Solaires peaux sensibles - La Roche Posay

Test des produits solaire de La Roche Posay

L’été, ça sent la crème solaire.

C’est comme ça dans ma tête. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, partez vite à l’affût d’un tube ou deux, pour vous badigeonner tout l’été, c’est primordial si vous ne voulez pas d’ennuis, petits ou gros, plus tard dans votre petite vie tranquille !

Je suis assez compliquée en crème solaire.
J’ai testé pas mal de marques, je dois l’avouer. Prix, composition, qualité, efficacité… Tout ça entrait dans les phases de test et la marque qui a fait l’unanimité sur ma peau, c’est La Roche Posay.

Déjà, avant de m’acheter mes produits comme une grande fille, c’est ma Maman qui me les a longtemps achetés, notamment pour ma peau finalement assez peu capricieuse pendant mon adolescence. En fait, c’est même bien plus que des crèmes ou des sérums, nous allions directement chercher de l’eau de la source à la Roche Posay (qui n’est pas si loin de chez moi et nous connaissions une personne curiste !) et nous rapportions ces gros bidons bleus pour que je l’utilise comme eau avec un petit coton pour bien me nettoyer le visage. Et ça fonctionnait du feu de Dieu (encore une fois, je n’ai jamais eu de gros soucis de peau !) !


Quand j’ai eu l’opportunité de tester la box peau sensible en mode solaire de La Roche Posay (via Hivency), j’ai sauté sur l’occasion. A vrai dire, j’avais déjà utilisé la crème Anthelios XL mais en tube normal. Ici, j’ai pu tester trois produits de la gamme : la brume invisible, la crème pour le visage et le Posthelios qui est un gel après-soleil.

Je pars très peu en vacances cet été, un petit week-end en août, mais pour le test, c’était un peu limite pour vous proposer un avis qui vous soit utile ! Alors, si vous avez suivi mes aventures, vous avez croisé mes balades au cœur de ma belle région et le soleil sur les photos, il n’était pas factice !
Je savais qu’en plein cagnard, le test de la crème, il allait être au top !

Le matin, on se tartine !

J’avais mis la bonne dose de crème Anthelios XL, mais en version brume. C’est d’un pratique les amis ! Mais vraiment hein ! On pourrait penser que c’est un gadget et je trouve que c’est vraiment hyper chouette pour l’application, j’ai eu moins la sensation de gaspiller, en fait. J’avais un peu peur pour l’étaler ensuite, mais pas de soucis sur ce point, non plus, c’est très facile à badigeonner. Gros point positif : on n’est pas toute blanche ! Instantanément, en étalant la crème, on n’a plus du tout de trace blanche et pour avoir récemment testé une autre crème, je peux vous dire qu’on peut vite avoir l’air un peu cruche, surtout quand on va en Centre-Ville après (j’étais rose !).

Niveau efficacité, je ne suis pas surprise, puisque je l’avais déjà utilisé. C’est hyper protecteur. Ici, c’est un 50+, donc haute protection, mais pour ma peau très claire, c’est vraiment ce dont j’ai besoin. Ma peau n’a eu AUCUN coups de soleil (même durant la balade en gyropode !) et même si je ne suis pas la nana qui bronze le plus au monde, j’avoue que j’ai une petite couleur caramel sur les bras, très jolie !

Et la goule ?

J’ai testé pour la première fois le Anthelios Ultra en protection 50+ également. Cette crème pour visage a tout de pratique ! Le format déjà, un petit tube, avec un poussoir qui permet de ne pas faire sortir trois tonnes et demi de crème (ma spécialité !) et qui tient même dans un petit sac pour faire une balade et donc se « crémer » le visage plusieurs fois dans la journée ! (Oui, on n’oublie pas que la crème solaire, quand s’expose beaucoup, ce n’est pas juste une fois le matin, en partant ! C’est tout au long de la journée, surtout si on se baigne !). Le petit plus, c’est qu’elle est spécifique pour les yeux sensibles, en gros, ça ne pique pas quand on passe auprès des yeux ! Ça permet donc de ne pas oublier le dessous de l’œil qui est hyper fragile ! Et effectivement moi qui depuis ma kératite, ne peut plus rien mettre proche des yeux, je n’ai eu aucun souci. Le seul petit hic, c’est qu’elle contient du parfum. Mais, car il y a un mais, cette crème existe en version sans parfum du coup, c’est parfait ! Elle existe même en version teintée pour celles que ça intéresse !

