La chambre de BabyBoy...



J'avais dans l'idée de publier cet article, seulement mercredi, en guise de "sélection" mais j'avoue être bien trop pressée pour ne pas partager cet article avec vous, aujourd'hui. J'attendais impatiemment de vous montrer le petit monde de mon petit bonhomme qui va arriver très vite, maintenant... J'ai noté vos questions, j'ai noté vos remarques, je réponds donc en même temps à tout cela dans cet article...

L'article va être un peu long, désolée, mais j'avais besoin de bavarder de quelques trucs avec vous...

J'entre aujourd'hui dans ma 37e semaine de grossesse.
Je suis grave à la bourre ! Ma valise n'est pas bouclée (je vous écris à la place), le sac de bébé n'est pas terminé non plus, j'avais oublié que mon dernier rendez-vous à la maternité est aujourd'hui (et pas demain)... Bref, je vois la fin arriver et je recule encore et encore à terminer ce qui doit être fait... Mais je prends le temps de vous faire ce room tour qui me tenait à cœur !



► Question 1 - As-tu hâte que ce soit terminé ?

Oui et non - Bizarre cette sensation de vouloir le garder à l'intérieur de moi, alors qu'il m'écrase tout ce qui peut être écrasé sans prendre de précaution préalable. On m'avait dit qu'il bougerait moins au 8e mois, qu'il aurait moins de place. Je pense qu'il a oublié ce passage...


Mon Mister Gigoto bouge toujours autant, il se montre, il réagit. Je passe peut-être pour une folle dingue de dire qu'il est réceptif à certains gestes, mais pourtant je ressens bien que ses mouvements sont moins brutaux quand je caresse mon ventre et que je lui parle, quand son Papa lui chuchote des trucs rigolos, que je chatouille l'endroit où il pose ses pieds... Depuis le début, je le considère comme un membre à part entière de la famille, comme s'il était tout le temps avec nous, je lui parle normalement (même s'il ne comprend pas), je lui dis quand il m'a tapé un peu fort et que ça m'a fait mal, je le remercie quand il change de place et que je me sens libérée, je lui explique tout ce que je vois, ce qu'il se passe...

Bref, je pense que c'est pour ça qu'il m'est difficile de voir la fin de ma grossesse arriver. On a construit avec lui un véritable univers et même si je suis impatiente de le voir pour de vrai (j'ai eu mon écho 3d et elle était tellement nette et belle qu'on a la sensation de le connaitre déjà, un peu...), ces moments rien qu'à nous 3, ça va me manquer très fort ! Le mari m'a dit que c'était certainement ça, ce lien qui ne se déchire jamais, entre la Maman et son enfant...

 

► Question 2 - Comment as-tu meublé la chambre du petit ?

Très très simplement ! - Officiellement, la chambre est terminée et en place depuis samedi avant la petite fête que j'ai organisé. Pour celles qui ne le sauraient pas, je n'ai pas fait de BabyShower comme beaucoup l'entendent. J'ai voulu inviter et préparer de bonnes choses à manger pour la famille, les copines avec qui j'aime passer du temps et rigoler (alors j'ai pas pu inviter tout le monde non plus, l'appartement étant trop étroit pour 30 personnes, quand même !).



Pour le dodo, Baby Boy a déjà deux lits...
Déjà, le petit berceau... Impossible pour moi de ne pas faire dormir mon tout petit dans ce berceau en osier, qui en plus d'être totalement magnifique, est le mien ! Il a 31 ans et des poussières, j'ai fait mes premiers dodos dedans. Il est remplit d'histoires pour moi, il a aussi accueilli mes deux nièces...
Bref, c'est un berceau magique... Mais ça, ça reste entre nous !
Les enfants qui y passent sont des anges...



On a aussi pris la décision d'acheter le lit à barreaux dès le départ. Cela permettra de l'habituer à sa chambre, pour les siestes notamment. Le berceau étant sur roulette, il pourra être déplacé plus facilement dans notre chambre, dans le salon... Bref, c'était plus pratique pour nous. Le lit est neuf et vient de chez IKEA. Ce n'était pas celui qu'on voulait au départ. Celui-ci coûte un peu plus cher, mais il évoluera un peu plus longtemps. Un des côtés des barreaux se retire et cela permet de faire un vrai petit lit, duquel il pourra se lever seul quand il sera plus grand, bien entendu. On voit loin, mais au moins, on a fait dans le pratique. Il sera facilement "customisable" pour le décorer à son goût, bref, on est ravi !

Nous avons également acheté la table à langer, la moins chère chez IKEA qui est très bien.
La chambre n'est pas non plus immense et vu qu'elle est assez fine, elle prend très peu de place.
C'est parfait et suffisant pour nous.


