mardi 5 mars 2019

Je ne savais pas quoi écrire...


Il est 14h14, nous sommes le lundi 4 mars 2019 et je ne sais pas quoi raconter ici.
C’est le dilemme de mes journées depuis plusieurs semaines, j’ai écrit et publié les articles que j’avais d’avance. En fait, j’ai une liste d’articles que je garde sous le coude : je les pense, j’écris quelques lignes dans mon carnet pour ne pas les oublier, je pense aux photos que je vais devoir faire pour ne pas m’éparpiller et voilà. Sauf que là, elle est vide.



Totalement le néant ! 


[La photo, c'est juste une métaphore du néant, la page vide, blanche... Bref !]

Depuis deux semaines. Rien. Mais vraiment que dalle, les gens ! C’est la cata dans ma tête parce que je déteste ne rien publier, je déteste le laisser « en jachère » pendant plus de quelques jours, ce blog. J’avais pourtant trouvé mon rythme, mais vraiment ! J’avais une routine d’écriture, des sujets supers à aborder… Enfin, je pensais que c’était super à aborder comme thématiques ! 

Le dernier en date est celui que j’aurai dû publier il y deux semaines. Le titre : « La Fatigue ». 

Rien que le titre de l’article, tu as envie de :
  - Petit 1 >> Ne pas le lire !
 - Petit 2 >> Penser que ça va te remonter le moral parce qu’il sera « amusant » et « positif » parce que c’est #trécoule ici, et donc commencer la lecture et (re)tomber en déprime, parce qu’en fait, c’était tout sauf « amusant » et « positif ». 

Habituellement, j’écris d’une traite et je laisse le tout décanter dans son coin. Je me laisse le temps de fignoler les articles qui doivent tomber, ou ceux qui sont en partenariat et qui doivent être publier en temps et en heure… Et donc, il y a deux semaines, j’ai ré-ouvert ce fameux article sur « la fatigue » et j’ai été totalement mise face à la situation : c’était ennuyeux, totalement auto-centré et absolument pas constructif. Et entre nous, je me suis « auto-saoulée » !



Et c’est bizarre comme sensation ! 


[La photo, c'est juste parce que c'est bizarre comme photo...]

Oui, c'est étrange de lire un truc, que tu as écrit et où tu ne te reconnais pas et où tu as l’impression que c’est la personne dont tu ne lis pas le blog, parce que tu n’apprécies pas forcément le contenu, qui l’a fait… Du coup, je me suis permis de lire les premiers jets qui attendaient… Et entre nous, c’était pareil voire pire ! Et là, j’ai pris une vieille claque dans la tronche… 

Suis-je à côté de la plaque ? Je crois bien que oui !

Du coup, j’ai tout lâché. Déjà pendant les vacances scolaires, j’ai fait le bilan difficile de voir que j’étais très à la bourre pour mon c.a.p et que je devais un peu laisser tomber le blog et les réseaux pour m’y mettre vraiment beaucoup ! Du coup, la semaine dernière, j’ai voulu relancer la machine de l’écriture et je suis tombée sur ce que je vous ai dit ci-dessus. 

Du coup, j’ai fait tout plein d’autres choses, après ce constat. Lire, écouter des podcasts, regarder « FRIENDS » pour la centième fois, faire du shopping, m’amuser avec Victor et j’ai un peu pâtissé… J’ai tout laissé tomber et entre nous, ça m’a permis de prendre vachement de recul et d’éviter de tomber dans ce qu’on appelle « le blogging pathos ». 

Enfin, c’est moi qui viens d’inventer ce terme…


Bref, arrêtons de parler de moi. 


Enfin, non pas aujourd’hui. J’assume parfaitement cet article auto-centré, un peu comme si je me parlais à moi-même. Je me conseille d’ailleurs la lecture de cet article, dans environ un mois, pour voir où on en est ! 

C’est drôle, parce qu’en m’asseyant à mon bureau  cet après-midi et en me disant que je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais raconter devant mon PC, j’ai levé la tête et je suis tombée sur la pile de livres que j’ai « lu ou pas en entier » que j’ai rangé il y a quelques jours… 

Et en lisant les titres, je me suis aperçue que c’est totalement l’histoire de ma LIFE. Mais vraiment, au point où ça fait un peu flipper de me dire que je les ai rangé comme ça, en vrac, sans penser à quoi que ce soit… Et du coup, je me suis dit que le meilleur moyen de reprendre « BIEN » les choses après ce bug intersidéral que mon cerveau m’a offert pendant un mois, c’était de vous proposer la liste des titres de ces livres… 

