samedi 30 décembre 2017

Le Blog...en 2017 !


Cette année 2017 fut mitigée pour moi et le blog.
Et je le savais depuis le début puisque je suis tombée enceinte, fin novembre 2016 !


Je savais que les trois premiers mois de grossesse seraient compliqués et que le blog serait délaissé.
Je savais aussi que les trois derniers mois de grossesse seraient bien pris, entre les rendez-vous médicaux et mes siestes longues de mille an. Et finalement, la vérité n’était pas loin…
Forcément, après l’accouchement, je n’avais pas trop le temps à consacrer à l’écriture et même encore aujourd’hui, c’est un peu compliqué, car Victor devient de plus en plus demandeur et vu que je bosse la semaine, j’essaye d’être le plus disponible possible le week-end !

Mais, (parce que si je m’arrêtais là, vous me diriez qu’en fait le blog est totalement mort !) j’ai réussi à tenir un peu la barre et à maintenir le cap même en étant souvent débordée.


J’avais dit que le blog ne deviendrait pas un blog de Maman.
Le soucis majeur avec cette pseudo promesse, c’est que ça limite mon champs d’action. Bah oui, « Dans Ma Boite » est un blog qui traite à 100%  des choses que je teste, que j’aime dans mon quotidien. Et je vous le donne en mille…


Qu’est ce qui vit à 100%  dans mon quotidien ? Victor.
Qu’est ce qui me permet de tester de nouveau produits ? Victor.
Qu’est ce que je traine 24/24 et 7/7 avec moi ? Victor !
Qu'est ce qui est appelé "Blogueuse Maman" la plupart du temps ? Pauline !

Du coup, dire que mon blog ne sera pas principalement accès « Mumlife », c’était bien de la bêtise.

Je n’ai pas le choix si je veux continuer à écrire autant qu’avant.
90% de mon budget fringue passe dans l’armoire de bébé, 70% de mon budget beauté/santé aussi !

Du coup, j’aurais pu écrire des milliards d’articles (que j’ai commencé à faire !) sur les produits pour bébé, sur ma grossesse, sur l’après-grossesse… Et en fait, je n’ai rien fait ! Pas parce que je ne veux pas, simplement parce que j’avais peur de vous faire fuir… Mais en même temps, c’est dommage ne pas pouvoir parler de ce dont on a envie sur son propre blog, non ? Alors peut-être que j’en perdrais une ou dix au passage, mais j’imagine que je me sentirais mieux avec moi et mon blog et que ça pourra aider/plaire à d’autres Mamans ! Et d'ailleurs, certains articles peuvent plaire à tout le monde, notamment en ce qui concerne les produits de beauté, la mode et la décoration, ce sera plus généraliste !


Mes collaborations.
J’avais commencé en 2016 pour TVTours et j’ai débuté en janvier 2017 pour l’Heure Tranquille !
Deux très belles collaborations qui vous ont plu en 2017, à la vue des retours.

Concernant « Tout sur un plateau », cela me permet de faire ce que j’ai toujours voulu faire. J’ai aimé partager mes vendredis après-midi avec Lili L’Archi et Emilie, c’était un peu comme un moment entre copines, où on rencontre d’autres personnes et qui nous apprennent plein de trucs cool. Et puis, ma chronique m’a aussi permis de farfouiller dans les recoins des bons plans tourangeaux, ce qui m’a permis de valoriser pleins de créateurs, producteurs, artistes de part chez nous et ça, c’est chouette !

 Pour 2018, on continue, avec « TILT » qui est un peu la V2 de « TSUP ». Fini le vendredi, bonjour le jour des enfants ! Pour me retrouver, c’est une fois par mois, le mercredi à partir de 18h et je continue à partager mes bons plans, et à rigoler avec Emilie. Je vous partage tout ça sur les réseaux, pour ceux que ça intéressent ! Et y a même une page dédiéesur le blog, avec les vidéos de mes chroniques sur le blog, si vous voulez les retrouver facilement.

