Anneau de dentition & découverte de La Cigogne Française

Anneau de dentition en bois - La Cigogne Française

Depuis que je suis Maman, j'avoue que je prête beaucoup attention à ce que je donne à Victor. Je lave avec précaution les jeux/jouets/peluche/objets de puériculture que je lui donne, par exemple...

Quand il a fallu lui trouver un anneau de dentition, j'ai pensé à ceux en bois naturel. Et par hasard, j'ai été contacté à la toute fin de ma grossesse par la Cigogne Française, qui pourra aider, j'en suis certaine, pas mal de futures Mamans ou jeunes Mamans...

Le concept est hyper simple : mettre en relation les femmes enceintes (ou jeunes mamans) qui ont besoin de conseils ou simplement de sortir dans un endroit BabyFriendly et rencontrer d'autres femmes dans leur situation... Et d'ailleurs, les Papas peuvent aussi se greffer aux activités proposées ! 


En gros, La Cigogne Française organise des ateliers, sur des thématiques assez variées, notamment pour l'allaitement mais surtout avec l'organisation du Mamathon, qui propose sur une journée et pour 10€ par atelier, de passer un moment de détente en groupe et de repartir avec des conseils et ce qu'on aura fabriqué durant l'atelier. Tout est expliqué sur le site ! 

Atelier portage avec écharpe, atelier fabrication liniment, atelier massages bébés, atelier ostéo pour futures mamans... J'en passe et des meilleurs ! C'est sur Paris, je n'ai pas pu y assister mais je pense que si j'ai l'occasion de m'organiser, je participerais à ces chouettes moments, ne serait-ce que pour rencontrer d'autres Mamans et Papas. Le prochain est le 17 février à partir de 10h !

Le petit plus de la Cigogne Française, c'est la boutique mise à disposition où l'on y trouve des coquillages d'allaitement et, on revient au propre du sujet, les fameux anneaux de dentition en bois naturel ! 

Victor a les gencives qui le chatouillent depuis assez tôt, vers ses deux mois, il a commencé à baver, à avoir les joues et les fesses bien rouges... Il était parfois ronchon pour rien... Bref, tout était réuni pour laisser croire que ça le travaillait déjà. En plus, la fille de ma cousine qui a seulement 15 jours de plus que Victor a sorti une dent très tôt aussi, du coup, on s'est dit que ça pouvait arriver !
(Elle a 5 mois et déjà deux belles dents !)

Ici, encore rien, mais autant dire que tout va à la bouche, qu'on pourrait récolter la salive qui coule et puis que les joues rouges, c'est impressionnant... 


J'avais vu et lu beaucoup de choses positives sur cet anneau en bois, qui était meilleur pour les tout-petits. J'avoue honnêtement que j'allais en acheter un quand ils m'ont proposé de me faire tester. Du coup, j'ai accepté ! Particularité, c'est nous qui le faisons ! On choisi le modèle, le tissu et l'anneau et on le fabrique en mode DIY, comme le mobile que j'avais fait ! J'avais tellement apprécié le fait de réaliser moi-même un truc pour mon bébé, que j'ai d'autant plus accepté ! 

Sauf que... Pauline et le temps, c'était pas ça... La fin de grossesse un peu dure, la semaine passée à la maternité, le retour et "l'acclimatation" de bébé, la reprise du taff, les nouvelles habitudes à prendre... Pas le temps de le faire ! Mais j'ai profité de mes vacances de Noël pour le coudre, à la main (ma machine est cassée...) et franchement, c'est rapide ! 


Ils ont mis à disposition sur Youtube, une vidéo "Pas à pas" qui permet de vraiment suivre les étapes facilement et de ne pas se planter ! Ici, on a reçu un petit hérisson et j'ai choisi un joli tissu avec des cactus, j'adore le design. C'est tout léger, pas très gros, donc pratique à transporter ! 

Alors, par contre, le mien n'en veut pas !
Il joue avec en tapant sur son portique en bois pour faire du bruit, mais il ne l'utilise pas pour ses dents. J'avais testé l'anneau sans le tissu, à la réception du petit colis, pour voir...

Je sais pas vous, mais moi, je ne peux pas manger avec des couverts en bois, j'ai du mal à manger des esquimaux... Bref, je ne peux pas mettre du bois à la bouche, sans tirer au cœur, pour moi, la matière est très difficilement assimilable ! Et on s'est demandé si pour le bébé, ça pouvait arriver ! Oui...

Il le remet à la bouche parfois, mais la dernière fois, il s'en ai fait vomir ! Du coup, il a compris de lui-même qu'il pouvait s'amuser avec mais il ne le met jamais à bouche ! Vous verriez la tête qu'il fait quand l'anneau touche sa langue, c'est drôle à voir...

Concernant l'anneau de dentition, je vous en parlerai très prochainement dans un article plus général où je vous présenterai plusieurs "Must Have" selon moi. Mais pour le moment, je vous préviens simplement que votre bout de chou pourrait ne pas apprécier la texture, ou s'y habituer difficilement ! A tester...


Voilà pour moi !
Cela reste très joli et un chouette jouet en bois. Victor le prend très souvent pour le "bidouiller" et l'observer quand il joue, il tape, il se chatouille le nez avec le tissu... Bref, même si l'utilisation première n'est pas d'actualité pour bébé, il a trouvé comment s'amuser avec ! 

Du coup, je vous le recommande, parce qu'on est sur quelque chose de naturel, hypoallergénique et qui se nettoie facilement avec un petit chiffon humide. En plus, c'est trop joli et honnêtement, si vous voulez investir dans un anneau de dentition de bonne qualité sans truc "craspouille" à l'intérieur, le prix de 10€ est très intéressant ! En effet, pour Loulou, nous avons investi dans un autre anneau en caoutchouc, qui nous a coûté bien plus cher... Mais on en reparlera prochainement ! 


Et vous, c'est quoi l'anneau chouchou de votre petit chaton ?
Le bois dérange votre enfant, comme chez nous ? Ou tout va bien et vous pouvez donner votre avis et retour sur l'utilisation de cet anneau aux Mamans curieuses ? Ce serait cool qu'on puisse changer en commentaires sur l'utilisation, notamment pour celles qui l'ont adopté ! 

Je vous retrouve dimanche pour un nouvel article !
En attendant, je vous embrasse et vous souhaite une excellente journée...
Pauline. 

You May Also Like

0 commentaires