La rencontre du body et du pantalon à pois.



Un Look ?
Oui, vous ne rêvez pas ! Alors on fait comme on peut pour les photos, surtout que ça m’a pris sur un coup de tête, sans trop penser comment, j'allais pouvoir partager tout ça avec vous. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez déjà vu cette tenue et vous en avez déjà appris pas mal, mais j’avais envie de m’arrêter sur CE look en particulier, parce que bizarrement, il m’a réconcilié avec mon corps.


Je ne compte pas faire un article #trécoule ici. Ce serait trop long a expliquer et avant d’en arriver à ces photos et à ce qui me semble être de la sérénité avec ce corps qui a longtemps été un fardeau, il y a un prochain article à publier. Vous verrez…

J’avais vu une combinaison. La fameuse, celle qui aura été vu mille fois en story mais qui ne sera jamais mienne parce qu’elle ne me va pas du tout, finalement. Mais, il me fallait une tenue pour un baptême, au mois de juillet. J’avais pensé à une robe mais finalement, devant prendre quelques photos et étant maintenant Maman d’un petit garçon qui a envie de marcher tout le temps (mais qui ne sait pas encore le faire seul !), je me suis dit que je devais être « à l’aise » ! 


J’ai repéré ce pantalon, très fluide, chez Zara.
Je n’y mets jamais les pieds. Je ne sais pas, je suis jamais très à l’aise avec les collections de la marque. Sauf, quand je file direct dans la partie « Trafaltruc ». Je trouve toujours des perles dans cette partie un peu plus « cool ». Une vendeuse a expliqué à une Maman avec sa fille, hier, que c’était la partie plus pour les ados…

Mince ! Serais-je restée ado ? Oui et en fait, je n’apprends rien à personne !


Je l’avais repéré un samedi, mais avec la file d’attente en cabine, je l’ai laissé sur le portant. Hier, alors que je me disais que je n’avais toujours rien, que ça arrivait vite et qu’en plus, il n’en restait pas beaucoup, je devais peut-être me bouger le popotin. J’ai donc essayé deux tailles, un S et un M. Pour info, il n’y a quasi pas de différence entre les deux, je trouve. C’est une taille élastiquée et étrangement, ils ne sont pas très serrés à la taille ni pour le S, ni pour le M. Et pour les jambes, le M est un poil plus large, donc un soupçon plus confortable. Mais j’aurais pu prendre le S, il me reste un souci avec l’acceptation des tailles !

Et puis, ces détails sont tellement chouettes ! Les gros pois qui n'alourdissent pas la silhouette et ces deux gros bouton à la taille qui marque le tout, je trouve que c'est vraiment les deux touches qui apportent le côté un peu "classe" à la pièce. 


Avec ça, j’ai choisi deux tops. Un que j’ai choisi de ne pas montrer ici, parce que je voulais aussi montrer le côté très décontracté du pantalon. Ici, je ne porte qu’un body ! Oui, vous avez bien lu… Un body ! Le truc qui gêne, qui serre et qui n’est pas très pratique !

FAUX ! Totalement faux ! J’étais hyper réticente au port du body ayant, plus petite, portée le combo body et fuseau (ma mère, cette modeuse avant l’heure !). Le summum de l’inconfort quand tu as 9 ans et que tu cours encore partout.


Depuis des mois, je lorgne sur les bodies. Vraiment, ils m’attirent mais à chaque fois, je les laisse là où ils sont. Et puis, la semaine dernière, je tombe nez-à-nez avec un « teesh » rayé bleu/blanc/rouge de folie. Manque de bol, ce n’était pas un tee-shirt mais un body. Et bah, du coup, avec un prix hyper raisonnable, j’ai testé et j’ai adoré ! Du coup, hier en essayant le top satiné blanc cassé, hyper transparent (je rappelle, c’est pour un baptême !), j’ai de suite pensé à l’associer avec un body fin et noir. J’ai vu celui que je présente sur le look et je n’ai pas réfléchi longtemps. Je ne l'ai même pas essayé pour être honnête et j’ai eu raison de craquer sur ce combo. Et encore plus, en voyant que même sans le top satiné, le body, c’est très joli !

Alors oui, on voit votre corps.
Oui, sur moi, on voit que j’ai les épaules assez carrées.
Que j’ai des bras un peu potelés.
Que j’ai une toute petite poitrine.


Mais alors, bizarrement, je trouve que ça met en valeur ces trucs qui pourraient passer pour des complexes ! A vrai dire, j’ai eu la chance que ces derniers disparaissent avec ma grossesse. J’ai ouvert les yeux sur mon corps, ce que qu’il était et comment il se sentait bien. Du coup, je tente plus de trucs avec les vêtements et je crois qu’avant de me dire « Ça ne m’ira pas ! », j’irai tester la pièce pour me faire une idée, vraie ! 


Et vous alors, ce look, il vous plait ?
Le pantalon est trouvable chez Zara, pour 19.90€ (Ici, en M - Je mesure 1m65, pour info).
Le body vient de chez NewYorker, pour 6.90€ (Ici, en S, je les trouve bien large et ils ne serrent pas du tout, bien au contraire, on est très à l'aise !)

Le body, vous oseriez le porter ou vous pensez que c’est pas du tout pratique ?
Dites-moi tout en commentaire, j’ai hâte de partager quelques mots avec vous. D’ailleurs, les commentaires arrivent bien tous, hein, avec des différés parfois, mais pas d’inquiétude, je vous réponds rapidement, à tous, sans faute.

La bise ! <3

You May Also Like

0 commentaires