samedi, décembre 10, 2016

Mettre du «Sent bon»...


Expression totalement personnelle que j'utilisais très souvent avec ma Mamie, ma Maman et ma Sœur... Le parfum et moi, c'est une histoire de génération, et je n'exagère pas du tout !
Je n'en ai jamais vraiment parlé alors que c'est tout à fait une thématique que j'aurais pu aborder depuis des lustres sur le blog. Pourtant, c'est quelque chose de tellement naturel pour moi que je n'ai jamais eu le réflexe de vous en toucher un mot.

Ce qui est chouette quand on est blogueuse, c'est les découvertes qu'on fait un peu par hasard.
C'est grâce à ma boite que j'au eu la chance de découvrir la marque Jean D'Aveze.


Pour ma part, je me suis concentrée sur la parfumerie (puisque je n'utilise plus de produits cosmétiques, ni de soin, qui ne sont pas naturels) et c'est  ce moment que je vais vous raconter mon passé avec le parfum...

Ma Mamie portait toujours de doux parfums, plutôt des eaux de toilettes voire des eaux de parfums, qui restent un tout petit peu moins chères. La différence est simple, c'est un pourcentage de concentré parfumant qui est plus ou moins important, sachant que le parfum est bien entendu le plus concentré.

Ma Maman avait pris ce pli aussi. De collectionner les parfums, sur sa commode. Je me souviens encore qu'elle nous parfumait tous les jours avant de partir à l'école.


Mon premier parfum ? "Tartine et Chocolat", le bleu, pour être exacte.
Et puis après j'ai porté ceux de Maman, ceux de ma Sœur...
Mon Papa a été enrôlé dans le truc, avec son "Fahrenheit".
J'ai eu mes propres parfums, période "Eaux Jeunes", période parfums d'hommes...
Plusieurs visites de parfumeries à Grasse, notamment...
Bref, chez nous, c'est presque une histoire de femme de famille le parfum !

Au décès de ma Maman, il m'a été difficile de les garder avec moi, tous ses parfums...
Pourtant, c'était comme un très joli héritage qu'elle m'avait laissé. On s'est partagé le butin avec ma sœur, j'ai gardé précieusement certains que je ne peux pas porter. En revanche, j'en ai terminé certains qui sont devenus des basiques... Ce qui ne m'empêche pas de vouloir en découvrir d'autres !


Voilà pourquoi j'ai accepté de tester ces eaux parfumées Jean d'Aveze ! J'ai posé mon dévolu sur une eau parfumée, très douce et très fruitée. En réalité, c'est une eau de soin au monoï. Vous voyez donc bien où je veux en venir... Cette eau parfumée, c'est clairement de l'été en bouteille. Elle est enrichie en huile de grenade et de glycérine ce qui lui confère des vertus adoucissantes pour la peau, en plus de sentir bon !

La question, c'est, ça sent quoi, maiiis vraiment ?
Rien à voir avec l'odeur très forte du Monoï, je vous rassure. C'est très doux, à la fois fleuri et délicat.
Vraiment, pas de senteur forte qui prend la tête, comme je dis. Le fait que ce soit une eau parfumée rend déjà le mélange bien plus léger, mais cela n'empêche pas du tout que cela soit agréable à sentir.


J'ai une particularité... Je ne porte jamais mes parfums sur la peau !
J'adore ça, mais ils ont tendance à me "marquer". Du coup, je parfume mes vêtements, en particulier l'hiver avec mon manteau et mes écharpes. Cela tient très bien !
Du coup, le côté doux de la peau, je ne pourrais pas vous en parler plus, mais si jamais vous connaissez, je suis certaine que vous passerez votre avis en commentaire !

Bref, je vous invite vivement à découvrir ces eaux de soin parfumées qui sont vraiment agréables à porter. On m'a fait des compliments sur mon "nouveau parfum",  compliment plaisant, non ?


Et puis, première indice... Il se pourrait qu'un cadeau de Noël soit en cours de réalisation...
Une jolie boite, avec des trucs dedans, peut-être même que vous pourrez, vous aussi, sentir très bon !
Mais... Patience est mère de vertu ! Je vous reparle de tout ça très bientôt dans un prochain article...

Je remercie mille fois la marque de m'avoir permis de découvrir leur produits !
Et moi, je vous dis à très vite avec un petit test 100% food à base de madeleines !
La bise ! 

1 commentaire:

  1. Tartine est chocolat fu mon premier parfum aussi mais le rose :p

    RépondreSupprimer