lundi, avril 10, 2017

Jardinière urbaine

Les 2 Vaches, vegetalisation, rue, Paris, 22 avril 2017

Quand on m'a demandé si je voulais aider à végétaliser Paris, j'avoue que de prime abord, je me suis demandée pourquoi, comment ? Et puis finalement, j'ai transposé tout ça à chez moi...
Devenir jardinier urbain, c'est pas qu'à Paris !
Certes, c'est la Capitale, il s'y passe beaucoup de choses et beaucoup de gens y vivent. Mais quand j'ai lu le mail, dans ma tête, je me suis de suite dit que finalement, végétaliser une rue en général, c'était une idée de géniale !

Si vous suivez mes aventures depuis quelques temps, vous avez certainement croisé un snap, un insta de moi disant qu'une de mes plantes n'a pas survécu. Que les plants de fraises ou de tomates du jardin n'ont pas fait long feu...

Pourtant, même si autour de chez moi, ce n'est pas totalement "bétonné" et qu'on vit quand même près d'un parc, avec un peu de verdure autour, j'avoue que de voir les balcons un peu plus fournis, bah, c'est pas une mauvaise idée.

Les 2 Vaches, vegetalisation, rue, Paris, 22 avril 2017

Revenons sur le concept : Les 2 Vaches (oui, oui, les yaourts...) a décidé de mettre en place une grande action de végétalisation des rues de France, qui débutera dans un premier temps, le 22 avril 2017 à Paris, Journée Mondiale de la Terre.
L'idée est de créer deux équipes #Poire et #Coco et celle qui aura le plus convaincue sur Instagram, aura l'opportunité de se balader avec ses petits outils de jardinier urbain, dans les rues de Paris, pour les rendre plus vertes.

Cette opération permettra finalement plusieurs choses et c'est ça qui m'a également poussé à accepter à me lier à une équipe : la cohésion sociale. Bah ouais, ça fait pas de mal de descendre dans la rue, d'aller rencontrer des gens qu'on ne connait pas forcément, pour faire quelque chose qui est bon pour la planète en plus. C'est peut-être un peu niais, mais cela fait partie des mini choses qu'on peut faire dans mon quotidien, pour mettre sa pierre à l'édifice.

J'en profite pour glisser un mot, très personnel. Si on acceptait que chacun fasse un micro geste pour la Planète, sans les critiquer, sans leur dire qu'ils ne font pas assez. Si on arrêtait de minimiser les efforts de chacun, ce serait déjà méga cool. Bref, soyons plus tolérants ! (Message concon, mais utile selon moi, qui en a marre de lire partout sur les réseaux des gens qui s'offusquent d'un rien, qui critiquent négativement les gens qui n'en font "pas assez" ou qui font "mal les choses", enfin selon eux... Un peu, c'est déjà avoir conscience des choses, et c'est déjà bien !).


Bref, pour ma part, j'ai décidé de rejoindre l'équipe #CocoVegetalise !
Pas très compliqué, juste parce que je n'aime pas trop la poire et que la Coco, c'est tellement bon !
Je vous propose alors de rejoindre la team #cocovegetalise. N'hésitez pas à montrer sur vos réseaux sociaux ce que vous avez tenté pour végétaliser votre extérieur, ou à montrer vos espaces verts préférés dans votre jolie ville. Même si on ne peut pas se déplacer, on peut bien entendu soutenir l’équipe !

Si vous êtes à Paris, et que vous voulez rejoindre la team, rendez-vous sur la page Facebook de "Les 2 Vaches" pour les informations complémentaires sur l'événement et si jamais vous y allez, n'oubliez pas d'utiliser les hashtag #les2vaches et #cocovegetalise pour que je puisse vous suivre le 22 avril !

Malheureusement, j'aurais adoré prévoir m'y déplacer, avec mes jolis outils, mais en ce moment, la forme est un peu petite. Du coup, je reste au "chaud" et je suivrais tout ça avec attention.
Voilà, c'était mon petit geste #green du moment, j'espère que cela vous plaira. Dans la foulée, j'ai acheté également quelques plantes pour mon intérieur, du terreau et des graines...
Que ça marche ou non, au moins, j'aurais tenté le coup !

Merci à Les 2 Vaches pour ce joli kit du jardinier urbain !
Bonne semaine à vous et à très vite avec un nouvel article ! 🌱

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire