On a franchi le cap des 7 ans !



Cela fait 7 ans que j’ai « Dans Ma Boite ». 


Oui, 7 ans que je publie régulièrement sur le blog, avec pas mal de trucs qui ont bougé. 

De la mode, puis de la bouffe, puis du lifestyle, puis du n’importe quoi, puis du #trécoule. 
Je crois que cette année aura été celle où « bloguesquement » parlant, j’ai eu le plus de difficultés. 
On dit que l’Amour dure 7 ans, je crois. Je n’ai pas envie d’être aussi catégorique parce que je ne crois pas vraiment à tous ces trucs, mais, effectivement, ça aura été l’année où ma petite vie de blogueuse aura été la plus compliquée pour moi… 

Alors, plutôt qu’une énième rétrospective de l’année, qui ne servira à rien puisque j’ai déjà parler de tout ça sur le blog. Je me suis dit qu’une petite « TO DO », à faire pour mon petit univers, serait une bonne idée… Mais attention, pas un truc à suivre à la lettre, juste quelques idées, comme ça ! Et si j’en ai fait au moins la moitié l’an prochain, je serais ravie ! Let’s go…



1. Mettre un commentaire à chaque fois que je lis un article sur un blog de quelqu’un d’autre ou que j’aime vraiment beaucoup une photo sur Insta.

Je suis très mauvaise élève à ce sujet. Pourtant, je sais qu’aujourd’hui, il est très compliqué pour les blogueurs/instagrameurs de développer leurs petits univers. Moi-même, quand je vois qu’à une période, j’avais du mal à gérer mes commentaires et qu’aujourd’hui, je vais voir s’il n’y a pas un bug parce que plus personnes ne réagit aux articles/photos, ça me met un coup. Et en fait, c’est chez tout le monde pareil (même les plus connus) ! Et comme je dis souvent « Je n’aime pas faire aux autres, ce que je n’aime pas qu’on me fasse », il est grand temps pour moi de me secouer et de réagir aux articles que je lis, même, de les partager avec vous. 


2. Savoir dire « Non » mais ne pas avoir peur de dire « Oui », aussi.

Cette année m’a fait prendre conscience que je n’attendais pas la même chose que tout le monde de mon blog. Même s'il est à moi, parfois, il faut aussi prendre en compte le retour des lecteurs. Notamment en matière de collaborations avec les marques.

Alors attention, gros bémol, je ne dis pas que je suis anti-partenariats, que je déteste recevoir des cadeaux et que c’est Le Mal (oui, avec majuscules, c’est sûrement ce que pensent beaucoup de gens !). Quand je dis que je ne veux plus dire « oui » à tout, c’est parce que cette année, j’ai accepté certaines choses que j’étais curieuse de découvrir et qu’en rédigeant mon article, bien qu’ayant aimé (ou pas d’ailleurs !), je ne savais pas comment articuler les choses. Je me suis souvent rendue compte que, en fait, ce n’était pas moi. Et à l’inverse, j’ai refusé des propositions, parce que j’ai eu peur du regard vous porterez à tout ça ! 

Du coup, plutôt que de me retrouver en galère, il va falloir que je m’efforce à refuser, si je sens que je ne vais pas être à l’aise avec les événements. Et aussi, à accepter certains challenge ou tests, sans me dire que vous allez me détester pour ça ! 



3. Être plus « Punchy ».

Alors, là, avec des pincettes, quand même ! 
D’une, ce n’est pas mon tempérament, je suis assez timide et quand je dois faire quelque chose avec quelqu’un, même si je connais très bien la personne, je ne demande jamais d’aide à qui que ce soit. 

Pas par fierté, non, au contraire, plutôt parce que je n’ose pas déranger ou que je n’ose pas tout court ! Et quand on est blogueuse, bah, c’est con ! Parce que du coup, quand je suis à une soirée, je parle peu. Quand je rencontre quelqu’un pour un projet, j’écoute et j’ai du mal à donner mon avis. Je n’ose pas toujours dire « oui » aux invitations parce que je serais seule et que ça me fait carrément flipper. Bref, je suis rarement à l’aise avec l’événementiel (oui, j’ai été chargée de com pendant 2 ans et demi, cherchez l’erreur !). 

Mais à cause de ça, j’ai perdu des contacts que je m’étais fait avec le blog, notamment de belles marques, avec des valeurs que je partage. J’ai fait des articles de fou avec ces marques et depuis plus rien. Ni eux, ni moi, ne sont revenus à la charge, si j’ose dire. Et ça m’ennuie terriblement de ne pas avoir réussi à nouer plus de relations concrètes avec certains partenaires. Je devrais aussi re-proposer des rendez-vous ou des visites aux personnes qui me proposent de venir à un événement, quand il se passe en soirées et que je dois refuser parce que Victor est encore petit et que la routine, sans Maman, trop souvent, ce n’est pas marrant ! 

Bref, cette année bloguesque, je me bouge les fesses ! (HELP ME !)


