dimanche 4 novembre 2018

La Pause Café #1

La Pause Café #1

J’ai longtemps fait ce genre d’article et puis j’ai arrêté par totale fainéantise, je l’avoue. Pourtant, j’ai toujours des bons plans dans la poche et du coup, je les partage seulement sur Instagram (et encore pas toujours !).
Je regrouperai chaque début de mois, les 4 trucs qui m’ont marqué, que j’ai testé, aimé (ou pas d’ailleurs !) dans un petit article (presque) court et (presque) concis ! 

Toujours sous le nom de "La Pause Café".


J'aurais pu dire "La Pause Thé", mais n'y voyez rien de mal, c'est juste que je bois plus de café, que de thé ! Voyez ça comme l'article, qu'on lit à la pause au boulot, devant la télé rapido, entre deux couches et trois biberons... Bref, comme le petit break qui donne de bonnes idées ! Allez, voici les quatre premiers...


Artiste en Herbes – Salon de coiffure végétal.

8, rue Alfred de Vigny, Tours. 

Vous savez, maintenant on se connait, que les salons de coiffure et moi, on est toujours un peu en flux tendu. J’en sors, j’en suis ravie. Deux semaines plus tard, je me rends compte que la personne m’ayant coiffé et qui avait l'air si sûre d’elle, n’a pas pris en considération la « typologie » de mes cheveux et du coup, c’est moche ! 

Mais tout ça, c’est fini ! Je n’ai plus à me soucier de la qualité des produits, de la qualité de ma tignasse non plus en sortant de chez Line. Je l’ai découverte par le biais de Sandie et j’ai été plus que séduite. Je suis tombée en adoration ! Les shampoings et soins sont naturels et bio, les colorations sont naturelles à base de henné. Tout est vraiment en adéquation avec ma vision de la beauté aujourd’hui. « Less is more. » en quelque façon ! 

J’ai testé pour mon premier passage au salon, un soin au henné non coloré, qui a permis à mon cheveu d’être plus brillant, de le gainer. Ils avaient besoin d’un coup de "peps" et ça été le cas ! Et puis, un petit rafraîchissement aussi, avec un petit massage crânien qui m’a perdu dès le départ. IMPEC ! 

Aller chez le coiffeur, comme si tu étais chez toi, en bavardant autour d’une infusion bio, avec Line pour se découvrir mutuellement et se faire confiance. Voilà, c’est surtout ça que je retiens au-delà de son professionnalisme et de la qualité de ses prestations, une personne adorable, à l’écoute (pour de vrai !) et surtout qui est 100% à fond dans ses choix du naturel (alors qu’elle a aussi connu les salons « classiques » !). Je ne peux que vous encourager à lui rendre visite ! Tout est sur son site, si vous voulez plus d’informations. Vous pouvez même la suivre sur Facebook et Instagram pour y voir des photos de son travail. Pour ma part, c’est sûr, je ne change plus d’avis, Line, c’est ma coiffeuse pour toujours ! 


Le Château de la Bourdaisière.

5 rue de la Bourdaisière - Montlouis-Sur-Loire

J’ai eu la chance de pouvoir assister avec Le Mari, Victor et mes deux nièces au « Festival de la Forêt et du Bois » qui s’est déroulé les 20 et 21 octobre, au Château de la Bourdaisière. Le clou du spectacle était une grande chasse aux indices qui nous ont permis de retrouver Idefix, le petit chien d’Astérix et Obélix (les vrais !). On s’est baladé dans la grande forêt du domaine, où l’on a croisé en plus des indices posés exprès, de très belles surprises qui nous expliquaient de façon très pédagogique, la vie de la forêt. 

L’événement est passé mais il n’est pas le seul à avoir lieu dans l’année. Vous avez peut-être entendu parler du « Festival de la Tomate » par exemple ? Qui a lieu en septembre et où le domaine vous ouvre ses portes et notamment celle du potager qui abrite le Conservatoire de la Tomate, qui compte plus de 650 variétés. Il y a aussi le Bar à Tomate, où vous pourrez vous régaler. 

Il y a également « La fête des Plantes et des Poules », des concerts classiques… On peut aussi se promener librement dans les jardins… Malheureusement, il ne ré-ouvrira qu’en avril, le temps que la nature se repose. Mais je vous conseille vivement de le noter sur vos listes de balades en famille, c’est très appréciable ! 


CalinCalo.fr – Vente et location pour les 0-5 ans


Je vous en ai déjà parlé sur le blog, il y a quelques semaines. Mais j’avais vraiment envie de vous en retoucher deux mots, tellement je suis à fond avec le concept de cet e-shop. 

