lundi, mai 29, 2017

El Cafecito - Le Guatemala à Tours




J'ai loupé un sacré truc en ne m'arrêtant pas dans ce joli café, il y a plusieurs mois maintenant...
Je passais devant tous les jours, en allant au boulot à pied (avant que je tombe enceinte, en gros). Je me disais à chaque fois que ça plairait au mari... Et bah BANCO !


Cela fait maintenant un an que El Cafecito existe à Tours, rue du grand marché, non loin d'un autre très bon resto qu'il va falloir que je vous présente aussi ! Il est éclatant de couleur, et franchement dès l'extérieur, ça sent bon la bonne humeur...


C'est Karla, la gérante, qui vous accueillera avec une chaleur et un sourire communicatif.
En fait, quand on entre, on n'est plus à Tours ! Je trouve cet endroit absolument dépaysant et ça, ça nous plait beaucoup ! Bien qu'on retrouve l'architecture typique de Touraine dans les lieux, elle a su décorer l'endroit pour qu'on soit totalement débarqué au Guatemala (origine de la gérante !).

Après avoir bossé dans le marketing à Paris, où elle a posé ses valises. Elle a pris le large pour rejoindre sa moitié à Tours. [Point commun avec le mari, qui après cette discussion, appréciait encore plus l'endroit. Apparemment, les tourangeaux sont tellement amoureux de leur ville, qu'ils ne veulent pas la quitter... 😜]
Le soucis, c'est qu'à Tours, bosser dans le marketing, c'est pas si simple. Alors, poussée par son frère qui a des cafés au Guatemala, elle a pris le pari de lancer le sien à Tours ! Et autant dire que c'est un pari réussi.


Maintenant, vous voulez savoir ce qu'on y trouve, petits gourmands et curieux...


La carte est accrochée au mur, il vous reste à faire votre choix. La spécialité étant, bien entendu le café, mais ça, vous vous en doutiez ! Chauds, froids, petits, grands... Bref, amateurs de bon café, vous serez probablement conquis. En effet, Karla nous a expliqué qu'elle était une des seules à Tours a avoir de vraies belles machines pour faire "couler son café" et à proposer une qualité de grains au top. 


Elle propose également des frappés (avec et sans café), aux parfums simples mais vraiment excellents : nature (café), chocolat, Nutella, Oreo (pour les gourmands). Pour cet été, elle propose également des granités (en version eau ou lait) au goût coco, mangue, menthe et violette. Pour avoir goûter les deux types de boissons, autant dire que c'est juste parfait ! Je n'ai pas pu prendre de café (j'ai arrêté totalement la caféine depuis le tout début de ma grossesse !) mais même sans, c'est franchement délicieux !

Je trouve que les boissons sont justement dosées, pas trop sucrées, avec le goût qu'il faut.


Et puis, faut que je vous parle des pâtisseries ! Non, parce que en fait, on a goûté à :
·  Le gâteau de maïs (spécialité que je ne connaissais pas et que je ne regrette pas d'avoir goûté !)
·  Les cookies (selon le mari, le meilleur qu'il ait goûté. Et je suis de son avis !)
·  Le gâteau à la banane (ma passion pour les cakes à la banane n'ont de secret pour personne... Et là, je crois que j'ai trouvé celui qu'il me faut ! Recette familiale, en plus, rien de plus à dire !)
·  Le cheesecake (goûté par le mari et son frère, et il est selon eux, très fin et fondant, vraiment léger).

En gros, on sur-valide chaque bouchées englouties ! 


On ira aussi goûter les propositions salées : fajitas et nachos. Rien que d'y penser... 


Bref, je crois que vous l'aurez compris, je suis sous le charme de "El Cafecito". Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu de gros coup de cœur pour un coffee shop. C'est vraiment un endroit où on a envie de passer un moment pour discuter, pour rigoler, pour bosser seul même (dixit le mari !). Et puis Karla est tellement adorable, elle a été hyper disponible pour tout nous expliquer et puis juste pour bavarder... Ça donne envie d'y revenir, encore et encore !

Je récapitule : 
El Cafecito
43 rue du Grand Marché
37000 Tours


Vous pouvez retrouvez les actu et photos du café sur Instagram et Facebook !

Et puis si vous y allez, n'hésitez pas à me montrer ce que vous avez goûté avec le hashtag #DansMaBoite. Ça me ferait plaisir d'avoir votre avis ! 


N'oubliez pas, non plus, de répondre à ma petite enquête, lancée hier, qui m'aidera à mieux comprendre vos habitudes et vos attentes (nouvelles ou non) par rapport au blog. J'ai déjà une belle brochette de réponses hyper intéressantes et qui me surprennent beaucoup. Du coup, je me dis que ce questionnaire est vraiment très constructif et qu'il me faudrait encore quelques réponses (si ce n'est pas déjà fait) pour que ce soit plus probant ! Merci par avance...  Voici le lien > https://goo.gl/forms/p4RuBhjFKONNZe752

2 commentaires:

  1. Moi aussi, cela fait un moment que je me dis qu'il faut que l'on s'y arrête. Le Mari est grand amateur de café. Mais nous n'avons pas encore franchi le pas. Tu donnes encore plus envie d'y aller, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous passerez un vrai bon moment.
      Si on pouvait, on irait boire un truc frais tous les jours, en ce moment ! :P
      Bref, si tu y passes, n'hésites pas à me tenir au courant, pour avoir ton avis ! :)
      Bise.

      Supprimer