Encore une fois, efficacité au top. Pas de boutons, pas la peau grasse, pas de rougeurs et pas de coup de soleil sur le bout du nez ! (Vous savez très bien de quoi je parle…)

Le gel Posthelios, il rafraîchi, grave !

La première sensation quand on l’étale, c’est : « AHHHHH, c’est frais ! ».

N’ayant pas eu de coups de soleil, je n’ai pas pu réellement constater mais en ayant eu très très chaud tout au long de la journée, le soir, après la douche, c’était vraiment génial ! Je vais être très honnête, j’ai testé tout un tas de trucs, dont des choses pas très clean. J’ai utilisé aussi de l’aloe vera (mais j’ai du mal avec ce produit !). Là, vraiment, j’ai eu ce que je recherchais, le truc frais qui fait du bien !

Gros point positif, ce gel est sans paraben et contient en fait, 76% d’eau thermale. Il est également enrichi en anti-oxydants. Ça hydrate vraiment bien. Encore une fois, zéro réaction comme des rougeurs ou des boutons. L’odeur n’est pas trop forte et vraiment la texture gel est hyper agréable à poser sur la peau.

Alors, verdict ?

Bah, c’est pas trop compliqué à deviner. J’ai vraiment beaucoup aimé les produits, gros plus pour la brume et le gel (la crème visage sans parfum aurait été mieux pour moi qui aime les crèmes à l’odeur discrète ou sans odeur du tout) !

Les trois produits que j’ai utilisés sont également spécifiques pour les peaux sensibles. Moi qui réagit assez vite au soleil, notamment avec démangeaisons et rougeurs, je vous assure que je n’ai rien eu du tout ! Les crèmes solaires ont un gros plus également, c’est qu’elles sont très résistantes à l’eau, c’est un point intéressant pour les grands baigneurs (ce n’est pas mon cas, j’ai peur de l’eau, à moitié !).

Avant que vous me fassiez la remarque, effectivement, ce ne sont pas des produits bio. J’aurais pu en utiliser mais j’ai eu quelques soucis avec deux ou trois tests et à vrai dire, ayant déjà utilisé les produits solaires de la Roche Posay, avant, je suis revenue à ce que je connaissais et qui m’allait, d’où ce test de produits que je n’avais pas encore utilisé. Rien à voir avec le fait que ces produits m’aient été envoyé par la marque, je suis totalement honnête avec vous, vous savez que ma salle de bain n’est pas clean à 100% (oui, j’ai des défauts !) et que c’est comme ça !


Voilà pour mon avis sur ces produits, ça sent les vacances et moi, ça me file le sourire en plus. Alors, tout va bien ! Et vous, vous connaissez la marque La Roche Posay ? Vous utilisez déjà les produits ? Vous êtes curieux ? Tant de questions pour vous, n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaires, je vous répondrais avec grand plaisir.

Je remercie également la marque pour m'avoir permis de tester ces trois produits.

Je vous souhaite un excellent weekend, et on se retrouve désormais les mardis et les vendredis, comme vous avez pu le constater cette semaine. C’est plus simple pour moi, du coup, hop, c’est parti mon Kiki, alors notez le rendez-vous dans un coin ! Bisettes à vous…

{Soyez là, la semaine prochaine, je vais publier ma premier interview #trécoule et elle me tient vraiment à cœur !}

You May Also Like

0 commentaires