lundi, août 07, 2017

Coups de coeur beauté du moment.


Je parle rarement de beauté, pour la simple raison que je suis très fidèle à mes produits et que tant qu'ils me conviennent, je ne change rien à ma routine. Et à vrai dire, je n'ai rien changé depuis mon dernier article sur les produits Avril... Mais, j'ai quand même quelque chouchous qui se sont glissés dans ma salle de bain, alors, je vous en parle aujourd'hui...

1. Ma crème Mixa Bio pour le corps. 


Je n'en utilisais pas du tout jusqu'à ce que je tombe enceinte. A vrai dire, je n'ai jamais eu de soucis de peau trop sèche, mon produit pour la douche étant très hydratant, tout allait bien. Mais vous savez, le ventre qui gonfle, la peau qui se tend... Bref, on craint de voir arriver les vergetures et tous les désagréments qui vont avec. Et bah écoutez, j'ai acheté à la base ce produit pour mes jambes sèches, j'en ai rapidement tartiné mon bidon (et mon buste complet d'ailleurs) et alors le miracle est arrivé !

J'ai eu (la grande chance) de ne pas avoir une seule vergeture de toute ma grossesse (les traces restantes, datant de mon adolescence). Du coup, je pense que cette crème, bien que n'ayant pas pour vocation d'éviter les disgracieuses traces sur nos corps (et c'est pas que pour les futures mamans hein), a été hyper efficace pour moi. Je l'ai trouvé dans mon hypermarché, elle est peu chère et sent très bon, sans être écœurante. Elle pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras (je déteste ça) et c'est très frais à appliquer. A la sortie de la douche, deux coup de pompe et hop, c'est nickel !

2. Mon sérum visage Avril. 


Je n'ai pas du tout boudé ma crème de jour Avril. Mais fort est de constater que pour l'été et vu les chaleurs qu'on a subit, c'était bien trop riche pour ma peau. Du coup, j'ai craqué pour le sérum visage à l'aloé vera qui a été magique !

Du jour au lendemain, ma peau (qui devenait depuis quelques temps, un peu comme le sachet du cornet de frite en courant de journée) était bien sèche, bien matifiée. Pas de problème de brillances et les imperfections qui avaient décidées de revenir à la charge (sans tenir compte des hormones, bien entendu) ont rapidement fichu le camp. Pour l'astuce, je l'ai placée au frigo pour qu'elle soit bien fraiche, c'est très agréable le matin et ça donne un vrai coup de fouet au visage. J'en avais d'ailleurs parlé à mon esthéticienne qui trouvait ça bien de mettre son sérum au frais... Alors, je continue et je pense même essayer cet automne, pour voir s'il ne peut pas remplacer ma crème de jour.

Je trouve ça très agréable à appliquer et très pratique. Ça sent bon, pas besoin d'en mettre une tonne, une pression me permet de faire mon visage et mon cou, bref, je suis conquise par ce produit (sachant que j'ai une peau mixte, aux dernières nouvelles).

 3. Mes baumes à lèvres Sephora


J'en avais rapidement parlé sur les réseaux sociaux, mais depuis quelques semaines, j'ai la bouche totalement déshydratée. J'ai beau boire des litres d'eau par jour, je sens que mes lèvres sont sèches et franchement, j'ai tout tenté. Les masques, les gommages maison au miel et au sucre avec de l'huile de coco... Bref, tout ! J'ai mon baume à lèvres vegan qui jusqu'ici parfait, ne jouait plus son rôle... Bref, la cata !

Après avoir lu de bons retours sur les petits baumes Sephora, j'ai donc tenté le coup avec le baume coco et le gommage au miel. Et bien, j'en suis très contente ! J'avais un peu peur, sachant que ce ne sont pas forcément des produits que j'utilise habituellement, mais parfois, il faut changer pour que cela fasse effet. C'est totalement le cas, ici.


Le baume simple est très léger à porter, par besoin d'en mettre une tonne pour qu'il recouvre bien vos lèvres. Il ne colle pas trop et on sent sa bouche plus "confortable" après l'avoir posé. Le test a été simple à voir. Au bout de deux ou trois jours, en mettant le baume matin, midi et soir, mes lèvres étaient déjà bien plus belles et moins craquelées. Mais vu que j'ai un soucis avec la régularité de ce genre de cosmétiques, j'ai oublié plusieurs fois de le mettre et bim, mes lèvres ont recommencé à être sèches. Je recommence tout juste à reprendre la routine matin/midi/soir (chose que j'avais tenté avec les autres baumes, bien entendu !) et c'est reparti, je sens que ça tiraille beaucoup moins et qu'elles redeviennent douces. Le goût ne me dérange pas, au contraire, on n'a pas trop envie de le manger non plus... Bref, je suis ravie !


