Elle est de retour !

jeudi 20 juin 2019


On s’est quitté un peu brusquement… 

Y a quelques mois, j’ai un peu tout lâché comme ça mais c’était pour la bonne cause ! Vous le savez, le C.A.P, le quotidien, tout ça, tout ça…

Pourtant, j’y ai cru. Que j’allais réussir à prendre toutes les casquettes nécessaires pour ces quelques mois. Mais rapidement, mon niveau de fatigue et d’enthousiasme se sont un peu cassés la goule… Je savais bien que ça allait être dur. Mais je pensais clairement que je pourrais au moins publier un petit article par semaine, pour partager quelque chose d’intéressant avec vous. Et non ! Pas du tout ! J’ai tenté des choses, mais ça tournait beaucoup autour de la complainte et d’éléments qui n’avaient plus rien à voir avec moi et mon quotidien. 

Il restait une once de choses cohérentes, mais au fur et à mesure, je voyais bien que d’une, ça n’intéressait plus personne et que deux, ça ne m’intéressait même pas moi-même ! Du coup, j’ai publié l’article que j’avais préparé sur « On vous Embarque ! » et puis plus rien… Ça fait un peu égocentrique, oui ! Disons que j’aurais préféré avoir un autre article qui reste, là, en suspens que celui où ma gueule est sur l’image de préso. Mais vraiment, je n’avais RIEN d’autre à ajouter ! 



Et c’est la première fois où j’ai vraiment lâché prise concernant le blog.


Où j’ai préféré littéralement baisser les bras plutôt que de faire des trucs un peu à l’arrache. Peut-être que certaines personnes ayant un blog préfèrent publier quand même plutôt que de « disparaître » des écrans. Moi, j’ai préféré continuer à être active sur Instagram et vous parler ouvertement en Story. Pas parce que je ne veux plus écrire ici mais juste parce que prendre 15 minutes dans la journée pour faire un face cam est plus simple et plus rapide que de prendre plusieurs heures pour rédiger, faire des photos et partager tout ça sur les réseaux… 

J’ai fait mon choix mais avec du recul, j’aurais pu faire autrement !


Plus mon aventure C.A.P en candidat libre avançait, plus je me suis dit que j’aurais dû en parler plus sur le blog. Je ne me suis pas sentie seule, au contraire, j’ai rencontré plusieurs jeunes femmes comme moi via Instagram avec qui j’ai beaucoup parlé. Mais entre nous, j’aurais aimé partager plus, ici aussi ! Juste pour avoir un « souvenir » et pouvoir relire mes ressentis sur le moment, quand j’ai galéré, quand j’ai réussi… Bref, j’aurais voulu garder mes écrits à l’instant T mais je n’ai pas réussi à le faire… Parce que je ne savais pas comment écrire, parce que je n’étais pas sûre que ce soit la solution ou la meilleure idée pour me motiver. 

Et puis, je suis honnête, je suis une personne qui a un sérieux problème avec l’organisation. A la maison, j’ai aussi fait une grève du ménage, du rangement, de la cuisine, du linge, de l’administration… De TOUT ! Et je me voyais donc assez mal prioriser mon blog et mes articles au dépend de ma famille et de tout ce que je devais faire de façon obligatoire, tels que les factures, les courses et autres joyeusetés qui te prennent vite mille ans ! 

J’ai vécu dans le beurre et entre nous… Il était temps que ça s’arrête !


Je vous arrête tout de suite : j’ai adoré faire ce que j’ai fait ! Apprendre à travailler les matières comme il le faut, apprendre ce qu’elles sont, comment elles sont constituées. Apprendre des recettes qui me semblaient absolument infaisables. Réussir une pâte feuilletée… Bref, j’en passe ! C’était absolument satisfaisant de voir que j’ai appris, que j’ai pas mal foiré, mais que j’ai évolué et que j’ai réussi à m’améliorer (beaucoup !). 

Mais franchement, y a des moments où ça me crevait le cœur de devoir dire au Mari de gérer Victor alors qu’il me demandait. De devoir le déposer parfois le lundi chez ma sœur alors que c’est un de nos jours rien qu’à nous. Dur aussi de dire au Mari que je suis trop fatiguée pour regarder un film ou une série alors que lui avait passé sa journée au taff et qu’il avait besoin de décompresser… Dur, en gros, de laisser sa famille un peu sur le bord de la route. Alors même s’ils ont compris, s’ils m’ont soutenu, je ne me voyais pas prendre les quelques moments libres que j’avais pour écrire mes articles. Oui, je suis un peu lente à la détente et si j’écris un article en 3 heures, c’est bien ! Du coup, ces 3 heures, je leur consacrais à eux… 

Place au neuf !


