Mes lunettes de chez Firmoo


Première expérience pour moi. D'où l'article.
J'ai testé pour vous, commander des lunettes de vue sur un site internet.

J'avais déjà été tenté par le principe. C'est globalement moins cher, ça permet donc d'avoir une seconde paire de lunettes différente, simplement pour le style, je vous l'avoue totalement.
Mais j'ai toujours été réticente... En fait, le mari avait tenté de commander une fois (sur un autre site que celui dont je vais parler) et cela ne s'était pas totalement bien passé... Il n'a pas perdu d'argent, certes, mais n'a jamais vu sa paire de lunettes, non plus !


Pour cette fois-ci, c'était totalement le hasard !
En gros, j'ai tenté ma chance sur le blog de la très chouette Ombeline Brun et j'ai gagné une paire à ma vue sur le site Firmoo.com, au choix, dans une sélection tellement large, que j'ai mis trois plombes avant de me décider ! Seule condition, payer les frais de ports, qui s’élevaient à environ 14€, ce qui ne me semble pas franchement élevé alors qu'on m'offrait une monture + verres à ma vue !
Sinon, globalement, les prix sont très très intéressants.

Je porte des lunettes seulement pour lire, travailler, conduire jour et nuit, regarder la télé.
En gros, presque tout le temps !
Je suis astigmate + début de myopie. Je n'ai jamais porté de lunettes avant mes 30 ans. 
Ma vue s'est dégradée hyper rapidement (la vieillesse certainement). Vous savez tout !

Kiabi ne faisant pas encore de lunettes de vue, je ne peux pas accorder mes fringues à mes lunettes, directement chez eux (VANNE). Mais vous savez que j'aime bien faire en sorte que mes vêtements et mes accessoires soient coordonnés, et bien que mes lunettes noires (d'Amouuuuur) passe avec tout, je voulais une paire plus fine et d'une autre couleur.


Première étape : c'est assez simple, on choisi une paire qui nous plait.
Je vous conseille d'avoir déjà une paire de lunettes, qui aura été faite chez un opticien.
Vous aurez une base, réglée, avec un vrai conseil, notamment pour la forme !
Personnellement, j'ai pris une règle, j'ai mesuré mon autre paire de lunettes et j'ai comparé le tout aux dimensions données sur le site, pour voir si les verres n'étaient pas trop petits, trop grands, si les branches iraient...

Deuxième étape : on sélectionne le type de verres dont on a besoin. On rentre les données de notre ordonnance, tout simplement. Attention ! J'ai cru ne pas pouvoir commander, parce que les chiffres que j'avais ne semblaient pas correspondre à ceux que je devais donner. J'ai dû faire quelques recherches sur le web, pour comprendre que les infos étaient juste, inversées. Faites donc attention à cette étape... Sinon, plus simple, on scanne l'ordonnance, on l'envoie et ils se débrouillent (je n'avais pas vu cette option...).

Pour les verres, on peut donner des "options". Pour ma part, j'ai pris en plus, l'option anti-reflets pour la conduite qui est couplée à l'option pour la lumière des écrans. Cela m'a coûté 5€ en plus sur ma paire... Truc chouette, aussi, c'est qu'ils alertent quand les verres vont être trop grands pour notre type de vue. En gros, ils expliquent que cela va coûter un peu plus cher, parce qu'ils vont devoir adapter le réglage des verres à la grande taille des montures (peut-être aussi qu'il faut comprendre que ce sera peut-être une monture un peu grande pour nous...) !

Au final, on paye et on attend. Gros point positif, c'est qu'on est tenu au courant de toutes les étapes. Mise de côté de la monture, élaboration des verres, réception des verres, montage des lunettes, mise en colis, envoi, transit... Bref, on sait exactement où sont nos lunettes. Et c'est très rapide.
Je suis totalement transparente avec vous, ce n'est pas français, on paye en Amérique et ça vient d'Asie (ce qui, soit dit en passant, est certainement le cas de mes autres lunettes sans marque que j'ai payé finalement assez peu cher chez un opticien qui propose une offre premier prix très intéressante).


J'avais un peu peur de la qualité.
Des verres, notamment. D'avoir mal au crâne, d'avoir mal aux yeux...
Au final, je ne constate AUCUNE différence avec mes autres lunettes. Je vois tout aussi bien.
Je n'ai pas eu de problème d'adaptation. La monture est fidèle à ce que j'avais vu sur le site.
On nous envoie les lunettes dans un colis très sécurisé. On reçoit un joli boitier rigide, une peau de chamois, une autre pochette "molle" et un kit réparation avec des plaquettes en plus, des petites vis et un tournevis adapté à la paire de lunette. C'est plutôt cool !
Bref, je suis ravie !


Alors, je n'ai rien a vous offrir pour ma part.
Juste cette revue qui pourra, je l'espère vous intéresser et vous rassurez sur ces sites qui vendent des lunettes, par correspondance. En tout cas, pour ma part, je pense commander de nouvelles lunettes sur firmoo.com, quand j'en aurais besoin. Actuellement, j'en ai deux paires, plus une solaire à ma vue (pour conduire l'été) et cela me va très bien. Mais bon... On sait jamais !


N'hésitez pas à nous donner vos avis, si vous êtes adeptes, si vous avez eu des soucis, si vous avez peur... Bref, mettez tout ça en commentaire, et partageons nos expériences. La bise ! ♥

Commentaires

  1. j'adore ces lunettes
    elles sont super jolies
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je les adore, vraiment, après quelques jours avec ces lunettes sur le bout du nez, j'en suis totalement satisfaite ! :)

      Supprimer
  2. C’est une belle découverte pour ma part, car je ne connaissais pas du tout cette plateforme. Merci pour l’info.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Vraiment, avec plusieurs semaines d'utilisation de ces lunettes, j'en suis toujours autant ravie ! :D

      Supprimer
  3. Salut ^^ j'ai egalement eu la chance de pouvoir profiter d'une paire gratuite mais je n'ai pas encore tenté car ma correction est assez forte, es ce genant a ton avis ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut ^^ j'ai egalement eu la chance de pouvoir profiter d'une paire gratuite mais je n'ai pas encore tenté car ma correction est assez forte, es ce genant a ton avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Alors écoutes, pour ma part, j'en suis absolument ravie.
      C'est vrai que ma correction est assez légère finalement, malheureusement, n'étant pas professionnelle non plus, je ne pourrais pas te garantir quoi que ce soit.
      Si la paire est gratuite, cela peut te permettre de tester. C'est finalement ce que j'ai fait et je sais que j'aimerais commander une solaire pour cette été !
      Je ne suis pas d'une grande aide, mais en tout cas moi, je suis ravie ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire