mercredi 19 septembre 2018

Ce que j'aime lire/voir/écouter...


Huit choses que j'aime bien lire/voir/écouter

Finalement, après avoir débuté mon article sur les trucs chouettes à voir sur Netflix, je me suis aperçue à quel point ma vie de super Maman prenait du temps et ne m’avait pas permis de voir ce que je voulais… Du coup, je suis à la bourre sur TOUT ! Mais vraiment tout…

Je n’ai pas vu la dernière saison de The Walking Dead (oui, je me suis arrêtée à la saison 6, donc, j’en ai des milliers de retard), nous nous sommes stoppés à la saison 2 de « Better Call Saul ! », alors que cette série est juste top. J’en passe et bien d’autres...

C’est une cata et du coup, ce serait un peu bête de vous dire que c’est « géniaaaaaaal de regarder ses séries », alors que, je suis à la bourre !

Du coup, je vous propose dans cet article quelques trucs que j’aime bien voir sur internet, à la télévision. Et puis écouter, en mode podcast ou émission de radio ! OK ?


1. Jane the Virgin. 

Est-ce encore nécessaire de vous dire à quel point j’adore cette série ? 

Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez compris que j’en suis totalement dingue !
Encore plus depuis que j’ai vu que Netflix nous avait mis en ligne les saisons 3 et 4 qui me permettront d’être prochainement totalement à jour et pas trop en retard !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch est tellement rapide que ça va tenir en une ligne : Jane VILLANUEVA lors d’une visite de contrôle chez sa gynéco, se fait accidentellement inséminer et tombe enceinte alors qu’elle est vierge. Je ne vous dirais rien d’autre parce qu’on pourrait trop vite spoiler l’affaire. En tout cas, c’est 100% parodique des télénovelas, c’est drôle, c’est malin, y a même une petite histoire policière en fil rouge. 

Bref, je suis fan et je vous encourage vraiment à tenter l’aventure !


2. Désenchantée


C’est la nouvelle série animée de Matt GROENING qui a fait Les Simpsons et Futurama, diffusée sur Netflix. J’ai vu beaucoup d’avis mitigés sur cette série, principalement parce que les gens s’attendaient (je pense) à voir un peu ce qui avait déjà été fait.

Je ne suis pas fan des Simpsons, donc déjà, je pouvais plus me détacher. Concernant Futurama, ça été plus compliqué parce que je considère cette série animée comme l’une des plus drôles que j’ai pu croiser. Du coup, forcément, sur le début j’ai été un poil déçu de "Désenchantée". Et puis au bout de deux/trois épisodes, je m’étais totalement mise dans l’histoire, dans le contexte de la série et j’ai beaucoup aimé !

C’est drôle, totalement décalé. Les références à notre quotidien sont nombreuses et c’est très drôle de voir comment elles sont représentées dans la série. C’est même hyper triste, parfois, tellement on s’attache aux personnages ! Bref, on a fini rapidement la première saison et bien entendu, on attend vite la S2 pour savoir ce qui se passe…


3. Zumbo's just dessert.

Alors, là, c’est LA trouvaille de Netflix ! Je suis fan de pâtisserie, ça, je ne vous l’apprends pas !
Et j’avoue m’être lassée de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » sur M6. Elle est longue et j’ai parfois du mal à me mettre dans l’aventure. Du coup, quand j’ai vu le début du premier épisode de « Zumbo », je me suis dit que ça allait être pareil…

Bah non ! C’est tellement bien ! 

C’est beau, dans un univers à la « Charlie et la chocolaterie ». Les candidats ont tous « un petit rôle », une personnalité très marquée. On s’attache à certains et on déteste d’autres qui sont vraiment méchants ! Les épreuves sont incroyables et les réalisations sont dingues pour des non-pro de la pâtisserie. Je me suis d’ailleurs parfois dit que j’avais du boulot pour réussir ce qu’eux faisaient !

C’est en fait, la version australienne du « Meilleur Pâtissier », il me semble. Adriano ZUMBO est un peu le Cyril LIGNAC de chez eux et Mercotte est « remplacée » par Rachel KHOO, blogueuse anglaise, mais qui a développé son activité et qui a lancé une revue culinaire, maintenant.

On oublie les recettes de chez nous, on part dans des trucs délirants, beaux et bons. A voir !


4. C'est du gâteau !


Alors là, encore de la pâtisserie mais pour le coup, c’est ultra drôle.
Tu prends l’émission dont je viens de parler et tu prends des candidats qui pensent être doués. Du coup, ça fait des trucs approximatifs et pas très bons !

Mais c’est très amusant ! Du coup, c’est des petites émissions, présentées par un pâtissier français (et on ne sait pas trop pourquoi), une présentatrice complètement barrée et un pro qui propose les challenges. Tu as même parfois quelques verres de vodka qui traînent, bref, c’est assez ouf !


5. Bigorneaux et Coquillages.

Tout le monde connait Cyprien et Squeezie ?!

Et bah, c’est un de mes « petits » secrets, j’adore regarder leurs vidéos respectives, avec Le Mari. Mais c’est encore mieux quand ils sont tous les deux. Dixit « Cyprien Gaming », même si j’aimais bien regarder leurs tests de jeux vidéo, maintenant on est parti sur « Bigorneaux et Coquillages » (choisi par la communauté sur Twitter !) où ils font surtout des « bêtises » pour être polie et franchement, quand on n’a pas envie de glander grand-chose, ça détend ! Certains trouveront qu’il vaut mieux ne rien regarder, moi, j’assume parfaitement adorer et rire de leurs bêtises. 

Et au passage, j’adore aussi McFly et Carlito. Oui, c’est mon côté « Ado » qui ressort et j’adore ça !

(PS : Si vous n’avez pas vu la vidéo de Cyprien, sur les Instagrameuses, allez la voirVraiment !)


6. Et Pourquoi Pas Coline.

Coline et moi, c’est une histoire d’Amour qui dure ! Elle doit faire partie des trois/quatre nanas qui m’ont donné envie de blogguer il y a 7 ans. Et si j’en ai laissé quelques-unes sur le bord de la route, je suis toujours Coline à la fois sur son blog et sur YouTube où j’adore son ton, ses idées et tout.

C’est assez drôle, parce que même si moi, je ne suis pas devenue vegan, je suis tellement d’accord avec ses propos, avec sa façon de voir les choses sans juger, sans être catégorique. Avouer qu’on n’est pas parfait et qu’on ne le sera jamais, ça fait un bien fou. Bref, des nanas décomplexantes comme ça, j’en veux dix par jour, merci !

Rendez-vous sur son blog où vous retrouverez ses articles et ses vidéos ! 



7. Friendly Beauty.

Un peu comme Coline, j’ai suivi Julie parce qu’elle est simple, drôle et pas du tout moralisatrice ! Et j’adore. Je l’ai découverte assez tardivement, même si ça fait quelques années maintenant que je regarde ses vidéos, principalement. Elle est marrante, souriante, elle est hyper positive et ça fait un bien fou.

J’ai découvert pas mal de choses grâce à ses vidéos de retours de courses, par exemple. Ses recettes sont chouettes également et puis ses vlogs chez elle, dans son potager, avec ses animaux… C’est toujours génial et drôle. Bref, allez voir, si vous ne connaissez pas encore !

[J'ai vu que son blog avait quelques soucis d'accès, dès que c'est arrangé, je vous mets un lien !]



8. Olivier DELACROIX - Europe 1

Je n’avais pas forcément prévu de parler d’une émission de radio, mais je suis tombée en « amour » de celle de Olivier DELACROIX sur Europe 1.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un mec qui fait pas mal de reportages à la télé, notamment une série qui s’appelle « Dans les yeux d’Olivier » sur France 2. C’est loin de ressembler à ce que qu’on peut voir dans les documentaires de ce genre. Il part à la rencontre des gens, en fonction d’une thématique sociétale et il entre véritablement dans le quotidien de ces personnes et réussit à les faire parler « vrai » ! Ce ne sont pas toujours des thématiques « plombantes et chialantes », il avait d’ailleurs fait un très chouette reportage sur le monde du tatouage, par exemple.

Cette année, il est dans la grille de programme de Europe 1 et tous les jours, de 15h à 16h, il fait un peu la même chose et surtout laisse la parole hyper libre aux auditeurs qui appellent. Les thématiques sont juste dingues : harcèlement de rue, grossophobie, troubles du comportement alimentaires, les aidants, la non-maternité… Bref, certes, beaucoup vus et entendus mais sans jugement. Les personnes qui appellent peuvent dire ce qu’ils veulent, même si parfois, c’est un peu radical et ça peut choquer. Olivier DELACROIX ne s’interdit pas d’intervenir qu’il soit d’accord ou non, d’ailleurs. C’est un vrai partage et je suis toujours prise à 100% dans les témoignages. J’ai déjà ri, pleuré, été très émue d’entendre certaines personnes…

Bref, une bonne émission de radio que je vous encourage à écouter en podcast ou en replay, par exemple !


J’arrête là. Je crois avoir partagé mes vrais coups de cœur. 
Je regarde d’autres choses, j’écoute aussi d’autres podcasts mais je pense que cette liste représente tout à fait ce que j’aime voir/lire/écouter aujourd’hui. Des choses sans prise de tête, ouvertes d’esprits, drôle, sans avoir besoin de toujours devoir juger ou analyser les choses. Bref, juste prendre plaisir à découvrir.

Et vous, c’est quoi vos kiffs du moment ? 

Curieuse d’en savoir plus, n’hésitez pas à laisser votre commentaire. Ils sont d’ailleurs ouverts et dans filtrage de ma part. J’ai un bug qui ne me dit pas quand un commentaire doit être validé. J’ai donc préféré laisser les commentaires tomber directement, si certains ne sont pas respectueux, je les supprimerais par la suite !

Et aussi, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog. Le formulaire se trouve à droite de votre écran, sur la barre lattérale. Un prénom et un mail, pour recevoir chaque mois un petit mail qui récapitule les articles du mois et un petit calendrier en cadeau rien que pour les abonnés ! N'hésitez pas... 

Allez, bisous !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co