lundi, janvier 23, 2017

Ma routine make-up

Make-Up et Soin Bio

A vrai dire, je crois que c'est ma toute première chronique de ce genre.
J'en avais déjà touché deux mots il y a quelques semaines sur Snapchat et j'avais présenté un à un les produits de soin et make-up que j'utilise maintenant au quotidien.
Avant de commencer, je tiens à préciser que cet avis m'est personnel. Les produits dont je parle me conviennent parfaitement. Malheureusement, la peau est parfois capricieuse et ce ne sera peut-être pas le cas pour vous ! Vous avez d'ailleurs peut-être eu des mésaventures avec ces produits, j'en suis navrée... Pour moi, pas de problème à l'horizon pour le moment. La peau change, peut-être que dans quelques mois j'aurais besoin de nouveaux soins... Bref, ce petit disclaimer pour vous rappeler que cet avis n'engage que moi ! ;)

Vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps et vous l'apprendrez si vous n'êtes pas encore très au courant, j'ai vidé ma salle de bain depuis septembre de tous produits contenant des substances nocives pour le corps.

J'utilise un maximum de produits biologiques. Je ne me lave seulement qu'au savon artisanal, fait en Touraine. Mais je ne vous en parle pas plus, il vous suffit d'aller lire l'article que j'avais fait ou de voir ma chronique où j'en avais parlé.

Je n'utilise pas d'huiles végétales, tout simplement parce que ma peau a beaucoup de mal à s'adapter.
Ça fait donc plusieurs mois que j'utilise quotidiennement mon savon sans huiles essentielles avocat/lait de chèvre pour mon visage et les produits que je vous présente, ci-dessous...


1. J'applique ensuite mes deux crèmes Avril : la crème de jour pour peaux mixtes et normales et mon contour de l’œil. Tout de suite conquise par la texture, j'ai constaté rapidement moins d'imperfections, ma peau n'a plus tiraillée et j'ai vraiment remarqué un changement positif sur l'état de ma peau.



2. J'utilisais une BB cream de la marque Avril qui ne m'a pas convaincue. Principalement dans l'odeur qui j'ai trouvé désagréable assez rapidement. Je l'ai terminé mais aujourd'hui, j'utilise un tout nouveau produit qui m'a été offert par le mari. C'est la crème teintée fluide "Moon & Sunflowers" de chez Madara. On passe sur une gamme supérieure en terme de prix, mais j'en suis tellement satisfaite qu'il va m'être compliqué de ne plus l'utiliser quand le tube sera terminé...

Je ne peux pas dire que la couvrance est parfaite, parce que pour moi, ce n'est pas l'utilisation première de ce type de produit. On est vraiment sur un raviveur de teint, on a bonne mine quand on l'utilise. La teinte s'adapte totalement à la carnation, je trouve (j'ai la Golden Beige) et le fini est très naturel. Vraiment, je le recommande vivement aux personnes qui n'ont pas vraiment d’imperfections à camoufler (ou aux personnes qui s'en moquent ;) ) et à ceux qui veulent un peu d'éclat le matin. L'odeur est très agréable, c'est un peu liquide mais avec un beauty blender (et même au doigt), il s'applique très bien. Mention ++, pas besoin d'en mettre trois tonnes ! 



3. Ensuite, je passe au camouflage des petits trucs un peu ennuyeux, via l'anti-cerne de chez Avril.
J'ai pris la teinte porcelaine qui n'est pas trop claire pour moi. Je l'utilise en anti-cerne donc, mais aussi en correcteur. Il camoufle très bien les petits boutons disgracieux et les petites plaques rouges. Il s'applique avec un petit pinceau, il faut donc investir !

J'ai pris le parti d'acheter un pinceau a iliner, ceux aux poils durs et en biseau. C'est PARFAIT !
Je sais que c'est un détournement, mais efficace pour moi. J'en mets vraiment très peu et je l'étale avec une éponge en tapotant. Il s'estompe de suite, vraiment, pour moi qui utilise ce genre de produit pour la première fois, il me convient très bien.

J'applique enfin ma poudre Avril, également, en teinte clair. Elle est parfaite pour finir le make-up. Elle est naturelle, je n'ai pas l'impression d'avoir une tonne de poudre sur la tronche quand je l'applique. C'est vraiment discret et moi qui ne suis pas fana des maquillages qui se voient trop, je suis hyper satisfaite.


4. Une touche de mascara, toujours de la marque Avril. Alors oui, il n'est pas waterproof et ce serait mieux, je l'avoue. On a un peu de coulure en dessous des yeux, mais en faisant une petite retouche en allant aux toilettes, c'est pas la cata non plus. Je trouve qu'il allonge bien les cils. Qu'il ne fait pas de paquets (sauf quand on arrive en fin de tube...) et que mon regard est plus ouvert. C'est vraiment ce que je recherche, sachant que je porte des lunettes assez souvent. 