4. Ne plus rien vous promettre, ni m’excuser. 

Ça sera probablement un chapitre de mon histoire #trécoule, cette affaire. 
Mais en tout cas, j’aimerais bien me mettre dans la tête que je n’ai pas à m’excuser tout le temps. Je sais que, quelque part, ce que je fais, c’est pour moi et que je n’ai pas à me justifier sans arrêt des retards de publications, des annulations d’articles, de mes choix éditoriaux… C’est le meilleur moyen de ne plus aimer ce qu’on fait et que vous partiez parce que ça vous saoule ! 



5. Être plus concise sur Instagram…

En fait, c’est ce que je faisais avant.
Quand je me lançais dans des discours interminables, je me mettais sur Snapchat. D’une, seuls les abonnés qui étaient intéressés venaient et deux, sur Instagram, c’était plus cool, avec quelques rigolades mais c’était moins « indigeste » . Bien entendu, si j’ai un truc intéressant à raconter, même si c’est long, je ne m’interdirais pas de le faire… Mais même moi, parfois, je me saoule et je vais me forcer à apprendre la concision !


6. Intégrer petit à petit mon projet pro à mon blog. 

Même si ce n’était pas prévu, il se pourrait que finalement, je souhaite re-devenir mon propre boss.
Y a quelques étapes avant ça, ce ne sera pas pour tout de suite, mais si cette année pouvait me permettre de mettre quelques petits trucs en place, notamment sur le blog, pour m’aider quand le moment viendra et bien ce ne serait pas de trop. Alors, je n’en dis pas plus, parce que rien n’est fait. Mais il se pourrait que des choses arrivent et qu’elles ne soient pas étrangères à mon projet...



7. Vous remercier !

Oui, bon, alors là, c’est un peu tiré par les cheveux, parce que d’une c’est ce que je pense faire assez fréquemment et surtout que je l’ai déjà fait depuis le début de l’année. Mais je profite de cette journée d’anniversaire pour le blog, pour réitérer et peut-être apporter quelques précisions ! 

Je vous remercie parce que vous êtes toujours là ! 

J’ai eu quelques soucis, ici et là, j’ai tenté des choses qui ont foiré, j’ai lancé des trucs qui ont bien marché… Quoi que j’ai pu faire sur le blog ou Instagram, vous avez été assez nombreux à me suivre. Quand je pense que des centaines de gens lisent mes articles, que peut-être un peu moins me le font savoir en m’envoyant des messages, des mails, en me laissant des commentaires, j’hallucine toujours autant même au bout de 7 ans. Alors oui, je ne suis pas devenue riche et célèbre mais au fond, on s'en moque !  

Je suis quotidiennement reconnaissante de ce que vous m’apportez. Vraiment ! 
Si j’ai la chance de travailler avec des marques aussi souvent, c’est grâce à vous. 
Si j’ai la chance d’avoir réalisé certains de mes rêves, c’est grâce à vous.
Si j’ai la chance de partir parfois en vadrouille, c’est aussi grâce à vous. 
Si je trouve la motivation de faire autre chose, d’évoluer, de me lancer, c’est parce que vous m’envoyer des ondes positives à foison et que ça marche bien…

Bref, vous l’avez compris, MERCI ! 💕

via GIPHY

Sur ces bonnes paroles, je vais m’arrêter là.

Ce blog, c’est ma passion. Vraiment. 
Quand je lis parfois les gens qui disent ne plus les aimer, ne plus les lire, ça me rend assez triste en réalité. On ne peut pas forcer les gens à rester, c’est vrai, mais se dire que les gens n’ont plus envie de voir ce qu’est notre passion, ça m’ennuie profondément. Mais heureusement, il existe encore quelques irréductibles qui passent une tête et qui montrent qu’ils sont là. C’est entre autres pour eux que je continuerai à partager encore et encore mes bons plans, mes états d’âmes et toutes autres bêtises. Je le fais pour moi, avant tout. Mais je le fais aussi pour ceux qui m’accompagnent dans cette jolie aventure et qui sont derrière moi depuis plus ou moins longtemps. 



Alors je souhaite un bel anniversaire à mon blog. 
On a passé le difficile cap des 7 ans, il n’y a que des jolies choses qui nous attendent. 
Quand je parlais de rêves qui se réalisent, il se pourrait que cela se concrétise avec cette nouvelle année de blog qui débute. Allez, on attend septembre pour en reparler et on croise fort les doigts tous ensemble…

Et vous, c'est quoi que vous aimez ici ? Ou que vous aimeriez voir ?
Dites-moi, pour une fois, en me laissant un commentaire... Çà fait longtemps ! 

En attendant, j’ai des articles au chaud, dont le prochain qui me tient profondément à cœur.
Vous verrez, bientôt, pour de vrai cette fois-ci, mais je voulais absolument publier mon article anniversaire, le jour J. Chose faites, bises à vous et restez par ici, y a plein de trucs #trécoule qui vont arriver, c’est sûr et certain ! L.O.V.E.

You May Also Like

0 commentaires