Découvrez mon podcast !

mardi 3 mars 2020

Vous le savez peut-être déjà, si vous me suivez sur Instagram, je me lance mon podcast au doux nom de "Gourmande jusqu'aux oreilles". Quelques mots ici, où je partagerai les différents épisodes qui devraient maintenant ne plus trop tarder...


Ce sera quoi alors, ce podcast ?

Un truc hyper cool, à écouter partout et tout le temps !
Mais pour en savoir plus, je vous invite à écouter, ci-dessous, l'épisode 0 qui vous explique tout :



Voilà, vous en savez plus sur ce projet que je cachais depuis quelques semaines. L'envie de me lancer dans cette nouvelle aventure me motive vraiment et si j'en parle sur le blog, c'est aussi parce que tout ça est lié.

Si vous avez suivi les aventures et lu le petit "disclaimer" publié sur la nouvelle version de ce blog, vous comprendrez que "Dans Ma Boite" ne sera plus le blog lifestyle qu'il a été pendant 8 ans. Mais pour autant, il ne disparaîtra pas. Si vous n'avez pas lu l'article en question, rendez-vous ici !

J'aime parler (si vous suivez mes Story, vous le savez !) et j'avais de plus en plus de difficultés à écrire simplement, ici. Ça devenait tout de suite des heures et des heures de rédaction, à effacer parfois des paragraphes entiers qui ne reflétaient pas du tout ce que j'avais envie de partager. Quand je dis que j'aime parler, je crois que, aujourd’hui, le fait de pouvoir littéralement le faire, via ce podcast me rend pleinement contente de ce que je partage et je ne ressens plus de "contrainte" à le faire.

Vous retrouverez donc, ici, dès leur publication, les épisodes de "Gourmande jusqu'aux Oreilles". Vous avez également la possibilité de rejoindre l'Instagram du podcast où je vous tiendrais au courant des news liées à cette aventure ! Et puis, il est également possible de les écouter via différentes plateformes d'écoute de podcast, à retrouver ici !

Vous êtes quelques-uns à m'avoir posé la question : "Quid des vidéos, si tu veux parler pour de vrai, c'était bien quand tu en faisais !"... J'y ai également beaucoup réfléchi mais la quantité de temps à faire une vidéo, à m'installer, à gérer la lumière, à la tourner, à la monter, à la mettre en ligne et la partager... J'ai comparé et sincèrement, j'ai calculé, je passe bien moitié moins de temps à faire (tout aussi rigoureusement) mon enregistrement voix que vidéo. Et puis, je sais pas, je me sens plus à l'aise, maintenant, à parler sans rien d'autre autour ! 

C'est ce que j'aime dans le fait d'écouter des podcasts, au quotidien. Depuis cet article, où je partage ceux que j'aime le plus écouter, s'en sont ajoutés bien une bonne dizaine. J'écoute une vingtaine de podcasts et tous les jours, je découvre autre chose. L'image ne me manque absolument pas, je regarde d'ailleurs bien moins de vidéos sur YouTube... Du coup, j'imagine que tout ça m'a poussé à créer mon propre podcast ! 

Bref, voilà quelques mots sur tout ça. J'espère que cela vous plaira et que vous saurez retrouver l'ambiance que je tentais de partager, ici, sur le blog.

Je n'en dis pas plus, bientôt, le premier épisode !
A la prochaine...

Publier un commentaire

Dans Ma Boite - Le Blog | Gourmandise et Bonne Humeur | Tours