C'est toujours l'heure des crêpes !

Recette de crêpes au yaourt et à l'eau

Hello !
Oui, je sais, je suis à la bourre !
J'avais prévu de vous parler de changements, d'évolution, de vidéos à 13h... Au final, il est 14h passé et je vous parle de crêpes ! Ceci dit, on est bien dans la thématique, même si vous auriez préféré que je vous file la recette mercredi pour la faire aujourd'hui... Moi, je vous réponds qu'il n'y a pas d'heure, ni de jour spécial pour les crêpes et que vous pourrez les faire la semaine prochaine, pour vous régaler encore ! En mode, gang #RebellesDeLaChandeleur !

Cette recette, elle vient de mon esprit en fusion, quand subitement, j'ai eu envie de manger des crêpes et que je me suis aperçue que je n'avais ni œuf, ni lait (de vache ou végétal) ! Ça m'arrive très souvent et vu que je ne suis pas du genre à ranger mes envies subites au placard, j'ai mis deux minutes à trouver la solution.

Les crêpes, c'est quoi ?!

De la farine, des œufs, du lait, du sucre.
J'ai de la farine et du sucre. J'ai de l'eau aussi et des yaourts. Si je mélange de l'eau avec des yaourts, ça ressemblera à du lait... J'ai pas d’œuf, mais c'est pas grave... J'ai fait ma chimiste de la crêpe pour réussir avec un succès non dissimulé, une pâte à crêpe à l'eau et au yaourt ! Oui, oui, vous avez bien lu, alors en cas d'ingrédients en moins, voici ma recette :

Recette de crêpes au yaourt et à l'eau

Pour environ, vingt petites crêpes :
  • 250g de farine,
  • 1 sachet de levure,
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco fondue,
  • 2 yaourts (moi, de vache, j'imagine qu'avec des yaourts végétaux ça marche aussi !),
  • Environ 1 litre d'eau chaude,
  • 1 cuillère à soupe de rhum brun.


Dans un grand saladier, versez votre farine ainsi que votre levure.
Dans un autre petit saladier, versez vos deux yaourts, votre huile, votre rhum et un peu d'eau chaude pour délayer. 
Versez alors votre mixture dans votre farine, puis mélangez pour obtenir une pâte consistante.
Enfin, versez au fur et à mesure, l'eau chaude pour obtenir un mélange bien homogène, ni trop épais, ni trop liquide. Ces indications ne sont pas trop claires, certes, mais en gros, il ne faut pas que ça ressemble trop à l'eau non plus, sinon, ça ne cuit pas ! 

Laissez reposer une petite demi-heure.
Et là, place aux crêpes ! Il faut vraiment que votre poêle soit très chaude, pour que vos crêpes cuisent parfaitement. N'hésitez pas à badigeonner votre poêle d'huile, également. Personnellement, je le fais avec un pinceau à cuisine et c'est nickel et cela ne baigne pas non plus dans la matière grasse ! 

Recette de crêpes au yaourt et à l'eau


J'ai fait la recette deux fois et les crêpes ont vraiment bien cuit.
Elles se mangent très facilement, sont très légères, pas sucrées et tant mieux puisqu'on va rajouter bien du sucre par dessus (confiture, pâte à tartiner, chantilly...) ! Je trouve que cette recette est vraiment pratique quand on n'a plus rien  d'autre sous le coude, qu'un yaourt qui traîne dans le frigo et je pense que c'est arrivé à tous, au moins une fois ! 

Alors, et vous votre recette de dernière minute, avec les ingrédients un peu à la louche, c'est quoi ?

Je vous retrouve dès mercredi, sans faute. J'ai beaucoup de choses à dire, à faire, ici et ailleurs... Le temps me manque cruellement mais je fais tout mon possible pour ne pas vous laisser sans nouvelle, sans bons plans et sans trucs rigolos à vous raconter ! D'ailleurs, n'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, j'y raconte plein de trucs, en plus e même des annonces de folies ! 😘 

Pauline DANS MA BOITE

Dans Ma Boite - Blog Cuisine, DIY et Lifestyle.
Dans ma Boite est un blog 100% Good Mood, où je partage avec vous mes astuces, mes bons plans du quotidien, en cuisine, en voyage, partout... Vous venez ?! 

2 commentaires:

  1. Hm ! Cette recette peut être très pratique en effet ! :D Quand les réserves du frigo s'amenuisent, il m'arrive d'être en rupture d'oeufs & de lait ! Du coup je me la note de coté ! :)
    Bises,
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi testé en version pancakes ! Au top !
      Il faut juste mettre moins d'eau pour rendre la pâte plus épaisse et c'est parfait ! :)

      Supprimer

Instagram