lundi, octobre 02, 2017

J'ai testé la douce nouveauté de Roger&Gallet...


Vous savez que j'aime le parfum. J'en avais déjà parlé dans cet article et je continue ma quête des découvertes des choses qui sentent bon... On va parler d'une marque que je n'ai pas croisé depuis des années et pourtant, elle me rappelle bien des souvenirs !

Roger&Gallet est une marque ultra connue chez nous.
Pour moi, cette marque, c'est un peu une madeleine de Proust puisqu'elle me rappelle ma grand-mère maternelle. Elle avait toujours un ou deux produits dans sa salle de bain, en particuliers, les eaux de Cologne qui sentaient si bon. 


Du coup, quand j'ai eu l'opportunité de tester les nouvelles créations, j'ai sauté le pas sans hésitation.

Roger&Gallet revisite l'histoire des Incroyables et Merveilleuses au travers de ces parfums. Je vous explique un peu, pour celles qui n'en auraient pas entendu parler (je vous avoue que j'ai découvert tout ça aussi !). Au XVIII siècle, un groupe de jeunes parisiens raffolaient de l'eau de Cologne de Jean-Marie Farina. Ils se sont fait appeler "Les Incroyables et Merveilleuses"... Aujourd'hui, l'eau de Cologne, ça pourrait paraitre un peu dépassé et bien pas du tout ! Et autant vous dire qu'avec les douces senteurs, dont je vais parler de suite après, ça va revenir en force...


La marque historique a imaginé la collection des "Extraits de Cologne". On n'oublie pas totalement l'eau de Cologne dans ce mélange, mais on y ajoute un eau de parfum subtile qui donne une autre vision de cette eau qui pourrait paraitre d'un autre temps. La marque a donné carte blanche à des parfumeurs pour créer une gamme de cinq senteurs, moi j'ai choisi Cassis Frénésie qui est franchement à tomber !

Pour la description : Oubliez totalement l'odeur parfois forte du cassis, le fruit ! On est plus sur une odeur douce de verdure, avec une pointe de piquant qui vient de l'essence de piment (rassurez-vous, vous n'allez pas pleurer en le mettant !). Tout ça se mêle à d'autres senteurs comme une infusion de rose et des essences précieuses de géranium, de lavandin... Je trouve ça frais et franchement, certains parfums qui coûtent très chers peuvent aller se rhabiller !
Et vous me connaissez, je dis ça en toute objectivité, malgré le fait qu'on m'offre ce produit !


Le parfumeur créateur de cette senteur est Elise Bénat, qui dit de sa création qu'elle est "Végétale, joyeuse, vivifiante" et je pense que ça résume parfaitement ce parfum.

A savoir aussi que cet extrait de Cologne contient au minimum 90% de produits d'origines naturelles, ce qui n'est pas négligeable dans la création d'un produit et lui confère une belle qualité.


Bref, qu'est ce que j'en pense ?
Que c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Un produit frais qui rappelle un peu l'été mais qui pourra redonner le sourire le matin, en se parfumant quand l'automne et l'hiver vont vraiment s'installer. C'est frais, fruité et très féminin. Je trouve vraiment que l'odeur est extrêmement agréable, et si sur moi, elle change un peu au cours de la journée et que c'est la rose qui prend le dessus, ce n'est pas pour me déplaire ! On m'a dit à plusieurs reprises que je sentais bon, ce qui est aussi un très bon signe... Conclusion, je recommande vivement ces Extraits de Cologne. Je n'ai pas pu sentir les autres senteurs mais je parie que vous trouverez votre bonheur !

J'espère que cette chronique beauté vous aura plu ! En tout cas, elle sent bon !
Je rappelle que j'ai eu la chance de tester ce parfum qui m'a été offert par Roger&Gallet grâce à Hivency.


Je vous retrouve très prochainement pour un nouvel article, mode et mood, où je reviendrais sur mon armoire et la nouvelle relation qu'on entretient avec mon corps (et franchement, c'est pas du tout négatif !). Oulala, je vous fais un teasing de folie, avouez...😘

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, et franchement, c'est une odeur tellement agréable et qui tient tellement bien sur la journée que ça vaut le coup ! :)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup cette marque
    ils ont souvent de super senteurs
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ça ! Des produits de qualité et avec des senteurs tellement agréables ! :)

      Supprimer