon quotidien. Bref, cette précision étant faite, je vous propose la découverte d'un produit make-up dont vous n'allez pas vous remettre de suite...

Vous connaissez mon amour pour le rouge à lèvres. 


Je suis fan ! J'ai beaucoup porté de marques pas chères mais pas clean, je l'avoue.

L'avantage avec le fait qu'on achète moins de produits, c'est qu'on peut se permettre de mettre un peu plus, dans un bon produit de maquillage. Mais j'avoue que j'ai testé plusieurs marques "clean" et que niveau RAL, c'est pas toujours ça ! Surtout que moi, j'aime les beaux mat et bof bof...


Et c'est là que sont arrivés les rouges à lèvres de la marque All Tigers !
Je ne connaissais pas du tout la marque quand j'ai eu l'opportunité de les tester et pour cause, c'est une nouvelle marque qui débarque sur le marché du rouge à lèvres. Et quand j'ai découvert l'histoire et les valeurs de cette marque, autant dire que tout se rejoignait ! (Je suis aussi transparente avec vous, dès le départ, ces produits m'ont été offerts, ce qui n'empêche en rien mon objectivité, vous le savez !)

C'est une marque française, vegan, cruelty free, qui contient des "ingrédients" bio et qui en plus protège l'environnement. Oui, oui, vous avez bien lu !


All Tigers, c'est l'histoire d'un Papa qui voyait sa fille commencer à s'intéresser au maquillage. Et qui s'est soucié de la qualité de ce qu'il contient et de ce qu'elle allait porter. En moyenne, une femme ingère environ 2kg de rouge à lèvres dans sa vie et avouons que si on y pense, on n'est pas toujours sûre de ce qu'ils contiennent : éléments chimiques, ingrédients d'origine animal... Bref, pas cool !

Et puis l'histoire, elle a continué sur le compte Instagram de All Tigers. Directement avec les futurs utilisateurs. Les échanges ont pu porter sur tout le processus de création des produits en passant par la composition, le packaging, les teintes... Bref, un produit pensé directement par ceux qui vont l'utiliser au quotidien. Et ça, c'est méga cool !

Si vous voulez plus de renseignements, plus précis, je vous invite à découvrir l'aventure de All Tigers via ce lien. Vous verrez, c'est que du bon !

Enfin, ce que je n'ai pas dit avant de parler de test, c'est que 1% du chiffre d'affaires de la marque est reversé à des causes environnementales. Et c'est un très grand plus, selon moi pour une marque clean qui débarque dans le "make-up game" !

Alors, j'en ai pensé quoi, moi ?


J'ai testé le produit sur une journée complète. Du matin, après le petit déjeuner jusqu'au soir, au démaquillage donc ! On nous promet un rouge à lèvres mat, avec une bonne tenue et des teintes qui claquent... Allez, on commence par l'application !

Quand j'ai été retenu pour tester le produit, j'ai reçu un mail de l'équipe m'expliquant un peu plus en détails, comment bien utiliser le produit. Comme c'est un RAL naturel, il met un peu plus de temps à "sécher" (parce qu'il ne dessèche pas les lèvres, en vérité !). On m'a aussi conseillé de bien pincer les lèvres sur un mouchoir après application pour une meilleure tenue. Après avoir appliqué facilement le produit, j'ai fait tout ce qu'on m'a dit de faire et... Wahou ! La couleur, fidèle à ce qu'on voit au travers du flacon. Un produit très confortable pour un mat (sachant qu'en ce moment, j'ai les lèvres craquelées par le froid, ça n'a pas empiré les choses !) !


Après, c'était crash test ! Je vais faire court mais précis :

- Café de 10h avec biscuit : j'ai eu peur ! Première gorgée, une trace de RAL sur la tasse. Bon, on m'avait aussi prévenu que la tenue même si elle était bonne, ne serait peut-être pas aussi infaillible qu'avec un rouge à lèvres qui contient des trucs pas clean (normal !). Et puis, en me regardant dans le miroir, j'ai été agréablement étonnée de voir que même si j'avais "perdu" du produit, la couleur n'était pas du tout "passée", comme si ça n'avait rien fait au final ! Du coup, rassurée, je n'en remets pas pour le pousser jusqu'au déjeuner !

- Les bisous à Victor : oui, j'ai constaté de toutes petites traces sur les joues et le front. Mais, d'une, c'est un produit clean et ça m’embête pas du tout et deux, bah comme pour la tasse, je constate que la couleur ne fadie pas ! Ok, on continue...

- Le déjeuner : Je suis vraiment conquise parce que mon plat de midi n'a pas vraiment fait de mal à mon rouge à lèvres. Il est peut-être un peu moins marqué mais vraiment, pour avoir testé d'autres mat (clean ou non), je peux vous assurer qu'on est face à un sérieux concurrent aux produits très longue tenue !

