J'ai testé... La phyto-acupression avec Ylo !

jeudi 17 octobre 2019


Ouf, un peu de temps pour vous parler ! Je vous avoue qu’en ce moment, entre les bobos du quotidien, les deux gros projets en cours, et l’automne qui tombe toujours un peu derrière la nuque (même si j’aime cette période, avouons qu’on a tous un petit coup de mou !), j’ai eu un peu de mal à tenir le cap. Mais, ça m’a permis de tester à 100% ce que je vais vous présenter aujourd’hui !

Si vous me suivez sur Instagram (si c’est pas le cas, go !), vous êtes déjà au courant que j’ai eu la chance de tester le stylo de phyto-acupression de la marque Ylo Santé. Comme son nom l’indique, c’est un petit outil qui vous rendra autonome sur des séances d’acupression ! J’en ai peut-être perdu certains ? Alors, je vais revenir sur tout ça…

C’est quoi la phyto-acupression ?


L’acupression est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet de rééquilibrer les différentes parties de notre corps en stimulant manuellement certains points, sur ce dernier. Pour entrer un peu plus dans les détails, des flux se diffusent dans nos corps et circulent en permanence dans celui-ci dans ce qu’on appelle les méridiens. Tout a été « cartographié » et ils relient la peau aux différents organes de notre corps. Et parfois, tout ça fonctionne moins bien : problèmes de digestion, migraines, douleurs en tout genre… Bref, si on a un truc qui cloche l’acupression devrait faire du bien !


On connait peut-être plus l’acuponcture. En fait, c’est quasiment pareil, mais dans ce cas, on utilise des aiguilles très fines pour stimuler les points définis, en fonction des maux ou du mal-être qui nous touche. Dans le cas du stylo de phyto-acupression, on associe les vertus des plantes aux points à presser.

Maintenant que la méthode n’a (presque) plus de secret pour vous, on va entrer dans le vif du sujet…

Pourquoi me lancer ?


Dans mon cas, je pensais depuis plusieurs mois à me lancer dans cette découverte. J’ai plein de trucs qui clochent et le corps médical qui m’entoure (que ce soit en médecine conventionnelle, ou en médecine parallèle) me parle assez fréquemment de l’acuponcture. Perso, les aiguilles (bien que minus) me font un peu peur et on m’a proposé de tenter l’acupression.

Quand j’ai eu l’opportunité de tester ce stylo, j’ai trouvé intéressant de voir si tout ceux qui m’avaient conseillé cette technique, avaient raison. Ici, je pouvais tester le stylo qui traite principalement les petits ennuis de sommeil. Et ça tombait très bien puisque depuis plusieurs semaines, je suis un peu envahie par les crises d’angoisse et autres cauchemars qui vont avec et entre nous, toutes les solutions que j’avais trouvé jusqu’ici pour calmer tout ça, ne fonctionnait pas sur ces crises qui étaient bien plus fortes qu’à l’accoutumée.


J’ai testé sur deux semaines, et j’avais envie de vous parler de ce que j’en pense dès à présent puisqu’il est entré dans ma routine quotidienne. Entre nous, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, disons que je suis adepte des plantes, je consomme beaucoup de tisanes ou j’utilise beaucoup de cataplasmes quand ça ne va pas. C’était un conseil de la naturopathe que j’avais consulté il y a quelques années, il faut avouer que ses conseils m’avaient beaucoup aidé ! Mais pour la partie acupression… C’est une découverte totale !

Première étape : on apprivoise le produit !


Le produit est simple d’utilisation, on a une petite fiole en roll-on de concentré actif à base de plantes qui correspondent au problème de sommeil :

L’Angélique Sinensis : fatigue chronique
L’Arbre à soie : contre la tristesse et l’insomnie
La Pivoine blanche : calme les anxiétés
Le Ginseng de Sibérie : apaise et tranquillise l’esprit

On a également deux embouts en inox qui permettent de faire les points d’acupression.


En plus, on nous propose un petit carnet qui nous explique comment utiliser le produit et les points à presser en fonction des problèmes qu’on rencontre. Ils proposent même deux protocoles un général et un pour les femmes enceintes (car oui, les points ne sont pas les mêmes ! 😉). Après, ça il suffit de se lancer et de tester.

Deuxième étape : A l’attaque !


J’ai testé deux fois par jours, tous les jours pendent deux semaines. Alors, le protocole parle de trois fois par jour (matin, midi et soir) et en plus, quand ça ne va pas. Personnellement, c’était un peu compliqué de gérer les trois moments dans la journée. En revanche, j’ai fait en courant de journée, au calme et le soir avant d’aller au lit ! Retour d’expérience…

Il suffit de suivre ce qu’on nous dit sur le papier. 

On nous donne des zones communes à tous les troubles.