Aujourd’hui, je publie cet article alors que le blog a totalement changé. Le design que j’ai voulu plus soigné. Le header que j’ai voulu plus simple. Ce n’est pas complètement fini, j’ai encore beaucoup de travail (notamment près de 300 articles à mettre à jour, encore !) mais j’ai beaucoup de choses à partager dans les semaines à venir et j’ai attendu assez longtemps, il est temps de repartir... 

Alors de quoi je vais parler maintenant ? 


PÂTISSERIE ? On pourrait s’attendre à ce que je revienne à mes premiers Amours et à ce que je partage beaucoup de recettes pâtissières. Mais, je n’ai pas vraiment envie de ça, en fait ! J’ai remis en avant la liste des recettes présentes sur le blog parce que, oui, je vais quand même partager deux ou trois choses sur le sujet. Des basiques, des créations, des recettes simples et qui seront accessibles à tous ! Mais je garde cette envie de parler de mon quotidien et ne pas m’enfermer dans une thématique particulière. Je suis donc en train de bosser sur le visuel de la prochaine liste des recettes mise à jour… En attendant, vous pourrez retrouver toutes les anciennes via ce lien ! C’est pas très beau, mais ça arrive…  #EnCuisine!


FAMILLE ? Oui ! Clairement, je vais parler de quotidien familial. J’ai discuté avec l’une d’entre vous, il y a peu de temps et ça m’a ouvert les yeux sur ce qui s’est passé sur le blog concernant ma volonté de partager mon quotidien de Maman. Oui, ça n’a pas plu à tout le monde ! Et oui, ça m’a profondément vexé. Pourtant, je savais bien que cela pourrait être le cas, pour mille raisons mais vraiment j’ai eu mal au cœur de voir que les articles parlant de notre petite vie à Victor et moi étaient si peu lus et commentés. Et l’erreur que j’ai commise, c’est d’arrêter ! Parce que ça me faisait du bien de parler de tout ça. Et vous voulez une anecdote drôle ? Il y a quelques jours en regardant mes stats, j’ai constaté que les articles les plus lus aujourd’hui, sont ceux qui traitent de maternité… Comme quoi, je devrais plus écouter ce que je veux moi, plutôt que de prendre trop en compte ce que me disent les autres ! #EnFamille!



MA NOUVELLE FAÇON DE CONSOMMER ? Oui, aussi ! Depuis maintenant près de deux ans, nous avons pris de nouvelles habitudes de consommation à la maison : bio, vrac, saisonnalité des aliments, surconsommation matérielle… Petit à petit, on a pris vraiment conscience de pas mal de choses et on a fait en sorte de s’améliorer sur ces points qui nous paraissent aujourd’hui, indispensables à mettre en place pour nous et ce qui nous entoure ! Alors, j’ai commencé à en discuter un peu mais je pense aller un peu loin dans ma démarche et partager avec vous nos petites victoires concernant le sujet. #EnVrac!


CULTURE ? Bien sûr ! Je ne pourrais pas m’empêcher de partager avec vous ce que j’ai apprécié lire, voir, écouter. J’ai découvert des séries et des films géniaux pendant ce break. Je voue une passion pour les podcasts depuis que je n’écris plus sur le blog. J’ai découvert des livres pour les enfants absolument géniaux… Et je me dis que j’ai aussi envie de partager ces chouettes découvertes avec vous tous ! #EnDétente!


ET LE BLABLA ? A votre avis… Comment pourrais-je, moi, bavarde 3000 ne plus partager mes états d’âme sur le blog ? Impossible, et vous avez raison ! Je continuerai bien entendu à me plaindre des trucs qui m’agacent, à rigoler, à philosopher… Les billets d’humeur auront toujours leur place ici ! Ça fait partie des articles que j’adore vraiment écrire. C’est là où je m’éclate, où je me sens libre d’écrire sur le ton que je veux… Du coup, je me plaindrais encore de temps à autre ! #EnVrai!

