DIY | La corde à photos

En voyage, dans mon canapé.

La folie de la décoration m'ayant prise pendant ma semaine de vacances, je peux donc vous présenter le deuxième DIY déco qui a fait son apparition dans mon intérieur.

J'avais déjà installé cette cordelette dans mon salon, au dessus de notre beau fauteuil à oreilles. J'avais mis des pola et des déco mais ce n'était pas différent de ce que j'avais à Blois, en fait.


On a visité quelques endroits qui nous ont touché en plein cœur. Belgique, Angleterre, France...
Nous ne sommes pas allés loin et pourtant, on a de très beaux souvenirs dans certains de ces endroits.
Mon idée ? Simple comme pas deux...

Des pinces à linge et des souvenirs...

Pour ce DIY, il vous faudra simplement de la cordelette, des épingles à linge en bois, quelques éléments au choix et des photos. Pour ma part, j'ai fait imprimer des ID sur Cheerz, qui sont en fait des photomaton en bande. Le but étant d'avoir sur un élément plusieurs images !


J'avais dans un coin de ma chambre une carte postale qui n'avait pas vraiment d'utilité à part trainer dans une boite. Dénichée chez Hema, je la trouvais parfaite avec le reste. J'ai récupéré un pola mignon, une illustration que j'avais fait imprimer y a quelques temps.


J'avais également fait imprimer quelques photos de mon anniversaire, dont ces ballons que je trouve très poétiques. Une paire de lunettes de soleil qui est un peu abimée mais qui va tout à fait dans l'idée de partir en vacances en restant dans son canapé. Et puis, un petit lampion LED que j'avais acheté chez La Foirfouille y a un petit temps aussi !


Pour tenir le tout, c'est hyper simple. J'ai décoré des pinces à linge en écrivant au feutre l'endroit où nous étions allés : ville, pays... Bref, ce qu'on veut ! Et surtout, en reproduisant le drapeau du pays dans lequel on est allé. Et, ce n'est pas plus compliqué que ça ! J'ai utilisé des pastels grasses pour faire mes drapeaux, du coup, pas de temps de séchage, mais vous pourrez le faire avec de la peinture, si vous n'avez que ça. Même avec des feutres, voir des crayons de couleurs s'ils sont un peu gras.


En fait, outre ma commande chez Cheerz, j'ai réutilisé des choses que j'avais déjà chez moi. Du coup, ça ne m'a pas coûté grand chose, comme vous l'imaginez...

Imaginer et se faire plaisir !

J'aime l'idée de faire ce qu'on a envie de faire avec un minimum de chose et surtout de réutiliser des trucs qu'on adore mais qu'on n'utilise plus. Alors faites fonctionner votre matière grise, trouvez l'idée qui vous plaira. Et puis si jamais vous vous lancez, et bien n'hésitez pas à partager avec moi une photo pour que je puisse voir ce que vous avez fait, chez vous !




Pour les photos ?! Les réseaux sociaux avec le hashtag #DansMaBoiteBlog, sur Snapchat sous le pseudo dansmaboite, en privé sur Twitter/Facebook... Bref, comme vous le voudrez !

Et puis, n'oubliez pas de vous faire un petit plaisir avec le petite code chez Cheerz ! MAILQH pour bénéficier de 5€ sur votre première commande (à partir de 10€ d'achat) !

A la prochaine... ♥

10 commentaires:

  1. J'ai pareil chez moi mais avec les épingles peintes et reliées avec du raphia :) Ca fait une chouette ambiance !

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Effectivement, ça doit aussi être joli chez toi ! J'adore les pinces à linge, je trouve que c'est tout bête mais on peut rapidement arriver à un truc hyper travaillé et joli ! :D

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog grâce à la Une d'Hellocoton, cette idée me plait beaucoup, je me dis de plus en plus qu'il faut que j'imprime ou fasse imprimer mes photos préférées de ces dernières années car depuis le numérique, presque tout est sur ordi à part 3 ou 4 livres photos que j'ai fait faire.

    Et je ne peux rien accrocher ou presque mes murs étant en béton, à moins de percer, ce que je refuse de faire en location... Alors en fan de loisirs créatifs et DIY, je vais reprendre ton idée et enfin imprimer mes photos préférées! Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'idée t'aide !
      Je ne suis pas chez moi, non plus et les murs sont aussi en béton ! Du coup, dur de percer (mais tu le sais !). Y a des astuces à trouver, c'est sûr, mais avec un peu d'imagination, on trouve toujours ! si t'as besoin d'aide, n'hésite pas ! :D
      En tout cas, ravie que cela t'ai plu et j'espère que mes autres aventures te plaisent aussi ! :D

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Il a déménage dans l'autre coin de la pièce et c'est toujours chouette ! :D

      Supprimer
  4. C'est simple mais très joli et poétique! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci beaucoup !
      Ca me fait vraiment plaisir ! ♥

      Supprimer
  5. oh j'adore
    cela rend vraiment super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie !
      Ça me fait plaisir que ce DIY te plaise ! ♥

      Supprimer

Fourni par Blogger.