Manger vite, chez soi ? Deliveroo à Tours !

Test de Deliveroo - Authentique Fast Good - A emporter

Oui, les parisiens ou les autres provinciaux qui ont déjà Deliveroo chez eux depuis des lustres vont certainement se dire que je suis un peu bizarre d'en parler trois plombes après tout le monde...
Le truc, c'est que nous, à Tours, ils viennent de débarquer !
Et que j'ai eu la chance de pouvoir tester leur service...
Je me suis dit que certains tourangeaux seraient alors curieux d'en savoir plus sur ce service et de comment il fonctionne !

Je tenais à dire avant toute chose, que certes, Deliveroo m'a contacté pour ce test mais que mon avis est totalement objectif... Il se trouve que ce service m'a totalement séduite et que je compte passer de nouveau commande, quand j'en aurais envie.



Bref, Deliveroo, c'est donc un service de livraison à domicile qui se fait par vélo ! On est donc sur une livraison écolo et très franchement, c'est hyper rapide. Sur le papier, on nous promet 30 minutes de livraison maximum et pour  ma part, c'est ce qui s'est passé.

Pour remettre les choses dans leur contexte, je ne vis pas en centre-ville et aujourd'hui, ils ne livrent qu'en hypercentre de Tours et un peu plus mais en gros, il faut qu'ils puissent tenir leur engagement des 30 minutes de livraison ! Du coup, je ne peux me faire livrer qu'au bureau, ce qui n'est pas du tout dérangeant finalement !


Pour savoir si vous pouvez vous faire livrer (chez vous, au taff, chez des potes...), il vous suffit de vous connecter soit au site web, soit à l'application mobile (Android et iOs) et d'entrer l'adresse de livraison. On vous dira directement si oui, ou non, vous pourrez commander !

Ensuite, on choisit ce qu'on veut manger.
Pour le moment, à Tours, vous pourrez choisir entre une dizaine de restaurants (attention à ceux qui ne servent pas le lundi, le soir... C'est pareil sur Deliveroo !). Ce qui est vraiment génial, c'est qu'on trouve vraiment tout type de cuisine : italien (pas que des pizzas !), bons burgers (avec des produits locaux et frais), soupes, cuisine coréenne, cuisine libanaise, des salades, des sushis, des woks... Bref, j'en passe et des meilleurs !

Pour mon test, je n'avais pas envie de manger trop "fat". J'ai deux contraintes pour ma part, je ne mange pas de viande et je suis enceinte et pas immunisée contre la toxo, ce qui fait que j'évite au mieux les crudités et totalement le poisson, les fruits de mer même cuits... Bref, tout ce qui pourrait me rendre potentiellement malade !

En terme de choix végétariens, pas de soucis : Burgers, wokes, salades... Bref, on trouve dans chaque resto proposé au moins un choix végétarien (voire plus). J'ai fait le choix du restaurant "L'Authentique Fast-Good" qui proposait ce jour-là, une soupe aux légumes du jour, des frites maison, une salade de chou maison... BANCO !

J'ai pris en plus une limonade La Loère (pour ceux qui ne vivent pas dans le coin, ce sont des boissons 100% Tourangelles). En tout, en comptant les frais de livraison pour Deliveroo, j'en ai eu pour 19€. Ce que je trouve très honnête !


Une fois que vous avez commandé, autant vous dire que ça va vite !
En gros, vous êtes tenus informé de toutes les étapes de la livraison par mail, ou en suivant sur l'application.

J'aime beaucoup cette appli d'ailleurs ! En gros, dès que la commande est acceptée par le resto (euh genre 1 minute), une petite carte est mise à votre disposition et vous pourrez suivre minute par minute les étapes de votre livreur. Pour ma part, j'ai reçu mon sachet en même pas 20 minutes.
[J'avais prévu des captures d'écran, mais je vous avoue que je n'ai pas envie de montrer l'adresse où je travaille ici et que du coup, sans ces indications, les captures sont peu intéressantes... Désolée !]

Niveau bouffe, et bien, cela va dépendre du resto que vous aurez choisi.
Du coup, c'est un peu du test 2 en 1 sur cet article, parce que j'ai aussi vraiment beaucoup kiffé ce que j'ai mangé. Je ne connaissais "L'Authentique Fast-Good" seulement de nom et j'étais curieuse...


La soupe était très bonne, bien relevée, copieuse (je n'ai pas pu la terminer, mais je l'ai conservé dans son contenant, au frigo et ça peut être terminé le soir chez soi...) !


Les frites, juste un bonheur ! Fraîches, maison, avec une sauce au goût sucré totalement décadente.


La salade de chou, fraîche, mélange de rouge et blanc avec un trait de vinaigrette moutardée. <3


On sent que c'est de la vraie cuisine, que ce n'est pas parce que c'est livré que c'est fait rapidement, sans "Amour"... Bref, on mange comme au resto, sauf qu'on n'a pas bougé nos fesses !

Vous l'aurez compris, je suis totalement conquise par Deliveroo.
Je commande très rarement à domicile. Seulement, chez SushiShop en fait. Je ne suis pas très fan des pizzas à commander (je préfère les faire, j'adore celles de chez Picard ou je vais les manger dans des pizzerias) et j'avoue que je n'ai pas le réflexe de passer commande ailleurs...
Mais maintenant que j'ai trouvé ce service et que je le valide, j'avoue que je serais parfois bien contente qu'ils viennent jusque chez moi... J'ai demandé et ce n'est pas malheureusement pas encore prévu !

Bref, si vous en avez l'occasion, testez sans attendre et venir me dire en commentaire ce que vous avez pensé de Deliveroo. Dites-moi aussi si vous avez déjà testé, à Tours mais aussi pour ceux qui connaissent depuis longtemps, dans d'autres villes... Bref, passez aussi votre avis, notamment pour les autres qui seraient curieux des autres adresses chez qui on peut commander !

Je vous laisse vous faire votre idée et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article.
Bon lundi à tous ! 🍴

4 commentaires:

  1. ah ce faire livrer à domicile c'est juste la vie
    surtout quand tu as le choix avec pas mal de restau
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair !
      JE suis déçue qu'ils ne viennent pas encore jusque chez moi.
      Mais je ruse en commandant des trucs froids au bureau et je le rapporte le soir ! :P

      Supprimer
  2. Nous avons eu l'occasion de tester Deliveroo à deux reprises & nous avons été ravie à chaque fois ! Que ce soit pour Le Café Marcel ou L'Affiné, c'était parfait & livré à l'heure. Top ! Nous sommes conquis aussi & feront régulièrement appel à ce service :)
    Bises
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARCEL !<3
      Bon paradis ! Mais malheureusement, Deliveroo ne vient pas encore jusque chez moi. Je vais patienter un peu ! :P

      Supprimer

Fourni par Blogger.