Des biscuits moelleux au chocolat


Oui, encore une recette...
Mais je vous prépare un article tellement cool pour mercredi, que je me suis dit qu'il vous fallait une gourmandise pour accompagner cette jolie semaine sur le blog ! Et puis, une recette avec du chocolat, mais légère... Qui dit non ?!

En fait, cette recette est partie d'une erreur pour un test. Je devais faire fondre une tablette de chocolat pour enrober un petit truc gourmand. Sauf que, mon chocolat a trop "cuit" et il m'était impossible de le récupérer. Du coup, j'ai abandonné l'idée et j'ai préparé ma "très célèbre" pâte de gâteau au yaourt.


Sauf que, le chocolat apporte deux choses : gras et sucre.
Du coup, j'ai adapté le tout pour garder un gâteau plus léger que ceux de d'habitude.

Ingrédients : une tablette de chocolat à pâtisser (53% de cacao), un pot de yaourt nature, un œuf, une cuillère à café d'huile de coco (contre 1/2 pot dans la recette normale), 1 cuillère à café de sucre de canne (contre 1/2 pot dans la recette normale et pas obligatoire !), 2 pots et demi de farine de blé, 1/2 de lait, 1 sachet de levure.

1. Faire fondre au bain marie la tablette de chocolat. Une fois le chocolat lisse, ajouter votre œuf et votre yaourt à la préparation.

2. Ajoutez la cuillère de sucre et la cuillère d'huile. Mélangez bien le tout.

3. Incorporez un pot de farine, puis le second avec la levure et enfin le demi pot restant.



4. Enfin, ajoutez le demi pot de yaourt de lait.

5. Préchauffez votre four à 180°, pendant que vous allez préparer une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé. Et oui, on va faire une forme de "cookies" ou "biscuits" plutôt que des muffins. Ca va aussi limiter la casse, puisque ce sera moins gros (à nous de pas en manger 4 d'un coup, après !).

6. J'ai utiliser une cuillère pour faire les boules de glace, vous savez, celle avec la poignée à ressort qui permet de faire glisser la boule de glace facilement. Ca m'a fait une jolie forme de pâte, uniforme. Je ne remplis pas la cuillère, pour avoir des gâteaux pas trop gros. Si vous n'en avez pas, utilisez une cuillère à soupe, ça ira très bien.

7. On cuit 15/20 minutes à 180° et on laisse bien refroidir en sortie de four, ou on pet en déguster tiède, c'est aussi très bon.



Autant dire que c'est encore une fois, rapide, simple et gourmand alors que la recette est finalement assez légère. Après, je ne suis pas responsable si vous mangez tout en une journée ! Bref, ce fut une erreur de départ qui s'est transformée en très bon plan de goûter rapide, en plus.


J'espère que cette recette vous aura plus. N'hésitez pas à me montrer vos réalisations via les réseaux sociaux, je suis toujours contente quand vous me mentionnez sur vos recettes. Et puis laissez un petit com' si vous avez une question !

On se retrouve dès mercredi pour une sélection très particulière, où on va parler mariage et cadeaux...
Et où il y aura une jolie surprise pour vous, en plus... Restez dans le coin !
La bise et belle journée à vous !

4 commentaires:

  1. Mioumioum ça m'a l'air bien bon tout ça ! A Tester ce week-end ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils disparaissent aussi vite qu'il sortent du four...
      Attention, fournée (à demi) dangereuse ! :)

      Supprimer
  2. cette recette me donne juste super envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh, contente qu'ils donnent autant envie !
      Merci ma jolie ! Gros bisous <3

      Supprimer

Fourni par Blogger.