Quand une VRAIE pause s'impose...

mercredi 15 janvier 2020


Je redoutais un peu l'écriture de ce post. Toujours un peu mal au cœur quand tu commences à te dire que tu veux prendre du recule sur quelque chose qui t'accompagne depuis plusieurs années...


Mais aujourd'hui, c'est un peu trop lourd à porter sur mes frêles épaules...


Alors non, je ne disparais pas totalement des écrans (c'est le cas de le dire !). Simplement parce que même si j'ai dû quasiment repartir de zéro pour mon projet professionnel, je commencerai à en parler doucement mais surement très bientôt. Non, je ne peux pas dire que je tire un trait définitif sur "Dans Ma Boite" parce que... Ça vous verrez bien !

En revanche, le blog, comme il est ici, j'ai besoin d'un temps pour savoir ce que je veux faire de lui. Définitivement, pour cette fois-ci. Je ne vis pas de cet espace, alors qu'entre nous, prendre deux jours pour rédiger un article, c'est pas mal de taff ! Et en fait, je n'ai jamais voulu être payé pour ce que j'écris ici. Mais vous imaginez bien que je ne vais pas nourrir ma famille en partageant avec vous des trucs cool ou mes états d'âme...

Le blog m'a permis de faire de chouettes trucs, mais peut-être un peu trop...

Et j'ai beaucoup dit "Oui", en me disant que "on ne sait jamais ce que cela apportera"... Entre nous, les projets que j'ai intégrés, à part générer un bonheur intense chez moi, ne m'ont rien apporté d'exceptionnel... Et quand on accumule les activités, on manque cruellement de temps pour les maintenir à flots, de façon régulière et intéressante. Du moins pour ma part, qui aime me plonger à 100% dans ce que j'entreprends !

En ce moment, je rêve d'autres choses...


Je rêve de ma famille heureuse dans ma future maison, en travaux. Je rêve, du coup, de ma future cuisine où je pourrais mettre en place mon activité professionnelle de façon plus carrée. Je rêve de prendre plus de temps avec mes copines, pour un verre ou un café (au lieu de répondre toujours, que je n'ai pas le temps, à cause de telle ou telle obligation !). Je rêve d'être plus en paix avec mon esprit et moi-même, d'une pierre deux coups. Je rêve de mettre en place, sans pression, un podcast où je parlerai librement de mon projet, de ce qui m'anime. Je rêve de dévorer mes B.D. comme avant... Je rêve de ne plus m'attacher aux réseaux sociaux et qu'ils ne m'atteignent plus du tout... Voilà de quoi je rêve en ce moment !

Sauf que, j'ai d'autres éléments qui perturbent ces rêves, simples pourtant ! Alors y a des trucs que j'adore faire, qui ne me prennent pas de temps. Je suis entourée de gens adorables et avec qui j'adore bosser. Mais d'autres choses changent et me mettent mal à l'aise et je comprends de plus en plus qu'il faut donc que je m'écarte de ces quelques "restes" pas si cool, finalement, quand je pèse le pour et le contre...

Alors je marque cette pause, un peu officiellement...


Parce que je suis fatiguée de m’éparpiller et qu'il est nécessaire de stopper quand ton corps et ton esprit s'épuisent. Ma psy serait fière de moi ! (Le mari aussi, surtout qu'entre nous, c'est lui qui m'a soufflé cette idée d'article !)

Sur Instagram, c'est pareil. Vous avez peut-être senti le vent tourner quand j'ai commencé à ne plus publier de photo. En même temps, je n'ai pas envie de me forcer à faire quelque chose. Et clairement, je vois Instagram comme quelque chose de négatif, pour moi ! Je m'y sens réduite, coupable, je me suis fait prendre au piège, comme beaucoup ! Du coup, là-bas aussi, je vais m'éclipser un peu... Peut-être rendre mon compte privé, je n'ai pas encore pris ma décision... Ne vous étonnez donc pas si vous n'avez plus de nouvelles de @dansmaboite, elle est toujours en vie mais plutôt "dans le réel" ! D'ailleurs, n'hésitez pas à me proposer à boire un café, ce sera encore plus sympa de se rencontrer !


Quant aux autres endroits où on pouvait me trouver, je n'y étais déjà plus du tout, alors pas de grands regrets à quitter tout ça.

Tout reste en place, le blog est toujours lisible et disponible. Mais je n'aurai pas d'article qui tomberont jusqu'à ce que je prenne une décision définitive. Pas comme les autres pauses que j'ai pu faire ici ! En attendant de mettre les choses en ordre, de terminer certaines histoires, et d'en commencer (moins !) d'autres, je mets une parenthèse au blog !

Je vous embrasse, je vous retrouve très bientôt, ici ou ailleurs, c'est certain !
A très vite, 

Pauline. 

1 commentaire

  1. A bientôt miss tu as raison d'écouter ton coeur et tes envies ! En tout cas moi je suis partante pour aller boire un verre avec toi ça me ferait très plaisir ! A très vite ! ��

    RépondreSupprimer