Concernant le scrub pour les lèvres, je le laisse dans mes coups de cœur mais je mettrais un petit bémol à la fin ! Il est très pratique et efficace. Attention, cela reste un gommage, à gros grains, donc assez coriace. Si vous avez les lèvres peu abimées, il ne faudrait pas que vous vous fassiez encore plus mal. Dans ce cas, je ne vous le recommanderais probablement pas.

Pour moi, ça été radical ! Les grosses peaux mortes (glamour) sur ma lèvre du bas, se sont rapidement estompées. Bien plus qu'avec mon gommage maison à la cassonade (gros grains le sucre en plus !). Au départ, je l'ai posé deux fois dans la semaine (en parallèle au baume à lèvres coco) et franchement, j'ai vu une vraie différence. Ma bouche est plus pulpeuse et surtout beaucoup moins craquelée. Bref, je suis satisfaite de ce produit qui ne coûte pas très cher en plus. Pour la technique, j'en pose comme un baume deux coups en haut et deux coups en bas et je termine d'exfolier avec le bout de l'index. C'est plus pratique comme ça, je trouve.

Pour le petit point négatif, c'est le goût... Je ne raffole pas de la sensation qu'il laisse ensuite, du coup, je passe toujours un coup d'atomiseur d'eau minérale et avec un petit mouchoir en papier, j'estompe un peu. Et ensuite, je pose mon baume à lèvres coco. Comme ça, plus de soucis (pour moi en tout cas) ! Mais cela n'empêche pas qu'il a été assez efficace et qu'il m'a permis de réparer mes lèvres abimées, assez rapidement.

4. Mon nouveau shampoing Timotei


Alors, un autre truc qui a été un peu ennuyeux lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, c'est l'utilisation des produits naturels qui contiennent la plupart du temps, des huiles essentielles et en particulier, le SEUL shampoing solide qui m'aille. Du coup, il a fallu trouver des alternatives...

Mais alors, je ne sais pas trop pour quelle raison, tous ceux que j'ai testé et même en adaptant leurs effets, c'était pellicules, racines grasses et pointes ultra sèches... J'en passe et des meilleurs ! Vu que je ne ne trouvais pas mon bonheur, bah, je ne suis résignée. Sauf que mes cheveux devenaient moches, alors qu'ils étaient au top jusqu'ici.

Du coup, j'ai fait au mieux et je suis tombée sur ce shampoing Timotei. J'imagine que la compo ne vaut pas mon shampoing solide d'amour (que je retrouverais bientôt, je ne désespère pas !) mais ça passe. Et surtout... Bye bye les problémos dont je vous ai parlé au dessus ! Mon cuir chevelu est sain, mes cheveux tombent beaucoup moins, du coup j'ai retrouvé ma routine d'un seul lavage par semaine... Bref, je suis ravie ! Ça sent bon, mais pas trop, rien à voir avec les trucs qui sentent fort le parfum. C'est efficace, bref, je suis absolument ravie de ce produit. Même le mari l'utilise et trouve qu'il est très bien (lui qui est ultra difficile sur les shampoings, oui, oui, je vous assure !).

Je n'ai pas besoin d’utiliser d'après-shampoing, ni rien d'autre. Je fais mes masques hebdomadaires à l'huile de coco en plus et les deux associés, c'est du bonheur dans mes cheveux !


Bref, vous savez tout sur les trucs que j'utilise dans ma salle de bain depuis quelques mois, quelques semaines, mais qui ont bien marché sur moi et que je pense intégrer dans ma routine, à présent. Je sais que tout n'est pas bio, que tout n'est pas irréprochable en termes de composition, mais j'ai aussi pris la décision de m'écouter, d'écouter mon corps et ses réactions. La grossesse et les hormones changent beaucoup de choses aussi, du coup, il faut savoir s'adapter ! En tout cas, avec ses adaptations, je me sens bien mieux !


Et vous, vous utilisez certains de ces produits ?
N'hésitez pas à réagir en commentaire (ici ou sur les réseaux sociaux si vous préférez !), je répondrai, comme d'habitude à vos questions ou remarques, avec grand plaisir. J'adore échanger avec vous, alors hop, on fait pas sa timide et on laisse un petit mot !
Bonne fin de journée à tous et à mercredi ! 🛀

1 commentaire:

  1. j'ai aussi ce shampooing et je l'adore
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer