Une journée dans ma tasse


Comme beaucoup d'entre nous, la session thé, café, cappuccino et autre chocolat chaud fait partie intégrante de nos quotidiens. Au boulot, à la maison, chez les amis, au resto, au coffee shop, on adore prendre notre tasse encore fumante entre les mains et déguster doucement notre breuvage...
Quand "La Maison du bon café" m'a proposé de tester leurs produits autant vous dire que c'était par vrai plaisir de découvrir de nouvelles choses à déguster.


J'ai accepté principalement car leurs produits sont faits en France, en Provence pour être exacte. A la base torréfacteurs de cafés de grandes origines depuis 1958, ils ont également ouvert leur production aux thés, infusions, chocolat et même petites gourmandises à croquer. Bref, de quoi ravir tout le monde, pour des prix absolument abordables, selon moi !

Alors je vous propose de me suivre pour découvrir la sélection que j'ai choisi sur leur site et pour voir ce que je verse dans ma tasse en fonction de la journée... Et même que le mari m'a suivi dans la découverte ! 

Morning routine - Petit déj


La semaine, je ne bois pas vraiment de boissons chaudes le matin, je prends un grand bol de céréales ou quelques tartines beurrées à la confiture avec un grand smoothie ou un jus de fruits. Je bois une infusion en arrivant au boulot mais rien de plus.

En revanche, le week-end, c'est tout autre chose.
Viennoiseries, brioche, pain frais et autres pancakes, on sait se faire plaisir, surtout les dimanches.
Cette semaine, c'était pain frais et crumpets avec confiture de framboise. 


Et pour accompagner tout ça, le mari a choisi de goûter le cappucino à la noisette. Il adore ça, et il a trouvé celui-ci très savoureux. Le goût de noisette est bien présent et cela rend la boisson très gourmande. 


Pour moi, c'était chocolat chaud à l'amande. Ce sont des petits sachets individuels, et moi qui n'aime pas trop les boissons fortes en goût, j'ai mis la moitié du sachet dans mon mug, c'était amplement suffisant. Mais le mari, très gourmand m'a dit qu'il l'aurait mis en entier ! Quoi qu'il en soit, ce chocolat a un goût très prononcé d'amande et c'est à tomber ! Cela m'a vraiment surprise, souvent les boissons aromatisées ne le sont qu'un peu mais là, vraiment, l'amande est bien là et c'est super bon.

De quoi bien démarrer la journée ! 

Little break - Goûter


Chez nous, le petit "Quatre Heure", c'est sacré. A vrai dire, c'est probablement moi qui l'ai instauré dans le foyer. Depuis que je suis petite, je ne sais pas vivre sans le goûter. Il est souvent très succinct avec un biscuit, une compote et un thé, quand je suis à la maison. Même au boulot, j'ai besoin d'un petit truc à grignoter avec mon infusion. Mais quand le week-end arrive, autant dire que c'est souvent la foire...

Soit, on sort. Soit, je fais des gâteaux à la maison et on trouve toujours de quoi se régaler.
J'ai souvent du mal à choisir entre un thé ou un chocolat. Mais souvent, j'alterne et vu que ce matin là, c'était un cacao chaud, j'ai donc jeté mon dévolu sur un thé...

Alors là, c'était compliqué de choisir. J'avais commandé trois sortes assez différentes : un rooibos grenadine, une infusion à la cerise et un thé vert genmaïcha bio. 


Décrivons un peu ces trois choix :

- Le rooibos grenadine de la collection "Jardin d'Asie" : il faut aimer le rooibos. Il est souvent comparé à du thé rouge, mais en réalité, il ne contient pas de théine (qui pour ceux qui ne le sauraient pas est en fait la même molécule de la caféine, donc en gros, c'est pareil quoi !). Du coup, je préfère le comparer à une infusion un peu plus forte en goût. Souvent associé à la vanille, ici, le fait de l'avoir mêler à la grenade et aux fruits rouges est une excellente idée. Cela donne une boisson gourmande que je trouve excellente et parfaite pour la pause de l'après-midi, puisqu'en plus, elle ne contient pas d'excitant ! 

- L'Ô de fruit à la cerise : C'est une infusion cette fois à base de cynorrhodon, d'hibiscus et d'arôme de cerise. C'est tout à fait ce que j'aime boire quand j'ai envie d'un truc chaud mais simple. Je pense aussi les utiliser cet été pour mes fameuses infusions froides. Mais version chaud, c'est vraiment très agréable également ! 

- Le thé vert genmaïcha de la gamme "Japanese Garden" qui est la gamme bio de la marque : J'ai voulu tester le leur car le genmaïcha est et restera probablement mon thé préféré. C'est un thé vert au riz soufflé. Oui, ça a tout simplement le goût de riz soufflé. Vous savez, presque le pop corn... Bref, de la gourmandise à l'état pur et pour tremper un petit bout de cake maison, c'est juste la boisson idéale ! 

Certains des thés/infusions sont disponibles en vrac, parfait pour ceux qui préfèrent utiliser leurs petites boules à thé !


En plus, j'ai fait venir quelques petites perles "Crousti Pralin" qui sont de délicieuses billes de céréales soufflées au chocolat et des petits sablées natures, parfaits pour tremper dans le thé quand on reçoit des amis ou de la famille. 


Voilà, vous savez tout sur ma journée au calme, chez moi, avec ma tasse entre les mains. 
Et ce que je vous propose, c'est de faire de même car vous pouvez bénéficier de 20% sur l'ensemble de la boutique en ligne (Hors soldes et valable une seule fois !) en utilisant le code promo DMB2017. Vraiment, je serais vous, j'irais faire mon petit tour et pour faire un maxi plaisir ! Il y a vraiment un très large choix qui vous plaira à tous les coups !

Je remercie d'ailleurs mille fois "La Maison du Bon Café" de m'avoir fait découvrir leurs produits et de vous permettre d'en faire de même. Je vous laisse faire vos emplettes et je vous retrouve très vite pour une nouvelle surprise... Différente mais tout aussi chouette, vous verrez ! ❤️

6 commentaires:

  1. Hello ! J'aime beaucoup ton blog et je tenais à te le dire ... tes articles sont hyper agréables à lire avec de belles photos ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an ... Si le cœur t'en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)
    ... A très vite et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Myriam ! Vraiment un grand merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir !
      J'espère que les prochains articles qui arriveront te plairont autant, je me sens mieux et je vais pouvoir reprendre les choses de façon plus "sérieuses" ! :)
      Alors encore bienvenue chez moi et à bientôt ! :)

      Supprimer
  2. Sympa ! Tu m'as tentée avec ton thé au riz soufflé ! Bises et merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Best tea ever ! Sans déconner, je l'adore, c'est franchement un de mes préférés, si ce n'est mon préféré ! :D

      Supprimer
  3. non mais j'ai adoré
    rien que le titre m'a fait sourire
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma jolie ! :D
      N'hésites pas te laisser tenter, ce sont vraiment de très bons produits, dans tous les sens du terme "bon" d'ailleurs ! :D
      Gros bisous !

      Supprimer

Fourni par Blogger.