- Aprem avec coups de téléphone et goûter : je n'ai pas le syndrome du centre de la lèvre décolorée. Si, vous savez de quoi je veux parler... Sinon , cliquez là ! Je trouve que malgré les tests que j'ai fait passer au petit, il s'en sortir vraiment très très très bien !

- Démaquillage : j'ai voulu tester un dernier truc. J'ai pris ma douche avec et je me suis lavée le visage avec mon savon de Marseille, comme d'habitude. Bah, il est coriace ce RAL ! Bien entendu, il est bien estompé mais il est toujours là. Un peu comme une encre à lèvres discrète mais toujours présente ! Un coup d'eau micellaire pour finir le tout et c'est bon, plus rien sur la bouche ! Mais, au moins, on pourra pas dire qu'il ne tient pas...

Alors, à votre avis, j'aime ou pas ?


Bah, j'adore ! Mais vraiment !
J'ai eu peur en début de journée, en voyant le rouge à lèvres sur ma tasse au premier café mais tout au long de la journée, franchement, je n'ai plus vraiment constaté de marque sur mes verres, par exemple. Sincèrement, la tenue m'a agréablement surprise, alors que je m'attendais à devoir en remettre en cours de journée ! Alors, peut-être que vous aurez des situations qui le feront moins bien tenir, mais en suivant bien les conseils de pose dès le départ, je pense que la couleur reste bien en place !

Le gros plus, c'est qu'il n'abîme pas les lèvres. C'est le point noir des mats, habituellement. Même si je les adore, ils désèchent tellement la bouche que je mets une semaine à réhydrater tout ça ! Et là, rien à signaler, après plusieurs jours d'essais !


Autre gros coup de cœur, la pigmentation. J'ai testé un rouge (Rouge Pur - Call Me Queen - 888) et un corail (Rose Corail - Lead the Game - 784). C'est un vrai rouge et un vrai corail ! Deux belles couleurs vives qui réchauffent, comme j'aime les porter, surtout en hiver. Gros coups de coeur pour le rouge qui fait une belle bouche, bien dessinée, comme j'aime. J'ai fait au mieux pour vous les montrer portés mais on remercie la lumière actuelle qui n'aide pas vraiment...


On en parle aussi, de la quantité de produit ? On est loin des tout petits formats qui coûtent super chers pour 3 utulisations. C'est un VRAI BEAU ET GRAND flacon avec assez de matière pour pfffff un bon moment. Ça sent bon, le packaging est sublime, et il y a 12 teintes de rouge à lèvres à choisir...

 

Je pourrais en dire encore et encore mais je crois que le mieux serait de vous faire une idée de vous-même. All Tigers vous propose une jolie "Offre Découverte" avec un bon d'achat de 6€ sur votre première commande (sans restriction de couleurs - valable jusqu'au 31 janvier 2019, alors vite !) grâce au code TIGER 067.  

Pour conclure, étant de plus en plus regardante sur la composition des produits que je mets sur ma peau, et bah, là, pouvoir trouver ce genre de produits avec une bonne tenue, je suis plus que ravie ! Effectivement, les prix pourraient paraître élevés, je vous l'avoue, mais encore une fois, n'achetant plus à outrance comme avant, je vois les choses différemment. Y a encore quelques mois, je ne vous en aurais peut-être pas parlé à cause du prix mais aujourd'hui, je n'aurais pas peur de mettre une vingtaine d'euros dans un RAL, vu la qualité du produit !

   

Voilà, je crois que j'ai fait le tour du bibi. J'espère que cette découverte vous aura plu. Moi, je suis ravie d'avoir eu la chance de tester ces produits. C'est une belle découverte qui mérite qu'on la partage, qu'on en parle, qu'on la teste et qu'on l'adopte ! Pour moi, c'est fait !

Et vous, vous connaissiez All Tigers ? Vous êtes séduits autant que moi ? Je l'espère, en tout cas !
Et dites-moi en commentaire si vous avez craqué et pour quelle teinte... Je suis sûre de le rouge vous fera de l’œil...

Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.
Bonne soirée et bon début de semaine, pour ceux qui repartent demain ! 

2 commentaires

  1. Coucou, cet article est, je pense, réussi car maintenant envie d'aller tester ces ràl 🙄 ceci dit j'aimerais pouvoir bénéficier du code promo, j'espère que tu t'es juste trompée d'année 😉
    Bonne journée ah et j'oubliais bonne et heureuse année 2019 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci pour ton retour !
      Et oui, effectivement, je me suis trompée dans le code promo ! Tu peux l'utiliser sans faute, il bien valide ! Je vais corriger ça rapidement ! 😉
      N'hésite pas à me donner ton avis quand tu auras craqué !
      Pauline.

      Supprimer