Pour le reste, j'avoue, c'est de la récupération de notre ancien appartement. On a récupéré les meubles blanc (et en bon état) de notre salle de bain. La commode va subir encore quelques transformations (boutons de tiroirs), on a récupéré des cubes qu'on a installé au mur et qu'on a transformé en meuble de décoration et en penderie pour petits gilets.


Le meuble IKEA a été couché sur le côté pour en faire une commode basse où nous pourrons mettre des jouets et des livres, à la hauteur du petit pour après. J'ai récupéré mon fauteuil en osier qui était à mon bureau dans la chambre et enfin, j'ai récupéré le panier en métal mint qui me servait de desserte dans la cuisine. Ici, elle servira pour tous les produits de soin, couches et autres trucs pratiques... J'ai même récupéré mes rideaux (que j'avais fait toute seule avec ma petite machine à coudre) qui étaient dans notre chambre, avant !


Vraiment, on a fait au mieux pour que cela ne nous prenne pas trop financièrement parlant. C'est pas toujours facile d'investir dans tout ce matériel, mais vraiment, je vous assure qu'il est possible d'avoir des meubles (neufs) pas trop chers. Il suffit de comparer, de profiter des promotions (plus besoin des soldes, y a des promo tout le temps maintenant !).


 

► Question 3 : La poussette ?! Vous avez pris quoi ?!

C'est un point qui nous a fait nous poser beaucoup de questions... Nacelle ou non... Quel prix mettre... Est-ce qu'il sera confortable... Bref, quand c'est la première fois, on lit beaucoup de choses et c'est pas toujours évident de savoir ce que l'on doit choisir.




J'ai posé quelques questions, je me suis renseignée sur les marques, j'ai regardé les conseils des professionnels de santé et on a surtout décidé de faire ce qu'on voulait ! Je ne pense pas qu'il y ai de bonnes ou mauvaises façon de faire avec les poussettes, je crois qu'il faut surtout faire comme on le sent et comme on pense être le mieux. Pour nous, c'est donc un duo Cosy/Poussette (qui s'allonge avec un adaptateur qui cale bien bébé et qui remplace largement une nacelle). Du coup, on a pris une neuve, puisque le cosy servira de siège pour les déplacements en voiture et on préférait pour la sécurité ! Les soldes aident beaucoup mais pour nous, on a eu du bol, c'est juste une fin de série ! En gros, on l'a trouvé sur internet avant les soldes à -50% ! Alors certes, ce fut un investissement assez conséquent (mais la famille a participé) et finalement, on a pu avoir une très belle poussette de belle qualité pour un tarif très intéressant, compte tenu du prix de départ.

On a fait le choix de la prendre sur le net, pas de crainte particulière selon nous, les avis et les notes étaient excellents. Mais je peux comprendre que vous souhaitiez aller en boutique pour ça ! Encore une fois, je vous raconte ce que nous avons fait, mais vraiment, c'est VOTRE enfant et je pense qu'il faut avant tout faire VOS PROPRES CHOIX pour le matériel que vous utiliserez !

 

►Question 4 : Et niveau décoration, vêtements... Tu dis que tu n'as pas trop dépensé, t'as des bons plans ?

Commençons par la décoration de la chambre. 
Nous n'avons pas trop chargé. Globalement, nous ne voulions pas plus de meubles pour que bébé soit au calme, dans un environnement où il pourra respirer et voir bien tout autour de lui sans avoir trop de choses qui pourraient lui faire peur. Depuis qu'on vit ici, notre propre chambre est elle-même épurée et on a jamais aussi bien dormi. On a fait pareil pour petit mec !


J'ai eu de suite envie de mettre beaucoup d'animaux, vous aviez d'ailleurs pas mal apprécié mon DIY avec la petite maison. Un peu comme une Arche de ... (je ne vous dirais pas le prénom de suite ! :P) Je voulais aussi que ce soit assez coloré, du bleu, du vert, du jaune en majorité. Les meubles blancs et en bois brut peuvent nous le permettre facilement.


Vous aviez également déjà vu le mobile que j'ai fait de mes dix doigts, en mode gros DIY et dont je suis très fière. Je n'ai pas fait plus chargé et j'ai juste ajouté un abat-jour blanc pour en faire un lustre. Le mari et moi, on adore cette idée, on trouve que cela habille le plafond et que cela fait une lampe originale.


Enfin, la borne d'arcade... Alors oui, il va être longtemps trop petit pour ça, peut-être qu'il n'aimera pas plus que ça d'ailleurs mais en tant qu'amateur et cette borde ayant été faite des mains de mon mari, on trouvait original de lui transmettre et de l'utiliser comme décoration dans la chambre. Un peu comme un coin de jeu, et quand il sera plus grand, c'est d'ailleurs sur le long de la fenêtre que nous avons l'intention de développer une "aire de jeu"... Mais ce sera pour plus tard !



