Mes petits masques visages préférés !


Vous savez sûrement que je qui une très grande fan des produits Avril. Cette marque est absolument géniale, c'est pas cher et ils me conviennent très bien. Moins d'imperfections, la peau plus hydratée... Mais je dois avouer avoir un péché mignon qui sort totalement de ma routine bio : les masques individuels Sephora et 7th Heaven !

Ils ne sont pas bio, certes, mais j'avoue que c'est tellement agréable que j'assume sans complexe mon infidélité à la marque Avril (je n'ai cependant pas encore testé leurs masques, je devrais peut-être tenter... Mais même !).

J'utilise donc ces deux marques qui ne me donnent pas de rougeurs, pas d'imperfections et qui font ce qui est écrit sur le papier. J'avoue que je suis plus fan des 7th Heaven qui coutent assez peu chers et qui malgré leur packaging qui fait un peu "cheap" restent tout de même des produits 100% vegan !



Ah oui, aussi ! Je ne suis absolument pas affiliée à ces marques, j'achète mes masques avec mes sous et mes tests n'engagent que moi ! 


1. 7th Heaven (Ancienne Montagne Jeunesse)

Je commence donc avec ceux que j'utilise depuis plus longtemps. Je les achetais déjà chez Claire's, il y a plusieurs années, sans trop savoir ce qu'ils étaient vraiment. Quand on a 15 ans, nous ne sommes pas toutes calées en beauté et on n'a pas toujours conscience de ce qu'on se tartine sur le visage. J'ai pris peur une fois, où l'un des masques m'avait chauffé fort le visage (jusqu'à ce que je comprenne quelques années plus tard que c'était le but de ce masque chauffant...) et j'ai décidé de tout arrêter.

Puis, il y a une petite année de ça, mon Auchan s'est mis à vendre les masques Montagne Jeunesse, qui avaient changé de nom, les 7th Heaven. Rien à voir avec la série, cette marque existe depuis 30 ans et ils sont engagés auprès de la cause animal depuis le début, leur démarche est écolo...
Tout est très bien expliqué sur leur site, n'hésitez pas à filer voir tout ça. Bref...


Je craque très fréquemment sur les masques Peel-Off qui sont, selon moi, les plus agréables et les plus efficaces. J'adore ce principe de masque qui se retire en tirant dessus (mon chouchou, au citron). D'une, c'est amusant (oui, il m'en faut peu !) et deux, je trouve que ma peau est bien propre, bien lisse, bien matte après avoir retiré la couche sèche. Et cette fois-ci, j'ai surtout pris des masques qui correspondaient à mon type de peau. C'est mieux !



Les masques en grand format unique coutent environ 1,75€ l'unité. Ce qui, je trouve, est très abordable. Depuis quelques semaines, j'ai trouvé chez Action la même marque, toujours sous le nom de Montagne Jeunesse (c'est pas périmé hein !), mais en portions un peu plus petites, qui correspondent encore mieux à mes besoins en produit. Le choix est réduit mais correspond bien à mes attentes : peel-off et durcissant. Ayant testée les deux, je suis toujours autant conquise !

Juste un bémol, puisqu'il faut bien un petit hic : ils sentent parfois fort l'alcool. C'est dommage, mais personnellement, je trouve que ça s'estompe très rapidement et que ça ne brûle pas le visage pour autant (alors que je suis assez fragile sur ce point, d'habitude). 


2. Les masques Sephora

Ces derniers sont plus rares dans ma salle de bain, simplement par rapport au prix qui est un peu plus élevé, tout de même. On est plutôt sur du 4€ l'unité pour le visage, et un peu moins pour les autres, mais dans l'ensemble, je peux comprendre qu'on ne puisse pas se le permettre tout le temps.

Mais, je dois avouer que c'est extrêmement agréable !
Je n'ai pas de photos des masques en tissu, mais rendez-vous sur le site internet de Sephora pour voir ce qui est proposé. Le but est simple : on ouvre le sachet (attention, c'est plein de gel un peu gluant, au premier abord, c'est pas très engageant). On retire les protections avant de poser le "tissu" sur notre visage.


Autre point un peu moins bien, c'est la pose du masque, autant dire que c'est fragile et que ça colle, du coup, il faut être minutieux (un minimum) pour bien le poser et mettre les trous au niveau des yeux, nez et bouche. Mais une fois en place, c'est vraiment très agréable !

Ils proposent également une large gamme de masques, qui convient aux différents types de peaux, mais ils proposent aussi des soins ciblés : mains, pieds, bouche, nez, dessous de l’œil... J'ai testé visage, nez et bouche et les trois m'ont bien plu !




Pour la bouche, j'avoue que c'est un peu bizarre, on dirait qu'on a subit une injection de botox (et l'odeur un peu trop parfumé peut être un peu désagréable). Un peu bizarre sur le coup, mais après, j'avais la bouche douce et bien hydratée. Moi qui actuellement est en désèchement ultime des lèvres (merci la grossesse !), j'avoue que j'ai constaté une amélioration, après ce masque !

Pour le nez, le mari est conquis ! C'est un de ces fameux patchs au charbon. Je l'ai testé également et je trouve qu'ils fonctionnent mieux que ceux qu'on peut trouver dans le commerce.
C'est donc à tester, si besoin !



En conclusion, je trouve que ces deux marques de masques sont franchement bien. Alors oui, en termes de compo, je sais qu'on est parfois loin de ce que j'aime mettre sur mon visage tous les jours, mais vous savez aussi que si un produit me convient parfaitement (dixit les rouges à lèvres Sephora), je l'utilise quand même !

Les prix sont globalement intéressants et vu qu'on est sur des mono-doses, on peut se le permettre une fois par mois, par exemple. C'est largement suffisant, je pense ! En croisant avec ses produits de soin du quotidien, peut-être un masque à l'argile tout bête en alternance, je pense que votre peau devrait se porter plutôt bien ! Pour moi, ces masques sont synonymes de moments de détente avec un bon bain et une douce lumière tamisée. C'est pratique, puisqu'ils ne se rincent pas pour la plupart...
Vous l'aurez compris, je suis plutôt ravie de ces petites choses (notamment depuis le début de ma grossesse, dans les petits coups de mou, ça fait toujours du bien de prendre soin de soi).

Et vous, vous avez déjà testé ces masques unitaires ? Peut-être avez-vous une autre marque qui vous transporte ailleurs ? Ou quel est votre chouchou parmi ceux que je viens de nommer ?

Racontez-moi tout ça en commentaire. Je suis curieuse d'en découvrir de nouveau !
Je vous souhaite une très bonne journée et un excellent début de semaine. On se retrouve mercredi avec une petit sélection, comme vous les aimez ! 🛀🏻

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.