ET TON PROJET ? La question qui revient le plus sur les réseaux sociaux… Vais-je parler de mon projet pro sur le blog ou ailleurs… La réponse est « oui » ! Si j’ai hésité pour le C.A.P (dont je parlerai tout de même, donc !), le fait de me lancer dans l'entrepreneuriat est pour moi une étape que j’ai envie de graver quelque part. Je sais que c’est dur, que c’est un investissement particulier… J’aime lire les articles de personnes qui se lancent, j’aime lire les retours d’expériences et les conseils que donnent ceux pour qui ça a fonctionné. Je sais que les étapes sont nombreuses, pas toujours évidentes et justement je me dis que partager certaines étapes ici peut être utile à certains. Je ne dirais pas tout de suite ce qu’est ce projet (je n’ai clairement pas envie qu’on me le pique, hein, je suis honnête !) mais cela n’empêche pas que je parlerai des étapes qu’on doit franchir pour monter son entreprise, gérer les à-côtés… Et puis, entre nous, il se pourrait que vous soyez aussi très utiles pour moi dans les semaines à venir, alors restez pas loin ! 

ET LA TÉLÉ ? Ça été effectivement plus prenant que je ne l’aurais pensé, cette année... Mais si tout va bien, sauf grand changement imprévu… Ça devrait continuer ! Quand, comment… Je n’en sais rien ! Mais j’en parlerai au moment venu. En tout cas, je vais regrouper ici mes différents passages, que ce soit sur TILT ou ON VOUS EMBARQUE !. C’est vraiment quelque chose que j’adore faire. Je me suis découverte en faisant tout ça, je me suis dépassée parce que ma timidité n’est pas toujours facile à gérer, dans ces situations. Je suis plutôt la fille qui reste discrète dans son coin et qui n’ose pas déranger les gens. Alors quand il faut prendre en main une conversation, qu’en face de vous vous avez des équipes de tournage et qu’on attend de vous que vous meniez la danse, c’est très instructif et très utile pour se « décoincer » un peu ! Je me sens comme un poisson dans l’eau quand je fais tout ça, en plus, je rencontre des gens absolument géniaux et je me dis que cette chance que j’ai, je ne dois pas la laisser passer ! 

Sans oublier les DIY, les petits voyages, les sorties avec les copines blogueuses… Bref, je vais lâcher prise et partager avec vous, simplement, ce que j’ai envie de dire ou montrer…




Cet article, je ne savais pas comment l’écrire, ni à quel moment le publier. 

Je crois que maintenant, je me sens plus libre et moins contrainte par les avis ou messages que j’ai pu recevoir. Je crois justement qu’à force de prendre (trop !) en compte ce qu’on me demande ou conseille, j’ai perdu l’enthousiasme d’écrire et de partager. Je vois les choses différemment, j’ai plutôt envie de me dire que je préfère cent fois qu’une seule personne lise mon article, avec un véritable intérêt et un commentaire pour échanger plutôt que 1000 visites, qui dureront 10 secondes et qui n’auront qu’un impact sur les chiffres…

Concernant les partenariats, j’avoue qu’avec ce passage à vide plus personne ne me propose rien du tout et en y réfléchissant, pour le moment ce n’est pas plus mal ! Je me voyais mal revenir avec un article où j’aurai parlé d’un objet que j’aurai reçu en cadeau. Si on me propose des choses dans les mois à venir je verrais ce que je ferais. Une chose est sûre, c’est que j’avais déjà stoppé les partenariats qui ne sont pas raccord avec ce que je vis au quotidien : fini les produits qui ne sont pas clean ou bio, fini la déco, les fringues, les bijoux qui n’auront pas un impact intéressant ou qui me seront inutiles… Pareil pour Victor, pareil pour les visites, pour les sorties… Je vais essayer de faire les choses au mieux pour me sentir à l’aise dans mes baskets ! 

Voilà, quatre pages de blabla où je vous explique tout ce qui s’est passé et tout ce qui devrait se passer. J’espère que vous n’étiez pas trop loin, que vous êtes toujours partants pour que je vous raconte mes bêtises et mes bons plans. J’ai mille choses à vous dire, à partager alors, Dans Ma Boite, C’est reparti pour un tour ! 

Rendez-vous, tous les jeudis matin, à 10h tapante. Notez ça dans vos agendas ! 😉 
Et puis si tout va bien, on se verra plus dans la semaine… Mais pour le moment, une fois par semaine, ce sera déjà parfait pour un retour en douceur !

1 commentaire

  1. Bonjour, merci pour cet article qui m'a fait du bien.
    J'ai moi aussi un blog que j'ai mis en stand by car j'ai perdu le goût d'écrire et surtout de cuisiner.
    Effectivement ma vie actuelle est en train de changer et je n'arrive plus à trouver un moment pour rédiger des articles.
    J'aime pourtant mon blog et je me dis en vous lisant que je vais laisser faire et voir si l'envie revient.
    Au plaisir de vous lire et à jeudi prochain.

    RépondreSupprimer