Les murs ne peuvent pas tous être percés, il a fallu aussi réfléchir à comment mettre les étagères et les cubes au murs. J'ai trouvé de jolies patères en nuages chez Tati qui m'ont couté juste 1,50€ l'unité. Nous allons tenter de trouver d'autres éléments type Lune ou Soleil pour ajouter et finir le pan de mur qui est encore un peu trop blanc à mon goût. Mais ensuite, ce sera tout !


J'ai la chance d'avoir dans mon entourage (sans nommer ma sœur <3) des gens qui savent y faire avec leurs aiguilles à tricoter et à crochet. Ma grande grand sœur m'a fait une couverture absolument parfaite, un petit chien trop mignon, des converses en crochet et puis elle m'avait gardé aussi quelques bons basiques pour le tout petit qui étaient à mes nièces. Et oui, ma sœur n'avait pas voulu savoir le sexe de ses enfants, du coup, on est dans du 100% mixte, ce qui me va totalement !


Pour les vêtements, la taille est une question qui revient beaucoup... 1 mois, 3 mois... Que prendre ?
Pour ma part, j'ai pris un peu des deux ! Pas de naissance, j'ai eu beaucoup de retours qui m'ont conseillé d'avoir du 1 mois en petits dessous et quelques pyjamas aussi. Mais en vêtements, plutôt du 3 mois. Alors, j'ai écouté (pour une fois) et je pense que ça sera parfait !


J'ai aussi pris seulement des body et des pyjamas. Très peu de petits ensembles. Pourquoi ?
Parce qu'on va vous en offrir beaucoup ! Avant, pendant, après... Prenez ça en considération !

C'est très souvent le cadeau qu'on offre (avec les doudous, parfois les deux !) et on se retrouve avec des tonnes de vêtements. Alors même si ce n'est jamais trop, parce qu'un tout petit peut vite se salir, attendez un peu de voir ce qui va se passer ! Basez-vous déjà sur la liste qu'on vous donne à la maternité, ce qui fait un excellent trousseau de départ pour les mamans un peu perdues. Et vous aviserez une fois bébé à la maison ! Ma commode est déjà bien pleine, mais j'aimerais aussi faire comme pour moi, ne pas trop charger en vêtements. Ils grandissent vite à cet âge et les vêtements doivent être renouvelés assez fréquemment, du coup, je ferais mes lessives et sa commode ne débordera pas trop (enfin, on verra !).


J'ai la chance que mon entourage comprenne bien ce que j'aime et je n'ai eu aucune surprise étrange en matière de décoration ou style de vêtements. Je pense que le fait de montrer sur les réseaux certaines pièces que j'ai acheté a beaucoup aidé également. Facebook est votre ami dans ce cas, et si vous avez peur que Tante Mauricette vous offre un truc "moche" (soyons franches, arrêtons de nous voiler la face, on aime un style de vêtements et on préfère que ça reste dans cette lignée pour bébé), essayez de faire passer le message par Maman, par la cousine...
Bref, n'ayez pas peur de montrer ce qui vous plait ! :)


Voilà, je vais m'arrêter ici, je crois avoir beaucoup parlé et que j'ai répondu aux principales questions que vous m'aviez posées ou aux remarques que vous aviez faites par rapport à mes photos publiées sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas d'ailleurs, à m'en poser d'autres, si vous voulez que j'axe certains articles sur la thématique "Mum To Be". J'ai d'autres choses à dire, mais je vais attendre un peu. Attendre même que bébé soit là pour le faire, j'ai besoin de recule pour parler de certaines choses...

Je vous laisse donc avec ces quelques éléments, je reste à disposition pour vos questions.
Mercredi, je vous proposerais un petit DIY, qui n'a rien à voir avec la chambre, mais qui a bien servi pour la petite fête de bébé... Ça peut vous donner quelques idées !



Je tenais à vous remercier pour votre bienveillance concernant ma grossesse et tout ce que je partage avec vous. Je vois que même celles et ceux qui ne sont pas concernés ne se sentent pas mis sur la touche et ça me rassure tellement. Bref, encore merci à tous de me soutenir et d'être toujours présents et adorables avec moi. 😘

4 commentaires:

  1. Super mimi sa chambre, bravo! Mes 2 petits ont aussi dormi dans le couffin en rotin de leur papa, déjà c'est très beau et j'adore l'idée de transmission.

    Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça, la transmission. C'est un beau symbole qui me rappelle mes parents, mes nièces quand elles étaient bébés... Bref, que de très jolis moments qui me tiennent fort à cœur. Bisous ! <3

      Supprimer
  2. C'est frais et tout mignon ! J'ai trop hâte de rencontrer BabyBoy et surtout de savoir son prénom <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que quelques semaines, ça arrivera rapidement ! :)
      On vient à peine de choisir les deux autres prénoms, du coup, on est prêt de chez prêt ! :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.