dimanche 13 janvier 2019

La Pause Café #3


Episode 3 de la Pause Café. Le mois de décembre s’est fini en fanfare à la maison mais je n’ai pas oublié, pour autant, de garder à l’esprit, quatre choses que j’ai aimé dans le mois. J’ai cherché un truc qui ne m’a pas plu et rien ne m’a marqué, véritablement ! Du coup, c’est parti mon Kiki… 


1. La marque Yogitea 


J’en ai parlé très brièvement en Story sur Instagram quand j’ai trouvé l’infusion de Noël mais je pense que cette marque a largement sa place dans mes coups de cœur de Décembre. Même si, j’ai (re) découvert ces infusions un peu avant, je crois que j’ai accéléré ma consommation pendant ce dernier mois de l’année. 

J’ai commencé tout doux avec des infusions pour booster les défenses immunitaires avec de l’acérola dedans. J’ai testé celle avec du thé vert. Et puis sont arrivées «Femme », « Thé de Noël » et « Cacao ». 

Depuis ma grossesse, où je n’ai bu ni café, ni thé, je me suis mise à boire beaucoup d’infusions. Chaudes ou froides, je me suis aperçue que je les appréciais bien plus que le thé. Je bois toujours du café, depuis mon accouchement, en revanche, je bois plus volontiers une infusion qu’un thé, aujourd’hui. Dans les infusions bio, il y a tout une tripotée de marques mais les Yogi Tea m’avaient laissées un bon souvenir. En les achetant, j’ai retrouvé ces saveurs particulières, mais toujours très douces. Et, le truc en plus, c'est le petit message positif, sur le petit carton du sachet, toujours du bon sens et ça fait pas de mal. Bref, je les aime beaucoup et je vous invite à les tester si vous êtes curieux ! En vente dans les magasins bio et parfois même dans les rayons bio des commerces traditionnels. 



2. Santa et Cie. 


Alors oui, c’est un film de Noël et étant en janvier, ça pourrait paraitre en décalage. Mais finalement, si vous tombez dessus aujourd’hui, n’hésitez pas à le regarder. J’ai vraiment adoré ce film ! Depuis que nous avons Canal à la maison, on essaye de se mettre à jour des films que nous n’avons pas pu voir au ciné (manque de temps, même avant Victor, je l’avoue !). Et il faisait parti de cette liste, justement. 

Pour la faire courte, le Père Noël (Alain Chabat) est confronté à un gros problème, avec ses lutins. Et il doit aller sur Terre, à quelques jours de Noël, pour arranger tout ça. Mais bien entendu, une fois arrivé à Paris, les choses ne se passent pas du tout comme prévu ! 

J’ai adoré l’histoire, les acteurs bien entendu (Alain Chabat, Audrey Tautou (une de mes actrices préf’ pour moi !), Pio Marmaï, les mecs du Palmashow…)… Et puis la candeur qui se dégage tout au long du film, avec ce Père Noël naïf à souhait, les aventures qui vont lui arriver toutes aussi drôles que émouvantes, les références et les jeux de mots digne de Chabat… Bref, encore une fois, je vous le recommande, si vous êtes en manque de Noël, foncez ! 

[Au passage, si je peux ne pas vous recommander un film, c'est "Garde Alternée", film français sans aucun intérêt pour moi. C'est l'histoire d'un couple avec un mari infidèle. La femme s'en rend compte mais constate aussi qu'il est plus épanouit quand il a une maîtresse et propose une "garde alternée" mais ça ne s’arrête pas là ! Ça aurait pu être très drôle, mais il va trop loin, il est parfois de mauvais goût et je suis déçue parce que j'adore les acteurs qui y jouent. Mais vraiment, moi qui suit très bon public habituellement, là, je n'ai vraiment pas apprécié du tout !]



