lundi, août 28, 2017

Slash /Maman de Victor


Victor... Comment reprendre le chemin du blog sans parler de cet énorme changement, dans ma vie ?
J'en ai beaucoup parlé sur les réseaux sociaux, mais je ne me voyais pas revenir sur cette étape, en guise de reprise du blog...

Victor est arrivé le 16 août 2017, à 20h36. Fait marquant, je suis née le 16 janvier et Le Mari est né le 16 mai... J'avoue, on avait secrètement espéré que cela se passe ainsi... On ne voulait pas le dire à la maternité. Au final, toutes les équipes nous en ont parlé... Victor DEVAIT arriver à cette date !

Ma grossesse a été vraiment agréable. Aucun soucis, tout a été comme sur des roulettes. Je n'ai pas connu les aigreurs d'estomac qui font souffrir. Je n'ai pas connu les jambes qui gonflent même avec les périodes de canicule. Bébé a grandit toujours dans la moyenne. J'ai pris finalement peu de poids. Bref, tout était génial ! Pourtant, même si cela partait bien à mon arrivée à la maternité, le travail a été un peu plus compliqué que prévu, très long aussi. Et si tout semblait aller vite au départ, j'ai eu besoin d'aide pour que bébé arrive, 16h après mon entrée dans la maternité. J'ai eu quelques petits soucis en cours de route, qui se sont répercutés sur Victor. Finalement, nous avons été séparé assez rapidement après la naissance (qui s'est par contre passé très vite, sans aucun problème !) pour quasiment 3 jours. Mais plus de peur que de mal, tout allait bien !

Nous sommes à la maison depuis une semaine maintenant.
Nous avons finalement pris nos marques assez rapidement. Victor est un bébé facile, qui est calme, très éveillé pour un petit qui n'a même pas quinze jours. Il ne me laisse, bien entendu, que très peu de répit, mais il me laisse assez de temps pour reprendre le chemin de mes habitudes, doucement mais sûrement.

Je spam mes réseaux de photos, navrée. Je suis gaga de mon tout-petit. Mais je me calme sur Instagram, c'est déjà ça ! Je vais, du coup, continuer à parler de ma grossesse, de mon nouveau rôle de Maman, ici. Faire les bilans sur mes trimestres de "Mum To be". Tout est noté sur un carnet. Je vais aussi faire quelques articles pratiques, qui me semblent être pratiques... Bref, c'est l'ouverture officielle de la catégorie "MumLife" qui, bien que déjà lancée, sera maintenant bien plus parlante, pour moi, en tout cas !

Je vais devoir trouver un rythme avec bébé qui demande beaucoup (j'allaite !) mais cela devrait aller.
On continue, ensemble, comme d'habitude ! Je vous remercie mille fois pour tous vos messages de sympathie pour notre petite famille. Pour votre respect aussi.



Je pense reprendre le rythme d'un article par semaine pour la reprise et revenir doucement. Mais rapidement on va revenir à nos habitudes, je vais peut-être changer les jours de publications, pour simplifier mon organisation, je vous tiendrais au courant, de toute façon ! J'ai beaucoup de choses à vous dire, à vous proposer... Alors restez dans les parages et on se retrouve très vite pour un nouvel article ! 😘

1 commentaire:

  1. Ne te mets pas trop la pression! on comprend tout à fait et surtout profite de baby, on dit toujours que ça grandit trop vite!

    RépondreSupprimer