mercredi 7 mars 2018

Agent Paper, faire de jolies choses avec nos dix doigts !

Agent Paper, creation, papier, panda

Salut à tous ! 
Nouvel article, un mercredi oui, parce que c’est le jour des enfants et que du coup, je voulais vous parler d’un chouette truc à faire avec vos loustiques ! Connaissez-vous Agent Paper ?

C’est un très chouette site, où vous pourrez y trouver de la décoration en papier, 100% française, pour vos chez-vous, à construire de vos 10 doigts. Quand j’ai eu l’opportunité de recevoir à la maison plusieurs pièces, j’ai tout de suite pensé à la chambre de Victor. Depuis le début, je cherche à en faire une sorte d’arche de Noé, avec plein d’animaux. Peu importe que ce soit une poule ou un lion, j’ai envie qu’il découvre les animaux et en jouant avec dès le plus jeune âge. Ca touche aussi à ce qu’il ne peut pas toucher, justement, la décoration. 

J’ai reçu un kit pour faire une tête de panda en origami, un kit pour construire un squelette de brachiosaure et un grand planisphère noir et blanc à colorier. Je trouve que ça donne à la chambre un petit côté explorateur, que j’adore. 


Alors qu’est-ce que j’en pense de toutes ces jolies choses ?

On va être honnête, ne vous attendez pas à faire un atelier rapide avec un enfant de moins de 7 ans. J’ai attendu d’avoir mes nièces à la maison pour qu’elles m’aident et avoir leur retour qui est toujours sans détour. 


> Le panda : 

Elles ont beaucoup aimé construire la tête de panda. Le fait de devoir trier les pièces, de devoir rassembler les éléments, même le fait de devoir placer les petites bandes de double face a été pris comme un jeu. Même s’il y a eu quelques loupés, rien de bien grave ! Mais attention, on est tout de même sur un élément en papier et forcément, quand on scotche un truc là où il faut pas, ça peut se déchirer. Bref, surveillez quand même. 

Par contre, pour la partie assemblage final, elles m’ont totalement laissé faire. Elles ont trouvé ça un peu complexe parfois (elles ont 8 et 11 ans). Et je dois avouer que même moi, j’ai dû demander l’avis du Mari une ou deux fois, pour être certaine de ne pas faire d’ânerie. 


Une fois le système bien pris en main, en revanche, c’est simple. Il suffit, un peu à la manière d’un numéro d’art, de coller les chiffres qui correspondent, ensemble. Au fur et à mesure, on découvre une très très belle tête de panda, style origami. Et en fait, on est hyper fière de la terminer ! Cela nous a pris environ 3h, je pense… Après, peut-être que nous n’étions pas les plus douées dans la bricole de papier, mais franchement, pour faire quelque chose de propre, je pense que ce n’est pas de trop ! 

Le kit contient le ruban adhésif double face qui correspond à la taille des morceaux à coller, le papier est d’une excellente qualité, il ne se déchire pas du tout et prend bien la forme qu’il doit avoir. 

 

Pour conclure sur cette construction, bien que les débuts aient été un peu complexes pour nous, novices en la matière, le fait de construire ce genre d’élément de décoration, seul est tout de même hyper sympa et on est vraiment fier du résultat final ! Nous n'avons pas eu le temps de faire ce que nous voulions à 100%, mais nous envisageons d'ajouter autour des fausses craquelures en masking-tape noir fin et de fausses pattes de panda, pour donner un effet "Il va rentrer dans ma chambreeeeeeee!".



Le dino, Brachiosaurus de son petit nom : 

Il m’a donné du fil à retordre, jusqu’à ce que je comprenne que le petit tube de colle fourni dans le colis pourrait éventuellement m’aider ! 

En fait, c’est ni plus, ni moins, un puzzle. On doit trier les pièces, les assembler les unes aux autres et normalement, on construit “rapidement” un beau dino. Mais, encore une fois, cela n’engage que moi, j’ai comme qui dirait eu des difficultés. En fait, à chaque fois que j’arrivais à faire tenir un morceau, si je l’embriquais dans un autre, bim, tout se détachait…


Il a fallu les lumières du mari, pour me rappeler qu’un tube de colle (Cléopâtre, 100% Touraine les mecs !) était donc fourni et qu’en mettant un point de colle aux “embranchements”, ça tiendrait bien mieux ! Effectivement, j’ai mis à peine 30 minutes à refaire Monsieur Dino, avec la colle. Et c’est du coup, un jeu d’enfant ! 


J’imagine très bien la construction à 4/6 mains, avec des petits. Cependant, je pense qu’ils doivent être assez grand pour ne pas : mettre les éléments à la bouche, pour comprendre les différentes pièces et être assez patient ! 


Le planisphère.
Il est vraiment joli. Victor est un peu petit certes, mais je pense qu’on va s’éclater quand il sera assez grand pour se tenir debout et colorier. J’ai été tenté de commencer mais franchement, ce sera mieux avec lui ! 

Voilà ! 
Je ne pense que du bien de cette e-shop qui propose vraiment des très belles pièces. Alors moi, j’ai fait dans la déco pour enfant mais vous pouvez très bien y trouver de la papeterie, des éléments de déco pour un salon, une salle de bain, une chambre d’adulte… Bref, il y a de tout, en papier et en carton…

C’est joli, je trouve que le rapport qualité/prix est très intéressant, sachant qu’on est sur de la fabrication française ! Et puis, mon petit doigt me dit qu’en plus d’être absolument au top sur leurs créations, on vous propose de remporter un joli kit, rien que pour vous, qui contient le Fameux Dino tout beau et un très chouette carnet, je vous mets les photos ci-dessous. 

 
Il faudra vous rendre sur Instagram, pour participer ! Tout sera expliqué sous la photo avec la tête de panda, mais ce sera simple et en plus, pour de jolis cadeaux... Vraiment...
Alors n’attendez plus pour découvrir Agent Paper au travers de leur e-shop pastel, coloré et qui donne vraiment envie...

J'espère que cette découverte vous aura plu autant que moi. Ces éléments, je le répète m'ont été offerts dans le cadre d'un partenariat. Au moins, vous savez tout ! Je vous embrasse et on se retrouve vite, vite, vite ! <3

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co