lundi, novembre 07, 2016

Se réconcillier avec le coiffeur


Je n'étais plus allée chez le coiffeur depuis bien des mois.
Et puis, je suis entrée dans Le Salon !

Revenons sur la cause de mon absence dans les salons de coiffure : une très sombre expérience...
J'étais dans ma phase "Je veux le même carré que Coline" mais visiblement la personne que j'avais à mes côtés n'était pas en grande forme... J'aurais dû me méfier quand elle m'a dit qu'elle se sentait mal parce qu'elle avait un torticoli... Bref, je n'ai pas voulu mettre les pieds chez le coiffeur, de peur que cela recommence !



Pourtant quand j'ai reçu la proposition de Frédéric, je me suis dit que c'était peut-être le moment d'y retourner. Comme un signe (ou comme si les pointes de ma tignasse avaient acheté un téléphone et avaient fait le nécessaire)... Mais j'avais tout de même un peu peur...
Que vont-ils faire de mes cheveux ?
Je fais beaucoup plus attention aux produits de soin que j'utilise... Comment faire ?


J'ai donc posé des questions, j'ai eu des réponses tellement gentilles et rassurantes que pour moi, c'était déjà le premier pas vers la réconciliation...

Rendez-vous pris, avec mon shampooing dans la poche. Et oui, pas de soucis pour les personnes un peu naturelles du cheveux (comme moi), vous pouvez apporter vos shampooings, soins... Bref, pas de problème. On vous comprend et on vous accueille avec grand plaisir ! #THUMBUP

C'est Jennifer qui s'est occupée de moi et de suite, je savais que tout irait bien.
Elle est gentille, pétillante, à l'écoute et de très très bons conseils.
On a bien parlé à mon arrivée, pour savoir ce que je voulais. J'ai parlé de mon expérience un peu étrange, on a parlé des produits du salon, de soins naturels... Bref, dès le départ, je savais que je pouvais me détendre !


Étape 1 : shampoing.
Le bac...du bonheur ! Il masse les amis... Oui, oui, quand on s'installe, le fauteuil se déplie et c'est séance de massage des jambes, du dos, en plus du "shampouinage" (avec mon produit perso) ! J'ai tout de même accepté un soin de la gamme Saryna Key qu'ils proposent au salon, après en avoir discuté avec Jennifer. Je ne me suis pas penchée sur la composition à 100%, mais j'ai bien vu qu'il était sans sulfate, sans phosphate et sans paraben. Cela me convient déjà bien !


Niveau coupe, je suis arrivée avec une photo de Daphné Burki. Visiblement, j'avais bien fait mon choix ! Après quelques explications sur comment la coiffeuse allait s'y prendre, j'ai accepté les yeux fermés ! Totale confiance et j'ai eu bien raison.

Elle m'a expliqué pourquoi la dernière fois, la coupe n'avait bien vieillie.
Elle a été très à mon écoute. Au fur et à mesure, Jennifer faisait une pause pour s'assurer que cela me plaisait toujours... Bref, je me suis sentie très respectée dans ma demande et j'ai eu EXACTEMENT ce que je voulais ! Autant vous dire que j'étais en euphorie totale ! ♥
{On a aussi pas mal rigolé...}


Aujourd'hui, je n'ai plus du tout peur ! Ma coupe de cheveux = Amour pour toujours !
Je suis restée une petite heure, j'avais un rendez-vous après, mais j'aurais pu largement rester un peu plus longtemps !

Fred, Jennifer et Pascal vous accueillent très chaleureusement (dans la joie du moment, j'ai oublié de les prendre en photo, oui, je suis nulle...). L'endroit est très cosy, la décoration est soignée, très actuelle... En fait, on s'y sent bien dans ce salon de coiffure !

En terme de prix,  
• Bain/coupe/finish pour femme à 37€
• Bain/coupe/finish pour homme à 24€
 
{Ma tête de niaise, c'est gratuit} 

Pour toutes les informations complémentaires, je vous invite à suivre le salon via leur page Facebook ou leur compte Instagram. Vous verrez leurs réalisations, les tarifs des autres prestations... Mais vraiment, si vous avez envie d'un truc assez précis, allez les voir ! Ils sont de très bons conseils, ils pourront rattraper les ennuis que vous aurez eu "capillairement parlant"...
Petit rappel : Le Salon, 18 rue Marceau à Tours.
Téléphone :  02 47 05 73 61
Mon avis est véritablement objectif ! 
Vous savez que je fais toujours en sorte de donner des bons plans et là, vraiment, je vous recommande d'y passer si vous avez besoin d'un coiffeur en qui vous aurez confiance ! Pour ma part, j'ai trouvé ma coiffeuse attitrée ! Dites-moi si vous y passez et passez-leur le bonjour de la part de Dans ma Boite ! ♥

2 commentaires:

  1. Ça fait un moment que je ne vais plus chez le coiffeur. J’ai été déçue lors de ma dernière visite, mais je pense qu’il est temps pour moi d’y retourner. Je vais adopter ton astuce de la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'astuce de la photo est pas mal !
      Attention cependant à être "réaliste" avec ce qu'on choisi.
      La coiffeuse m'a dit que j'avais choisi un bon modèle, dans le sens où, Daphné Burki a la même texture de cheveux que moi et on avait déjà une coupe assez similaire.
      Il faut juste se dire qu'un carré court lisse, ce sera compliqué si on a les cheveux qui frisouillent... On le sait toutes et pourtant, parfois, on espère. Et certains coiffeurs ne diront pas toujours que ce n'est pas une bonne idée ! :)

      Supprimer