Rappel de l’histoire, en quelques mots, c’est celle de Carole qui a dû s’installer en Ille-et-Vilaine et qui a eu l’idée de proposer aux familles de retrouver facilement les produits qu’elle aime ou qu’elle découvre au quotidien, au travers de sa boutique en ligne. Des produits qui respectent la santé des enfants, l’écologie, qui sont pour la majorité créer en France par de petits créateurs (ou des plus grands !)… Bref, de bons produits qui vont vers ce besoin de consommer un peu moins mais mieux ! 

Elle a même été plus loin en proposant aux personnes qui vivent dans son département, de louer du matériel de puériculture. En pensant notamment aux personnes de passage qui n’ont pas forcément envie de se balader avec tout sur le dos, aux grands-parents qui n’ont pas envie d’avoir tout le temps du matériel chez eux (surtout si les logements ne sont pas très grands !), aux personnes qui souhaitent organiser un événement et qui auraient besoin de deux ou trois petits lits parapluie pour les invités… Bref, les idées sont multiples et l’idée est géniale ! 

Perso, après quelques semaines d’utilisation, je suis ravie de l’ensemble que j’ai choisi pour Victor pour ses repas. C’est solide, pratique et vraiment joli. Et puis, il est dingue de sa très belle voiture en bois 100% française, fabriquée dans le Jura, qu’il montre à toute personne qui passe le pas de notre porte ! Et d'ailleurs, si vous voulez vous faire plaisir ou préparer Noël (par exemple !), je vous propose un très chouette code promo : maboitecalo15. Il vous offre 15% sur TOUT le site internet CalinCalo.fr et ce, jusqu’au 30 novembre 2018. On remercier mille fois Carole pour ce cadeau qu’elle nous fait ! Alors, vite, vite, faites-vous plaisir ou faites tourner le bon plan ! 


Loops and Coffee.

Centre Commercial de L'Heure Tranquille - Tours.

Je ne suis pas une grande fana des donuts. En fait, je n’aime clairement pas ça… Sauf ceux de chez Loops and Coffee… Allez savoir pourquoi, je les trouve bons, fins, pas trop gras, pas trop lourds. Je ne sais pas comment c’est possible mais en tout cas, je ne dis pas non à un bon beignet décoré au KitKat Blanc ou à l’Oréo. Une vraie gourmandise ! Nous y sommes allés en amoureux, en famille avec mes nièces. J’ai pris une boite à emporter aussi, en mode US, j’ai adoré. Ça change des autres endroits où on peut faire une pause goûter et même si ce n’est pas un endroit où j’irai tous les jours (merci les fesses !), de temps en temps, je croquerais volontiers dans un beignet à trou ! 
[Pour info, j’ai payé la totalité de mes beignets et de mes boissons. Je ne suis pas en partenariat avec eux, c’est juste un bon plan pour vous ! Au cas où, le doute plane…]

J’espère que cela vous a plu (avant, c’était le cas). Je m’excuse par avance pour ceux qui ne sont pas tourangeaux. J’avoue très peu me balader depuis quelques temps et les bons plans sont très souvent locaux. Cependant, je pourrais également glisser un peu de food, de fringues, de belle action, de vidéo, de musique, de livre… Ça changera et ça permettra à tous de s’y retrouver, peu importe d’où vous veniez ! 

Allez, bonne soirée (ou belle journée) et rendez-vous cette semaine pour un nouvel article #trécoule ! 

7 commentaires:

  1. Ah trop bien cette article vivement les autres pause café bravo pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup Mathilde ! <3
      Je ne pensais pas que cet article aurait autant de succès mais je suis ravie de voir que les idées qui tombent sont suivies. Alors hop, au boulot ! :)
      Bises.

      Supprimer
  2. Hâte de découvrir le prochain. Belle soirée. Bisous charline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charline !
      Rendez-vous le 1e décembre, j'ai des bons plans à trouver d'ici là !
      Ça devrait se faire ! :)
      Bises.

      Supprimer
  3. Hello ! Je découvrir ta ville avec tes articles ! Je ne connaissais pas Tours ;)
    Je ne savais pas non plus que j'étais une coiffeuse super douée !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Line !
      Et bien, je suis ravie que tu découvres Tours, grâce à moi.
      C'est ma ville natale, alors je suis toujours heureuse quand on me dit qu'on découvre Tours.
      Et effectivement, tu portes le même prénom que ma super coiffeuse ! :P
      Bises et à bientôt sur le blog ! :)

      Supprimer
  4. Hello, je ne sais pas quoi lire en ce moment, je cherche un auteur tourangeau, des idées?

    RépondreSupprimer

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co