lundi, mars 27, 2017

Petits mots encadrés | DIY


Un DIY pour fêter l'arrivée du Printemps, du nouveau design et du début d'une nouvelle aire sur le blog... Je commence à prendre mes marques dans notre nouvel appartement et du coup, j'ai aussi pas mal d'idées qui fusent.
L'avantage étant que depuis que Action s'est installé à Tours, je peux me faire plaisir en fourniture pour du DIY pour trois fois rien et rendre mon appartement joli sans avoir tout comme tout le monde. Je ne suis pas du tout en contact avec la marque quand j'écris ça, c'est juste que j'y suis tout le temps fourrée depuis notre emménagement et que du coup, beaucoup des choses que je publie (ou vais publier) auront souvent des éléments venant de ces magasins.

DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE
DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE

Aujourd'hui, je vous parle de ces jolis cadres avec messages.
Le truc chouette de ce DIY, c'est qu'on peut le faire sans avoir à imprimer quoi que ce soit, sans avoir de talents particuliers en dessin ou en calligraphie et qu'on peut l'adapter à notre déco intérieure en choisissant les couleurs de papier, les cadres, les feutres... Bref, on adapte à nos goûts !

Etape 1 - Mesurer notre fond

J'ai donc choisi des feuilles imprimées de jolis motifs. Elles sont de format A4, j'ai donc dû utiliser la feuille de présentation fournie avec le cadre en guise de gabarit pour trouver la taille de la feuille du fond.

DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE
DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE

Etape 2 - Découper notre espace d'écriture

Dans mon cadre, j'ai un passe-partout (rien à avoir avec des clés et un fort !) il faut donc faire attention à bien mesurer le morceau de feuille sur lequel on devra écrire. Pour ma part, j'ai dessiné l'intérieur du passe-partout sur ma feuille de Canson blanche et j'ai retiré 1 centimètre de chaque côté, pour laisser apparaître le fond à motifs et avoir assez de place pour écrire. Reste plus qu'à découper et conserver le gabarit (voir photos pur mieux comprendre). Attention également au sens dans lequel vous souhaitez poser vos cadres. Pour ma part, j'ai découpé pour du paysage, si vous voulez du portrait, vous devrez découper autrement.

DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE

Etape 3 - On colle !

J'ai trouvé une colle hyper pratique pour ce genre de DIY, en format crayon avec un embout mousse qui donne juste ce qu'il faut pour coller. Ce sont des colles pour enfants, la plupart du temps, ce qui suggère que vous puissiez le faire avec vos petits bout de chou.
J'ai donc, dans le DIY, coller mon morceau de "Canson" blanc au centre du fond à motifs.
Pour donner un aspect de masking tape, j'ai découpé une fine bande d'un autre papier à motifs (que j'ai utilisé dans un des deux autres cadres !) et je l'ai collé sur deux coins. Libre à vous d'utiliser du masking tape, si vous voulez.

DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE

Etape 4 - On écrit...

Pas sur les murs, le nom de ceux qu'on aime...
Quoi que si vous voulez écrire les prénoms de la famille dans les cadres, libre à vous ! Pour ma part, je voulais un message d'accueil dans mon entrée et je trouvais que d'écrire un "Home Sweet Home" dans trois cadres différents rendrait sympa.
Pour me guider, j'avais écrit au crayon à papier (crayon de bois aussi, je dis les deux, perso) mais j'ai repassé par dessus avec des feutres épais de couleur pastel et des feutres UniPaint (ceux qu'on doit secouer avant de les utiliser, j'avais également écrit une jolie phrase de Saint Exupéry dans un précédent article avec).
Vous pouvez également utiliser des pastels, de la peinture au doigt, des crayons de couleur, des feutres, une plume... Bref, faites ce qui vous fait le plus plaisir et ce qui ira le mieux dans votre décoration.

DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE

Etape 5 - C'est fini !

On dépose les cadres là où on souhaite décorer et on attend les compliments !
Parce que c'est ce que vous aurez, je vous jure... Les gens qui sont passés devant en venant chez moi ont tous trouvé ça chouette. Alors, oui, c'est ma famille, mais ça compte même double, non ?!

DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai retrouvé le plaisir de faire des DIY, simples, rapides et qui font leur effet. Je vous conseille vivement d'aller dans les magasins où les fournitures ne coûtent pas trop cher et d'investir dans des outils plus adéquat et de ne plus avoir peur de vous lancer. C'est pas toujours beau (perso, je ne vous montrerais pas tout), mais ça calme et ça permet de se recentrer avant de ressentir ce joli sentiment de fierté parce que "C'est moi qui l'ai fait !".

DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE
DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE
DIY, CADRE, CALLIGRAPHIE, DANS MA BOITE


J'espère que cette idée vous plaira. Si vous réalisez ce DIY, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux pour que je puisse le voir, ou à me l'envoyer directement, ça me ferait plaisir de découvrir vos idées.
Utilisez le hashtag #CREADMB ! 

Encore merci pour vos retours concernant le blog, vous êtes des cœurs.
J'espère que mes prochains articles et idées vous plairont également. En attendant, je vous souhaite une excellente journée ensoleillée. Et je vous dis à très bientôt... ☕️

1 commentaire:

  1. j'adore tous tes petits cadres
    c'est super mimi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer