Tarte oignons rouges et tomates


Une petite recette, ça faisait longtemps ! 
Et celle-ci, c'est un de mes classiques du moment. C'est facile, rapide et c'est encore meilleur le lendemain... Autant vous dire que vous allez l'adorer !


Pour cette recette, il vous faudra : 1 pâtes brisée, un sachet d'oignons rouges surgelés (je les prends chez Picard et c'est parfait !), une conserve de tomates entières (idéal quand c'est pas la saison des tomates et qu'on a des envies subites de tartes avec de la tomate...), un yaourt nature, de la moutarde (pas trop forte), du fromage râpé.


1. Étalez la tarte dans un moule et passez la pâte en pré-cuisson. J'ai remarqué que la pâte s'imbibait moins de liquide (notamment avec les légumes !). Juste 5 minutes à 180° !


2. Faites décongeler une belle quantité d'oignons rouges. Videz la boite de tomates en les séparant du jus. Coupez les en morceaux. Et on réserve aussi.


3. Une fois le fond de tarte pré-cuit, étalez le mélange yaourt et moutarde que vous aurez préparé. Attention, si votre moutarde est un peu forte, allez y molo... Le mari a souvent du mal, par exemple !



4. Étalez les oignons sur la crème, puis étalez les tomates en morceaux. N'hésitez pas à ajouter quelques cuillères de sauce tomate que vous avez mis à part. Pas trop, en revanche, ça va vite détremper la pâte.


5. Par dessus, un peu de fromage rapé. Je trouve des paillettes de mozzarella, très pratiques, et qui se marient très bien avec les tomates et l'oignon. On passe le tout au four pour 15/20 minutes au four à 180°.

CONSEIL DE POLOCHE !
Laissez refroidir un peu avant de déguster. Le fromage et les légumes vont refroidir un peu et ça va solidifier le tout. Ce sera encore meilleur... Et le lendemain, c'est vraiment une pépite !


Ici, on mange une part avec un peu de salade, ou juste comme ça, c'est un repas complet et équilibré. Que demander de plus ?! Vraiment, c'est très bon. Ça change aussi un peu de la traditionnelle tarte à la tomate qu'on connait tous. Le fait de mélanger des oignons rouges, ça rend le tout plus doux et plus savoureux.

Testez et dites-moi en commentaires ce que vous en aurez pensé.
Prenez quelques quelques photos aussi, et n'hésitez pas à publier avec le hashtag #DansMaBoite. Je pourrais les retrouver et ça me fait toujours plaisir quand vous m'envoyez vos petits mots et vos recettes ! Bon lundi à vous et bon appétit. 🍅🍅

1 commentaire:

  1. une super recette
    j'adore, cela me donne envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.