lundi, octobre 24, 2016

Patates Douces au four


Je crois que j'en ai déjà parlé, je me demande si je n'avais d'ailleurs pas déjà posté une vidéo sur Cuisine de Salon, mais tant pis, la patate douce, on l'aime tellement, qu'on en reparle sans modération...


Ingrédients : 2 belles patates douce à chair orange, une cuillère à soupe d'huile de coco (désodorisée pour ma part), un mélange de sel, baies, poivre + un plaque de cuisson avec un papier sulfurisé.

Pour ma part, si j'ai mis cette recette, c'est aussi pour vous parler de mes repas du quotidien.
Je dois faire ma "gamelle" pour le midi au bureau, et je n'ai plus d'inspirations en ce moment.
J'ai la flemme depuis quelques semaines et autant vous dire que cette recette de patates douces au four me sauve mes midis.

Je dois manger 3 midis de la semaine, sur place.
Je me permets donc un wrap de la boulangerie le mercredi, et les deux autres jours, j'avoue que c'est très souvent grosse lunch box de légumes avec patates et un peu de fromage.
C'est chaud, consistant et tellement savoureux ! Parfait pour le restant de la journée.

Petite astuce : je fais cuire toutes mes patates douces d'un coup et je surgèle en début de semaine.
Comme ça, le matin, je mets les morceaux de patate, encore surgelés, dans ma lunch box et c'est bon à faire réchauffer le midi ! Pas besoin de passer trois heures le soir, ni le matin, en cuisine !

J'espère que cette astuce vous plaira !
N'hésitez pas à partager vos bons plans pour les lunchboxes en commentaire. 
Je vous souhaite une excellente journée ! ♥

4 commentaires:

  1. oh la la cela donne faim
    j'aime beaucoup
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pauline,
    Merci pour le partage de ta recette. Je suis dans la même situation que toi, je mange au boulot le midi (5x/semaine), je suis parfois en manque d'inspiration. En ce moment, je mise sur les lentilles vertes. J'en fais cuire une bonne quantité avec des pommes de terres, oignons,ail, thym, laurier et bouillon de légume.Puis je portionne pour mettre au congélateur. Quand il commence à faire froid, je trouve cette bouffe réconfortante, en plus je me régale et je fais le plein de fer avec les lentilles (qui coûtent peanuts en vrac).
    Bises
    Myriam

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la petite recette qu’il me tarde d’essayer. Je suis une grande fan de patates douces et je ne me lasse pas d’essayer de nouveaux plats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement simple à faire en plus !
      Ca marche avec pas mal de légumes : pommes de terre, panais, carotte, tout est bon ! :D

      Supprimer