3. Le guide des cristaux pour les débutant de Lisa BUTTERWORTH. 


Depuis quelques semaines, je m'intéresse de plus près à la lithothérapie. En gros, au pouvoir qu’ont les cristaux sur nous et nos sensations. Quand j’ai retrouvé ces sensations de stress incontrôlables et mes crises d’angoisse (et après avoir utilisé mille techniques censées me faire du bien !), je me suis dit, pourquoi pas me tourner vers les cristaux. 

Je ne peux pas vous dire que j’y crois, ou non, je me penche seulement maintenant sur la question. En tout cas, ce livre est très bien fait ! C’est simple, il explique très bien le comment du pourquoi, l’utilisation qu’on peut faire des cristaux et puis il contient un petit glossaire de 68 types de minéraux qui vous permettront de vous guider vers ceux qui vous correspondront le mieux/le plus. 

Je me suis aperçue que naturellement, je m’étais tournée vers ceux qui me vont le mieux pour le moment, je dois encore faire les choses qu’on nous conseille. Mais si la question et le sujet vous intrigue, j’en parlerai peut-être, si je suis convaincue. En tout cas, pour le moment, ce livre m’a rendue curieuse alors… Voyons voir ! 



4. I feel a Man – Frenetics 


Comment parler de ce titre qui m’a retourné le cerveau en deux-deux. D’abord, c’est la vidéo de Squeezie, qui m’a plu. Même si, entre nous, je ne suis pas plus fan du jeu « Rainbow Six Siege », j’ai trouvé que le court-métrage qu’il a imaginé avec ses potes, était vraiment très propre et que ça fait du bien de voir ces mecs qui s’éclatent à vivre leurs rêves. Qu’on aime ou pas, ils ont la chance et l’opportunité de pouvoir le faire et peu importe la thématique, on serait tous heureux que ça nous arrive ! 

Mais ce qui m’a frappé au passage, c’est la musique qu’écoute La Recrue, tout au long de la vidéo. So 80’s, avec du synthé à gogo, un rythme qui te reste en tête, la voix du chanteur qui colle parfaitement à tout ça. J’ai adoré ! Ce serait le groupe Frenetics avec le titre « I Feel A Man ». Ils n’auraient pas eu le succès escompté à l’époque, et Squeezie aurait pu récupérer ce son pour sa vidéo… 

Quelques semaines plus tard, la clip sort… OK ! Je me suis bien faite avoir et du coup, j’ai trouvé ça encore plus génial ! Les mecs ont été assez fortiches pour créer en plus du court-métrage, un groupe, la chanson et le clip qui va avec.

La chanson tourne en boucle dans ma playlist de travail, de ménage, de motivation en général. Si vous avez un coup de mou, je vous la recommande chaudement ! Et si vous voulez rire un peu, ils ont même créé un compte Insta pour le groupe Frenetics, c’est drôle ! 


Voilà pour le mois de décembre qui est très éclectique ! J'aime vraiment ce format mensuel, parce qu'il me permet de partager rapidement des trucs dont je n'aurais peut-être jamais parlé ici, alors que j'en suis fan ! Et puis, il permet de montrer aussi des facettes de mon quotidien qui ne sont pas traitées ici, sans que ce soit trop lourd ou rébarbatif. J'espère que vous l'aimez également ? Dites-moi d'ailleurs en commentaire si c'est bien le cas (ou si je me vautre complètement ! XD) ! 

Je vous laisse passer un bon dimanche et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article !

[N'oubliez pas qu'on peut se voir en "vrai", samedi prochain, le 19 janvier donc, dès 10h et juqu'à 18h, pour le Blog'In Tours #2 qui aura lieu au Grand Théatre de Tours ! Je vous partagerai le programme sur Facebook, dès qu'il sera en ligne. Pour ma part, je serais accompagnée de quelques copines pour parler de "Blogging". Vous aviez été très nombreux à me poser des questions sur la création d'un blog l'an passé, du coup, on a monté notre "pôle" rien que pour vous ! Alors, venez nombreux, même si c'est juste pour me faire une bise, ce serait top ! (et puis il y aura toujours des ateliers, des conférences et même des chouquettes, si tout va bien !).]

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co