mercredi 2 mai 2018

J'ai testé le Steak'n'Shake à Tours





Parlons peu, parlons bien ! J’ai testé le « Steak'n'Shake » de Saint-Cyr-Sur-Loire. Et je vous donne mon avis de nana qui ne mange pas de « steak » ! HAHAHA, quelle est bonne cette blague…

Le « Steak'n'Shake » s’est installé il y a quelques semaines, dans la zone commerciale de Saint-Cyr-Sur-Loire près de Tours (au Nord, bim à quelques minutes de chez moi, mauvais pour le bikini que je ne porte pas, de toute façon !).


Pour l’histoire, rapido, cette enseigne de burgers est américaine et propose ses bons sandwiches depuis 1934. Leur particularité : des produits frais, notamment des frites fraîches coupées sur place, des cuisines « ouvertes » qui permettent de voir comment sont fait les sandwiches et… Surtout… Des milkshakes qui ont été primé « Best des best » par le guide ZAGAT (un peu le Michelin US, créé dans les années 70, racheté aujourd’hui par Google mais bientôt renvendu, quelle histoire !). Bref, la marque s’est installée depuis quelques année en France, notamment dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux… Et puis aussi ailleurs mais bon, perso, je connaissais pour avoir vu trainer des photos de parisiens sur Instagram !


Bref, un jour, j’ai vu la pancarte et mon esprit s’est dit : « Mais, font-ils du végétarien ? »

Et bien oui ! Alors pas une offre VG de ouf non plus mais pour un resto de burgers qui s’appelle « Steak'n'Shake », faut pas non plus crier au scandale, je trouve que c’est très bien !

Pour les non-végétariens, j’ai des retours ultra positifs. La carte est vraiment très alléchante et les associations vraiment sympas. Par exemple, des burgers avec du guacamole, avec des champignons et de l’emmental, bien entendu les basiques avec cheddar fondu, avec bacon… Bref, c’est gourmand !

Ils proposent également des hot-dogs, des sandwiches dans des grands pains longs, avec bœuf maiiiis aussi LA version végétarienne ! Voici une photo (de très près) :



Alors, oui, c’est gros ! Mais c’est hyper bon. Moi, je le trouve certes « simple » mais tellement efficace pour un sandwich du genre. Dedans, on trouve : des champignons frais grillés, du guacamole maison, des petits oignons rouges, un peu de salade, des tomates, du fromage Pepperjack fondu, entre deux tranches de pain toasté. C’est vraiment une chouette association de saveur, c’est gourmand et étonnement, c’est pas du tout bourratif !


Concernant les frites, elles sont vraiment bonnes ! Vraiment, vraiment… Je n’en ai pas laissé une miette alors que d’habitude, quand je prends frites et sandwich, j’en laisse toujours un peu. Les frites, on peut les manger « nature » ou avec un petit plus (avec supplément de prix allant de 0,30ct à 0,70ct). On a testé avec parmesan et herbes mais c’était assez salé. Le Mari avait testé avec cheddar, elles étaient top !


En conclusion pour la partie salée, on a payé environ 8€ pour le sandwich et les frites, moi, je trouve que ça les vaut. J’ai eu des retours de personnes qui trouvaient ça cher, je peux comprendre mais moi, ça ne me choque pas. J’ai mangé dans des endroits où ça coutait bien plus cher pour bien moins de trucs dans le burger ! On a testé la citronnade maison, aussi, on est totalement plongé dans les Drive-In US ! On a beaucoup aimé.

Mais là, vous me dites : « Pauline. Les milkshakes ? T’en n’as pas causé ? »


Petits gourmands, soyez patients ! Pour tout vous dire, j’avais goûté les milkshakes avant de manger tout court au « Steak'n'Shake ». Pour le goûter, deux fois… D’où le « Merci pour le Bikini » !

Ils sont vraiment très bons et tellement typiques, jusqu’à la cerise ultra chimique qu’on adore détester ! Deux tailles, la plus petite est LARGEMENT suffisante (on prend un grand pour deux, c’est parfait !). Et les parfums, à foison : vanille, fraise, chocolat (bien sûr). Mais aussi : caramel beurre salé, macaron pistache, macaron chocolat, super banane, mangue, Oreo, Smarties… Bref, une belle proposition de parfums. Les prix sont différents entre les trois parfums de base et les autres qui sont un tout petit peu plus cher.

Ils sont beaux et bons, vraiment ! La crème chantilly est bien épaisse, bien gourmande. C’est tellement costaud que la paille ne sert pas à grand-chose, finalement. Mon cœur va vers le classique à la vanille. Même si celui à la fraise, macaron pistache, mangue et oreo sont top aussi (la famille a testé !).


Petit plus, ils ont un drive. Alors ca va pas aller aussi vite qu’au McDo, hein, n’oublions pas que les burgers sont fait vraiment au compte-goutte et que du coup, il faudra le temps que ce soit cuit, et tout le toutim ! Mais c’est pratique.

Enfin, j’ai entendu beaucoup de gens dire que « c’est long d’attendre les plats ». Effectivement, mais d’une, je pense que la nouveauté y est pour quelque chose. Et puis, encore une fois, ils ont tout de même l’étiquette de fast-food et nous on a pas mal l’habitude du DoMac où ça va relativement vite. Effectivement, c’est plus long que dans un fast-food mais pas plus que dans un resto (c’est mon avis, encore une fois !). Le truc dont on a pas l’habitude par chez nous, c’est le vibreur pour aller récupérer notre plateau. A Paris (et ailleurs aussi hein), c’est bien plus courant et c’est vrai qu’à Tours, je crois que très peu de resto font ça. Ca m’amuse, perso, j’ai l’impression d’être à New-York !


Voilà, la note pour deux avec deux VG+frites parmesan + Citronnades + un grand milkshake pour deux, on en a eu pour environ 26 €, je crois. Ce qui est dans la moyenne haute pour un resto de burgers, mais perso, ça ne me choque pas ! C’est une très chouette surprise pour moi…
Voilà pour mon avis. 

Je vous recommande d’y faire un tour, même avec vos loustics. Pour les plus grands, il y a un menu enfant ! Pour les plus petits, on a embarqué Victor avec nous pour un goûter, sans soucis !
Au pire, passez au drive pour dévorer tout ça de chez vous, pour que votre bout-de-chou soit tranquille à la maison !


Et vous, votre avis sur le « Steak'n'Shake » ? Ça vous a plu, pour ceux qui ont testé ? Ça vous donne envie, si vous n’y êtes pas encore allés ?

N’hésitez pas à me donne votre avis en commentaire. Ca me ferait plaisir, vraiment, de pouvoir intéragir avec vous sur le blog ! Et puis, pour info, j’ai ENFIN créé un « mot-clé » pour créer une liste des endroits où j’ai aimé manger, il vous suffit de cliquer dans la barre de liens, en haut :


C'est tout pour aujourd’hui, la bise et à dimanche !

1 commentaire:

  1. Testé et approuvé ! Frites parmesan salées oui, c’était un peu dommage mais pas dessus de la qualité globale et surtout de celle du burger. Une viande goûteuse fraîche et moelleuse à souhait ! Out le steak plat sans goût du DoMac! ��

    RépondreSupprimer

Copyright © Dans Ma Boite | Blog Lifestyle | #trécoule | Tours. Blog Design by SkyandStars.co