Alors, dire que c’est un meilleur article que ceux que je devais publier, c’est un poil exagéré, mais au moins, ça a le mérite de me faire rigoler de l’écrire et de me redonner l’envie d’écrire du positif et de vous envoyer du #trécoule plein la tête (et puis je me dis, que ça vous fera rire aussi ! Enfin, j’espère…). On commence (photo à l’appui en tête d'article, vous l'aurez saisi !) : 

- La Page Blanche 

- Râle un bon coup 

- J’arrête de râler 

(Un peu de blanc) 

- De la joie d’être bordélique 

- Où j’ai mis mes lunettes 

- Tu vas tout déchirer 

- Tourne la page 

- Ma vie est tout à fait fascinante 

- 5 ans de ma vie de Maman 

- L’éducation Approximative 

- Inspirations 

- Positive Attitude 

- Je suis Happy 

- Le Dictionnaire Moderne (que je vous recommande juste comme ça, parce que c’est drôle !). 

Alors, en vérité, j’ai juste rajouté « La page Blanche » en tout début. Mais sinon, le reste, c’était posé comme ça ! Était-ce un signe que me faisait mon bureau ? Juste le hasard qui fait souvent bien les choses ? Je ne sais pas… En tout cas, ce que je sais, c’est que cette bêtise m’a relancé dans l’écriture, avec le sourire. 

J’ai créé un dossier « Archives » dans mon PC, dans le dossier « Dans Ma Boite ». J’y ai glissé les articles pas franchement engageants et qui me minaient le moral, dedans. Je n’ai plus envie de parler « seulement » de mes ennuis, parce qu’entre nous depuis quelques semaines, c’était plutôt « le verre à moitié vide » sur le blog ! J’ai plutôt envie de partager mes jolies découvertes, mes joies, mes projets. Sans cacher que parfois, c’est dur, que parfois, on n’a pas envie… J’ai surtout envie de dire que malgré les difficultés qu’on peut rencontrer (lourdes ou plus légères), il ne faut pas avoir peur de s’arrêter, de regarder la situation en face, de prendre le temps qu’il faut pour relancer la machine, de n’importe quelle façon qu’il soit.


On n’est pas le Centre du Monde 


[Alors, qu'entre nous, je souhaite prochainement devenir Reine du Monde, tout est dans ce carnet !]

En revanche, on est indispensable pour soi-même. Et quand « le soi » ne va pas et qu’on n’y fait pas attention, ça peut devenir moins marrant pour tout le monde. Je suis contente de ne rien avoir publié ici, et d’avoir levé le pied sur Instagram, ces dernières semaines. Parce que j’ai pris en compte ce qui me trottait en tête, de façon concrète. Février, t’as pas été très cool pour moi, mais t’es terminé. J’ai compris pourquoi, je ne t’en veux pas trop ! 

Abordons Mars, de façon plus légère. J’ai plein de pâtisseries à vous proposer, je vais ENFIN pouvoir parler de ce très beau projet dans lequel je me suis embarquée depuis plusieurs mois, j’aimerai aussi vous parler de ces podcasts que j’ai adoré découvrir pendant ces deux dernières semaines (oui, je suis à la bourre !) ou des films/séries/livres positifs que j’ai lu/vu. Je prépare aussi quelques vidéos, des petits trucs marrants et courts que je publierai plutôt sur Instagram… 

Bref, y a des hauts et j’aimerai bien (malgré les bas) garder la tête hors de l’eau et avancer en me disant que « Ma vie est tout à fait fascinante », comme me l’a dit le titre du livre n°8 ! 

[Si Le Mari, tu lis ça, non, je n’ai pas fait exprès que ce livre-là, soit placé en 8e place… Certains comprendront !] 

Bises.
Dans Ma Boite ou Pauline ou Poloche ou Pau... Bref, bises de moi quoi ! <3

4 commentaires:

  1. Je crois que ce genre de passage à vide avec une inspiration en berne et le lot commun à toutes les blogueuses! et c'est tout à fait sain et normal, on est pas des machines et bloguer demande un temps et énergie considérables. ça va passer, d'ailleurs tu t'en sors très bien avec cet article et j'ai beaucoup rigolé à lire la liste des livres qui t'attendent... c'était vraiment un signe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :)
      C'est clair que ces passages à vide, c'est finalement assez constructif. Ca te fait aussi prendre pas mal de recul sur ce que tu écris et te rendre compte aussi que tu passes un peu à côté de ce que tu as vraiment envie de partager et écrire !
      Je suis ravie de voir qu'il t'a fait rire, c'était bien le but ! Ouf !
      Merci encore pour ton retour,
      Pauline.

      Supprimer
  2. Un p'tit moment de rigolade cet article 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Une deuxième !!
      Je vais me lancer dans le stand-up !
      Bises.

      Supprimer

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co