Et on nous propose aussi des zones qui sont spécifiques à certains maux : difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, sommeil agité et réveils tôt. A savoir que, ce mélange de plante permet également de diminuer stress, fatigue et nervosité. Vous commencez à comprendre pourquoi ce concept me convient à 100% !


On dépose cinq tours de de roll-on sur la zone à compresser. Puis, on utilise les embouts en inox en faisant 18 tours dans un sens, puis 18 tours dans l’autre. Il faut aussi prêter attention à l’ordre des points à manipuler. Souvent, on masse les parties droites avant les parties gauche.

Et on répète sur autant de zone qu’on souhaite ! C’est hyper simple et franchement pas chronophage.

Dernière étape : Ça donne quoi ?


Et bien écoutez, je suis convaincue. Sur le coup, je me suis dit que ça n’avait pas franchement l’air d’être efficace, je suis honnête avec vous ! Et puis, en y repensant, je me suis dit que je devais peut-être attendre un peu de voir le résultat. C’est rarement en deux jours qu’on voit les effets de ce genre de suivi…

Et effectivement, en attendant un chouïa plus, je sens déjà certains effets positifs sur mon sommeil ! Déjà, finies les crises d’angoisse avant de m’endormir. Ça m’est arrivé une seule fois, durant deux semaines alors qu’il n’était pas rare que ce soit tous les soirs, voire plusieurs fois par nuit ! Depuis que je fais ces points d’acupression, je me sens plus détendue (notamment quand je fais mes points en soirée !). 

L’odeur des plantes n’est pas trop forte et du coup, ça permet vraiment de profiter des bienfaits des points d’acupression. C’est un moment vraiment très agréable à s'octroyer, pour s’occuper de soi et de laissez un peu le reste de côté. Le fait de le faire tous les jours m’a permis de me créer une petite routine qui peut s’intégrer facilement dans nos habitudes, même quand on n’a pas trop le temps.



Je vous avoue que pour ma part, ça m’a également donné envie de faire une « vraie » séance avec une personne qui est bien plus pro que moi ! Je ne doute en rien au fait que le stylo soit efficace mais en association avec une séance d’acupression, je pense que ça peut être une excellente idée pour faire perdurer ses bienfaits. 

Je suis vraiment ravie d’avoir tenter cette aventure et je pense sincèrement continuer et garder des recharges pas loin de moi. Quand on a de gros soucis avec les crises d’angoisse, on n’est la plupart du temps très démuni. J’ai eu beau trouver des solutions qui fonctionnaient, c’est comme si, parfois, le corps trouvait d’autres moyens pour se « venger ».

Même si je suis suivie pour tout ça, les angoisses et anxiétés sont, malheureusement, souvent sournoises et rapidement incontrôlables. Ceux qui y sont confrontés comprendront ! Et si ce genre de petit objet peut m’aider à me sentir mieux et à affiner les solutions naturelles, pour gérer les choses, je ne peux que recommander de se procurer ces petits stylos !

Je vous proposerai de mettre cet article à jour d’ici un mois, pour vous dire ce que j’en pense concrètement après un long test mais déjà pour moi, c’est validé !

---

Et comme je sais que vous êtes la plupart du temps, hyper curieux de ce genre de produits, Ylo me propose de partager avec vous le code promo DansMaBoite, qui vous permettra de bénéficier de - 25% pour tout achat supérieur à 30 euros + livraison offerte en France métropolitaine.

Pour info, le coffret complet (avec le stylo sommeil) que j’ai testé coûte 34.90€ ! Vous avez également le choix entre différents petits soucis à traiter : maux de tête, digestion (que je testerai bien volontiers !), respiration et donc sommeil que j’ai testé (les autres coffrets sont tous à 33.90€). Et puis, on ne gaspille pas, puisque des recharges sont vendues pour nos petits stylos, on garde donc nos embouts en inox et on recharge simplement le roll-on aux plantes ! Super, non ?



Je vous encourage à tenter vous-même le test de la phyto-acupression. Je sais que cela ne parlera pas à tout le monde, mais pour ma part, qui suis convaincue du bienfait de ce genre de pratique et des plantes, je ne peux que vous recommander cette marque.

N'hésitez pas à partager votre retour si vous le testez ! N'hésitez pas non plus à partager vos expériences en matière d'acuponcture ou d'acupression, si vous le voulez. Ça pourrait aussi pousser cette discussion un peu plus loin... Pourquoi avoir consulté ? Est-ce que ça vous a fait du bien ? J'aime bien échanger avec vous, alors hop, bavardons ! 

Si ces sujets vous intéressent (autant que moi !), je pense peut-être tester d'autres techniques et vous en parler ici. Vu que mes angoisses et moi, on est vouées à cohabiter encore un temps, et que je sais que c'est un mal-être qui se propage beaucoup, ça peut être cool de partager nos bons plans ! Non ? Dites-moi en commentaire, et on verra ce qu'on peut faire ! 

[Produit offert par Ylo Santé - Via Hivency]

Enregistrer un commentaire