5. J'utilise un nouveau baume à lèvres également. Même le dernier que j'avais acheté en pharmacie n'était pas très clean au final et du coup, j'ai tout jeté. Le mari, une nouvelle fois, m'a fait la surprise de m'offrir un super baume à lèvre de la marque HURRAW. Vous l'aurez probablement compris, on est sur un baume totalement naturel (certifié vegan et sans gluten) à la coco. En plus d'être extrêmement efficace, il sent terriblement bon... Je l'adore ! 

6. Du rouge à lèvres ! Bien entendu les gars... J'avoue ne pas avoir jeté mes RAL Essence. Je les aime beaucoup, j'ai lu beaucoup d'avis qui étaient mitigés, pur moi qui ne suit pas accro au make-up, je trouve les rouges à lèvres très satisfaisants et j'ai appris que la marque était en fait la petite sœur de Catrice dont tout le monde parle beaucoup ces derniers temps. En plus, ils ne testent pas sur les animaux, alors , je les garde ! 

Mais je me suis laisser tenter par trois petits nouveaux : 2 Avril (Teinte Rose Indien et Châtaigne) et & 1 gloss Benecos (teinte Flamingo).

En terme de couleur pour Avril, c'est parfait ! Ils sont jolis, ils sentent bons, ils ont une jolie pigmentation et une chouette couvrance de la lèvre. Bref, je les aime beaucoup. Ils sont en forme de crayon, il faut donc les tailler quand la mine est trop courte et on perd un peu de produit. Perso, je le récupère à l'aide d'un coton tige et je l'applique au doigt !
En revanche, pour les accro à la tenue, ce ne sont pas les champions du monde, mais moi, perso, ça ne m'ennuie pas de faire une retouche à midi après manger, par exemple ! 


J'ai découvert la marque Benecos, j'en suis ravie. Je pense que je testerais d'autres produits. C'est également une marque qui coûte assez peu chère pour du bio, alors pourquoi ne pas découvrir la gamme plus largement. J'ai juste commencé par un gloss, je le trouve très bien.


7. Un produit en plus. Je ne l'utilise pas tous les jours, puisque je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine (je me répète, c'est pas dégueu...). J'en avais marre de mes cheveux raplapla. Ils sont très volumineux, j'ai une masse assez dense et malheureusement, les soins naturels ne suffisent plus à les faire boucler. Alors, j'ai eu besoin d'un coup de pouce. J'ai jeté mon dévolu sur cette mousse de la marque Eco Cosmetics. Très belle surprise. La mousse est un peu liquide, mais franchement, sur mes cheveux, le résultat est là. J'ai finalement besoin d'assez peu de produit (je n'en mets que sur la pointe de mes cheveux) et j'ai un beau volume et les boucles qui se redessinent comme avant. Alors on peut dire que moi, j'en suis contente de ce petit truc !

Voilà, c'est tout. Un article un peu long, mais je voulais vraiment vous présenter tous ces produits.
Encore une fois, cet avis est mien et malheureusement, ils ne conviendront pas à tous !
En tout cas, j'espère vous avoir fait (re)découvrir quelques marques et produits.

Pour information, je me les suis procurer dans deux boutiques en ligne différentes : Nuoobox (qui en plus de faire des boxes propose d'acheter les produits individuellement) et Monde Bio (qui si vous êtes de Tours, propose le retrait directement dans leur entrepôt, c'est à Tours Nord, pour info). Après, d'autres sites vendent sûrement ces produits, en tout cas, moi, je passe par eux !

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de conseil, d'un avis, même si je suis très loin d'être une pro, si jamais je peux aider, ce sera avec plaisir ! Je vous embrasse bien fort et on se retrouve bientôt avec un nouvel article ! <3

4 commentaires:

  1. très sympa cet article
    j'ai beaucoup entendu parler de la marque avril mais je n'ai toujours pas tester
    tu me donnes bien envie
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vraiment dingue des produits Avril. Pour moi, ils correspondent vraiment à mon type de peau. J'évitais de me maquiller parce que ça me faisait une peau vraiment pas top et là, plus aucun problème avec ma routine ! :)
      Gros bisous à toi ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour ! Je viens de voir qu'il y avait une vente Avril sur Vente privée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'avais vu aussi, mais je n'avais pas besoin d'acheter de nouveaux produits. ;)
      Ils font très souvent des ventes sur Ventes Privées. De quoi se faire plaisir à petits prix pour tester les produits ! Tu as pu en profiter, toi ?

      Supprimer