Concernant L’Heure Tranquille, cette collaboration m’aura permis de remettre le pied à l’étrier sur les questions de mode et de beauté. J’ai adoré faire ces articles « shopping » et vous proposer sur leur site, des sélections en fonction des saisons et en fonction des thématiques du moment. J’ai aussi été très fière de participer à l’édition du petit livret papier qui est arrivé dans vos boites aux lettres en début d’année. Bref, ce fut très enrichissant. Malheureusement, les bonnes choses touchent à leur fin et l’édito de décembre est le dernier. Mais parions que de nouveaux horizons pourront alors s’ouvrir pour moi, dans le milieu de la rédaction mode/beauté !



Concernant les partenariats, j'en ai eu pas mal en 2017 et de très très beaux, avec des marques connues ou plus confidentielles mais qui correspondaient toujours à ce que je suis. Je continuerai tant qu'ils entrent bien dans ce que je vous propose de moi-même. Cela pourra être un produit pour bébé, un produit beauté ou soin, de la nourriture même... Pourquoi pas de la décoration ? Bref, je ne m'interdirai pas de tester des choses, qu'on aura offert. Je n'ai absolument pas honte de dire que j'accepte souvent les propositions. J'ai la chance d'en avoir peu, et qui tombent toujours dans le mile. J'utilise aussi des plateformes de mise en relation, qui me permettent de mieux gérer tout ça également !

Je vais tenter de pouvoir vous gâter par ce biais aussi, c'est bien que je puisse tester, mais encore mieux quand vous pouvez en bénéficier directement aussi... Mais on va en reparler dans la partie juste après...



Mes grands regrets (exagération 3000).
Il y a quand même des petits trucs qui m’auront un peu chafouinés, cette année…

L’arrêt des vidéos.
Malheureusement, je ne sais pas quand je pourrais reprendre, si je peux reprendre. C’est long à installer, long à tourner et long à monter. Avec un bébé, autant dire que je ne peux pas prendre le temps de faire tout ça, bien.

Du coup, plutôt que de faire à moitié, j’ai préféré arrêter. Mais ça m’ennuie vraiment, parce que je sais que vous aimiez ça et vous savez que j’adore ça aussi… On verra ce qu'on peut faire en 2018 !

Le peu de réactions, suite à mes concours.
Peut-être que je me trompe quand je pense que cela vous fera plaisir quand je demande aux marques avec qui je collabore de vous offrir un petit truc ? Peut-être que les réseaux sociaux y sont aussi pour quelque chose ? En tout cas, je suis toujours un peu déçue de voir si peu de retours et de participations. Vous êtes sûrement trop timides, ou vous vous dites que de toute façon, vous ne gagnerez rien… Tentez le coup, on ne sait jamais ! Ou dites-moi pourquoi vous ne jouez pas, ce sera plus clair pour moi !

Les transformations des réseaux sociaux.
Cette cata pour les petits blogueurs qui tentent désespérément de se faire voir dans la masse. Alors déjà, avant, c’était dur parce qu’on était nombreux et que faire sa place, ce n’était pas simple. Mais alors maintenant, c’est même plus la peine ! Oui, certains vont me dire qu’on s’en fout du nombre de followers, ils penseront que c’est hyper futile et qu’on ne blogue pas pour ça…
Désolée, mais je n’ai pas envie de faire l’hypocrite et de cacher mon regret d’avant, quand les flux étaient chronologiques, qu’on n’avait pas besoin de payer pour que les gens voient nos photos… Pas envie de faire croire que je m’en fous alors que c’est faux. Pas pour la gloire, juste parce que mine de rien, même si je ne gagne pas un centime avec mon blog et mes réseaux, je considère tout ça comme du boulot et malheureusement, tout ça gâche un peu le plaisir car le partage avec vous en est un peu entaché…



Alors, on souhaite quoi au blog pour 2018 ?

Une propriétaire plus assidue !
Sérieux, il va falloir que je me paye une conduite. J’ai déjà acheté un agenda (je ne parle pas de mon pseudo Bullet Journal qui attend toujours qu’on le remplisse...) à glisser dans mon sac pour l’avoir toujours sur moi.

Si je devais tenir des résolutions, ce serait la première : tenter de garder le cap et de ne pas me poser trop de questions quant à mon blog. Arrêter de me dire que je fais trop de partenariats, quand je sais que je les sélectionne minutieusement et que je ne choisis QUE des marques qui me plaisent et qui pourront vous plaire également. Ne plus me dire que tel ou ou tel sujet est nul et que vous ne viendrez plus lire mes articles. Revenir aussi à mes basiques : les sélections shopping, les looks, les tests soin/beauté, les recettes, le blabla… Surtout que j’ai découvert mille et une chose cette année, que j’utilise dans mon quotidien, ce serait pas mal de vous les présenter, surtout que j’ai eu le temps de voir si c’est bien ou non !

J’aimerai aussi avoir plus de feedback de ce que je fais.
Même si je le fais pour moi, je trouve ça triste de ne pas avoir autant de retours qu’à une certaine époque. Sur le blog, je n’ai quasiment plus de commentaire (même si je le faisais à la bourre, j’y répondais toujours !), c’est aussi de plus en plus le désert sur Insta (et je ne parle même pas de Facebook, c’est affreux !).

Espérons donc pour le blog, une bonne santé, des bonnes idées et un retour aux sources qui me permettra de retrouver un certain naturel un peu oublié et surtout de vous retrouver vous (et de trouver des nouveaux au passage !).


J'avais prévu un troisième article, sur moi.
Attention, rien de prétentieux, juste une mise au point sur la Pauline qui est devenue Maman en 2017 et qui va avoir 32 ans en 2018. Mais vu que, justement, mon anniversaire arrive bientôt, j'ai pensé que j'allais le garder bien au chaud et le publier le 16 janvier, jour fatidique que vous retiendrez tous ! (Oui, je suis forte, j'ai réussi à caser la date de mon BDay, 15 jours avant, pour le rappeler... Oui, j'assume cette amour pour mon anniversaire, peu importe l'âge, ce sera toujours autant un kiff pour moi !). 


Sur ce, je vous souhaite un excellent passage à 2018 !
Je vous embrasse, et encore merci de rester fidèle à ma boite après tout ce temps et malgré ses hauts et ses bas ! <3

6 commentaires:

  1. Bonjour Pauline,
    Je me demande dans quelle mesure tes regrets ne sont pas ceux de nombreuses blogueuses. Il est frustrant, comme tu le dis, de perdre en visibilité à cause des nouveaux algorithmes, en particulier pour ceux qui te suivent. Par exemple, je me rends compte que sur Facebook, je ne vois presque plus les publications du groupe privé des blogueuses de Tours. Donc, évidemment, je ne réponds aux messages que bien plus tard. A force, cela épuise un peu l'enthousiasme.
    Il est normal que ton fils te prenne tout ton temps. Que ce blog, qui est ton espace, te ressemble plus en devenant plus "mumlife", c'est dans la logique des choses. Moi, je te suis davantage pour ton énergie.
    Quant aux concours, tu en avais déjà parlé sur Instagram. J'avoue très peu participer. Plus par flemme ou parce que je ne pense pas que je puisse gagner. Tu me diras, si je ne participe pas, c'est sûr que je ne gagne pas! Mais je te promets de plus participer à l'avenir! ;)
    Des bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'ai donc retrouvé ton commentaire là où il ne devait pas être !
      On en a déjà parlé via Insta, mais je te redis merci pour ce message et pour ces encouragement qui me font plaisir et me donnent envie d'avancer là où je dois aller ! :) Bonne journée à toi ! <3

      Supprimer
  2. le blog évolue en même temps que toi et c'est top
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ma jolie !
      Ça me fait vraiment plaisir de voir que vous êtes derrière moi, malgré les changements ! Gros bisous à toi .

      Supprimer
  3. pour répondre a une de tes questions, pour ma part, je ne participe pas aux concours quand il faut reposter la publication mais seulement quand on doit commenter. et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ton concours passer ..... surement un probleme d'insta comme tu le cites dans ton article d'ailleurs :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce que je fais toujours en sorte de justement ne pas demander de repost sur vos comptes. Je ne le fais pas moi-même, je déteste ça aussi ! :P J'essaye même d'éviter de vous demander de tagguer des amis, mais je n'ai pas toujours la main sur l'oganisation totale des concours, ce qui est normal ! Mais effectivement, les réseaux sociaux n'aiment plus trop qu'on vous gâte et moi, ça me mine !
      Je pense élaborer un stratagème pour valoriser encore plus tout ça ! ;)

      Supprimer

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co