En 2017...

1/04/2017

Entre citations (un peu dépassées) chopées sur Evene et phrases sortant tout droit de nos imaginations de grands philosophes, j'avoue que mon cœur a fortement balancé pour introduire cet article.

Le début de l'année, c'est toujours l'occasion de se dire qu'on va repartir du bon pied, pour tout :
- On va être moins comme ça,
- On va devenir plus comme ci,
- On va mieux ranger son intérieur, on va tenter de parler à ses fringues avant de s'en débarasser, de trouver un bouquin qui changera notre vie...
- On va débuter une nouvelle activité, pour couper un peu de son smartphone comme le tricot ou le point de croix...
- Faire le tri sur Facebook accessoirement...
J'en passe et des meilleures...

Oh, eh, faites pas genre d'être choquée parce que j'ai utilisé ces exemples, soyons honnêtes...
On est certainement plus nombreuses à ne pas réussir à suivre tous ses trucs qui sont censés nous aider. Je suis la première à avoir acheté tout un tas de bouquins, à les avoir lu, à avoir tenté des trucs et pourtant, c'est toujours autant le bordel dans mon salon !

Alors en 2017, ça serait pas mal que je réussisse (enfin) à faire au moins 5 trucs :

1. Dire non !


Je suis la nana qu'on croit tellement gentille qu'elle veut bien tout. Qu'elle dit oui parce qu'elle a sincèrement envie de faire les choses. Qu'elle s'entend bien avec tout le monde...

Alors, oui, la plupart du temps, je suis quelqu'un qui aime bien être en bon terme avec ceux qu'elle côtoie. Je suis hyper parano, j'ai toujours très peur que les gens ne m'aiment pas.

Alors, en 2017, il va falloir que j'apprenne à accepter (et vraiment !) que j'ai le droit de ne pas avoir envie de faire des trucs. Que j'ai le droit de ne pas apprécier telle ou telle personne (et ce, même si cette personne semble m'apprécier, oui, ça peut arriver !). Et puis aussi accepter que les gens peuvent ne pas m'apprécier (et ne plus pleurer en rentrant le soir à cause de ça !). 

2. Fragmenter mes activités.

J'ai un emploi à temps partiel qui me permets de vivre.
J'ai un blog qui me permet de faire de magnifiques choses.
Et j'ai une vie personnelle trépidente.

Pourtant, j'ai un soucis. Je mélange tout, tout le temps.
Je n'arrive pas à répartir concrètement mes activités. Du coup, je perds beaucoup de temps à penser à des choses auxquelles je ne devrais pas faire attention.
Je dois m'imposer plus, en fait. Le lundi et le vendredi dès midi, c'est Dans ma Boite. Du mardi au vendredi midi, Madame R. Et du samedi au dimanche, c'est juste moi. Et imposer aux autres ces choix ! Première étape, acheter un deuxième agenda pour ma vie privée et le blog. Laisser l'agenda du boulot où il est, pour ne pas avoir à ouvrir tout ça quand je suis à la maison... Et que je prenne le temps dont j'ai besoin, que j'arrête la pression inutile et que je me préserve. 

3. Prioriser mes activités personnelles.

Quand c'est le temps de ne rien faire et de gérer la maison, d'être avec ma famille, mes amis, c'est le temps de lâcher tout le reste. On a toujours tendance à parler boulot. Pour ma part, les gens me posent souvent des questions sur le blog et toutes ces chouettes choses qui en découlent. C'est normal, et heureusement, ça montre qu'on est attentif les uns aux autres.

Mais parfois, je pense qu'il faut savoir juste laisser tout ça derrière soi. C'est finalement la suite logique de ce que j'ai écrit juste avant. J'aimerais bien trouver un truc à faire, que j'aime bien. J'aimerais bien m'y passionner. Le hic étant que mon blog est totalement dans le cadre mais maintenant, il faudrait autre chose. Je vous vois venir, ne me sortez pas les livres dont j'ai parlé plus haut, hein ! J'ai tenté, ça n'a pas marché... Et puis, je me dis aussi que si cela ne vient pas du plus profond de moi, c'est que ça ne marchera pas... Alors je vais me creuser les méninges et trouver un trucs qui va m'occuper mon temps rien qu'à moi !

4. Ne plus procrastiner


C'est un vrai problème ça, par contre...
Je sais pas comment mon cerveau est monté mais plutôt que de me dire que je peux m'avancer pour être plus cool par la suite, je me dis que je peux glander et speeder un peu plus le lendemain. 
Très grosse erreur ! En fait, y a des gens qui bossent très bien comme ça, sous pression. 
Moi, non, parce que je gère très mal le stress. Bémol, quand je planifie trop les choses, ça m'angoisse aussi. Et du coup, le fait de repousser bah ça n'arrange rien ! 
Alors, en 2017, je vais me tenir à faire les choses en liste quotidienne. Sinon, trop d'angoisse de voir des listes qui s'étendent sur plusieurs mois. Et on va tenter de ne pas repousser au lendemain, si je peux le faire de suite ! Chaud...


5. Continuer ma jolie aventure dans ma boite...


Et là, on en arrive au moment important de cet article que toute bonne blogueuse à publier cette année. Comme toutes les années, d'ailleurs. Et en fait, je suis heureuse de me dire que je vais faire comme les autres. Vous êtes derrière moi. Je sais que vous me lisez. Que vous rigolez sûrement à ce que j'écris, à ce que je dis devant ma caméra. J'espère que vous aimez ce que je partage avec vous, ici, chez TVTours (deux fois par mois dès janvier !) et bientôt aux côtés de l'équipe de l'Heure Tranquille (via la newsletter). 

Alors, je voulais vous remercier, vivement, pour votre soutien, pour votre présence sur les réseaux, pour votre bienveillance et vos mots toujours adorables. J'aime vous découvrir au travers des commentaires que vous me laissez (pas de panique, je dois en valider des tonnes sur le blog !) et je pense que j'ai des lectrices (et lecteurs) absolument géniaux ! 

Alors pour 2017, je souhaite qu'on continue à se suivre. Qu'on s'amuse encore avec mes bêtises et que vous me partagiez encore plus les vôtres (et puis si jamais vous voulez me présenter à vos amies, bah, vous en privez pas hein, plus on est de fous, plus on rit !). Je vous souhaite des tonnes de bonnes choses pour vous, votre entourage. Que vous soyez paisibles et que que vous puissiez rire et sourire encore et encore...



2017 sera rempli de belles et grandes surprises que vous découvrirez au fur et à mesure... 
Genre, y a mon anniversaire dans exactement 12 jours, ouvrez l’œil !
ET j'en passe, croyez-moi...Navrée de cette longue absence, il y en aura peut-être d'autres... 
En tout cas, je ne suis jamais très loin ! Bonne année à vous mes loupiots !

PS : Merci au mari de son soutien quotidien, de ses coups de pieds au derrière qui m'ont poussé à accepter toutes ces propositions que j'ai reçu ces derniers temps et qui me fait rire tous les jours, même quand c'est pas évident, même pas du tout ! 
PSbis : Merci à mes trois fans ultimes (AKA ma grande sœur et mes deux amours de nièces) qui savent tout le temps me remonter le moral, qui ont toujours le bon mot pour m'encourager et me rassurer dans ce que je fais. 
PSter : Merci aux copines avec qui je peux me goinfrer, rire, bitcher, tout ce qu'on fait quand on est entre filles. Je n'avais plus vécu de moments comme ceux-là depuis des années, j'ai l'impression. Je les remercie de m'accepter telle que je suis, sans que je n'ai à porter un masque qui ne me ressemble pas.
Et surtout : Merci à Maman et Papa ! <3


Première photo @kaboompics

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.