J'ai testé... Le shampoing sec Klorane à l'ortie.

Klorane, Shampoing sec Ortie

J’ai eu de nombreux problèmes capillaires depuis mon accouchement.
On m’avait prévenu, tes cheveux c’est de la soie tout au long de ta grossesse et puis quand bébé est expulsé (pardon pour cette vision d’effroi !), tes cheveux deviennent une paillasse informe et ingérable…


Je n’y ai pas cru de suite, parce que le mois suivant mon accouchement, mes cheveux ont continué dans leur lancé à pousser comme jamais et à briller de 1000 feux.
J’aurais dû me méfier de l’eau qui dort !
Depuis un mois, je me bats littéralement pour trouver une routine soin qui me permettra de retrouver ce que j’aimais dans mes cheveux : la douceur, la brillance et les bouclettes ! Je n’ai plus rien de tout ça… Ajoutons que j’ai eu deux malheureuses expériences chez deux coiffeurs différents et que mes cheveux ne ressemblent plus à rien aujourd’hui !

Un : une frange totalement misérable. Deux, une coupe de Playmobil grâce à une nana qui m’a assuré qu’elle me faisait un dégradé mais qui visiblement sait plus critiquer les autres coiffeurs que sa propre technique. Ouais, c’est un peu en mode VNR que je parle de ça, mais j’ai dépensé 50 balles pour rien du tout, j’en aurais chialé !
Bref, j’ai donc pris la sage décision de trouver moi-même la solution…
Que je n’ai toujours pas trouvé par ailleurs…

Klorane, Shampoing sec Ortie

J’ai tout de même tenté le shampoing sec, pensant que je me lavais trop les cheveux. A savoir qu’avant ma grossesse, et même pendant, je pouvais largement me laver les cheveux une seule fois dans la semaine, sans soucis. Maintenant, je n’y pense même plus, sinon, je passe pour une nana un peu cradoc !
J’ai eu l’opportunité de tester le Shampoing sec à l’ortie de la marque Klorane.
J’ai beaucoup utilisé leur gamme pour cheveux quand j’étais un poil plus jeune et du coup, j’avais de bons précédents avec la marque. Sachant qu’en plus, on est sur du Made In France, je n’ai pas trop hésité !

En fait, je remets les choses dans l’ordre, je pensais encore, à ce moment, que mon cuir chevelu était gras et pas très sain… Du coup, ce produit était totalement adapté à ma potentielle routine à construire. Ce shampoing absorbe l’excès de sébum et surtout, il permet d’espacer les shampoings, ce que je recherche toujours à faire !
J’en pense quoi, alors ?
Que du bien, s’il était adapté à mon cuir chevelu !
Il est très pratique, il sent bon et ne laisse pas de sensation poisseuse dans les cheveux après utilisation. En plus, il donne pas mal de volume, ce qui ne déplaira pas aux personnes avec les cheveux un peu « raplapla ».

En termes d’efficacité, je pense qu’il l’est… Vous allez me dire que je me moque de vous, mais étant donné que mon cuir chevelu est devenu assez sec, très rapidement, je crois que l’absorption du sébum fonctionne pas mal ! Trop pour moi du coup, qui en fait, a le cuir chevelu très sec et très déshydraté ! Je me suis fait plus mal aux cheveux qu’autre chose en utilisant ce shampoing sec, mais c’est à 100% de ma faute, j’aurais dû faire gaffe et admettre que mon type de cuir chevelu n’était plus du tout le même !

Klorane, Shampoing sec Ortie

Du coup, je vous le recommande si vous avez de gros problèmes de racines grasses. Cela vous permettra d’assainir votre cuir chevelu sans à laver tous les jours vos cheveux (c’est d’ailleurs sûrement ça, qui vous abime le cuir chevelu !) et de vous donner pas mal de volume.
Bref, même si c’est un fail pour moi, je pense sincèrement que c’est un bon produit. A vrai dire, je me base aussi sur les routines que j’utilisais il y a quelques temps et que je vais certainement reprendre mais pour cheveux très secs et déshydratés ! Je vous en toucherais deux mots dès que j’aurais trouvé ce qui a finalement fonctionné sur mes cheveux, très rapidement…
Sur ce, je vous retrouve exceptionnellement dès demain, et ce pour quelques jours !
J’ai prévu trois articles « Récap » pour l’année 2017 et plutôt que de vous lâcher un pâté de 15 km de long, j’ai préféré scinder en thématiques : Le Blog, Victor et moi !

Alors rendez-vous demain pour le premier jet sur le blog, en attendant passez une excellente journée ! A demain…

[Article en partenariat avec Klorane, grâce à Hivency ]

You May Also Like

0 commentaires