Cheesecake Sympa | 5 ANS | JOUR 5


Une recette et pas des moindre, puisque je vous propose mon cheesecake à moi...

Cheesecake à la fraise.

Je ne suis d'habitude pas très cheesecake. Toujours beaucoup trop lourd, je ne suis pas fan de creamcheese, non plus... Bref, j'en mange mais sans vraiment prendre du plaisir à le déguster.
Alors j'ai réfléchi un peu à comment faire un cheesecake qui me plairait...

Ingrédients :

500g de fromage blanc 0%, 1 yaourt nature soja, 1 yaourt vanille soja, 30 g de farine, 2 œufs, deux cuillères à soupe d'huile de coco, du sirop d'agave. Pour la base, un paquet de biscuits (j'ai choisi les quinoa/chocolat bio de la marque Auchan), deux bananes, de la noix de coco rapée, quelques noix (cajoux, noisettes, amandes, cacahuètes... Au choix ou mélangées).
++ Purée de fraises : Au choix, fraises fraiches ou fraises en conserves.


Recette :

1. Casser les biscuits pour les réduire en poudre épaisse. Ajoutez les bananes et écrasez le tout à la fourchette. Pas besoin de sucre, la banane fait très bien le job !
Vous devriez obtenir une pâte un peu collante.
2. Étalez le mélange dans un moule rond que vous aurez tout de même huilé au préalable, j'utilise un pinceau et de l'huile de coco. Tassez bien au fond le mélange biscuits/bananes à l'aide d'une cuillère ou d'une Maryse, au choix. Laissez le moule au frigo, voire même au congélateur, si possible.
3. Dans un grand saladier, mélangez les œufs, les yaourts et ajoutez un peu de sirop d'agave. Je ne donne pas de quantité, parce que le yaourt vanille étant déjà sucré, il se peut que cela vous suffise. Alors, goûtez la préparation et ajoutez du sirop d'agave comme vous le voulez.
4. Ajoutez les 500g de fromage blanc 0%. Mélangez bien le tout.
5. Et ajoutez enfin votre farine et votre huile de coco. Touillez pour obtenir une pâte lisse.
6. Sortez votre fond biscuité du frigo/congélo et versez la pâte par dessus.

++ Pour la purée de fraises, j'ai fait vite en utilisant une conserve de fraises, sans sucres ajoutés. Elles sont déjà douces en goût, il ne reste qu'à les mixer sans le jus pour obtenir une purée un peu liquide. On peut ajouter un peu de jus, si c'est trop pâteux. Enfin, on fait des cercles concentriques sur le dessus du gâteau et avec un cure-dent, on trace des lignes dans les diagonales.
Ça permet de faire de jolis dessins sur le dessus.


7. Enfin, on passe à la cuisson. On préchauffe le four à 170°c et on laisse cuire le cheesecake pendant 30/35 minutes. On le sort du four et on le laisse refroidir totalement. La vraie astuce que j'ai découverte, c'est qu'une fois bien refroidi, je l'ai laissé une heure au congélateur, avant de le remettre au frigo. Il s'est hyper bien tenu et est resté bien fondant.


Je pense sincèrement que le lendemain, il est encore meilleur. Je vous conseille aussi de ne jamais le sortir de son moule, jusqu'au service. Pour éviter qu'il colle trop aux bords, quand vous le sortez du four, passez une pointe de couteau, délicatement, contre les parois du moules, jusque sur les côtés et laissez-le tranquille !


En tout cas, il a été validé par les Blogueuses de Tours, lors de notre joli pique-nique.
Finalement, je pense que cette recette a sa place aussi dans cette semaine, un petit clin d’œil à elles !
Pour la chose prévue qui n'a pas pu se faire, je vous tiens rapidement au courant, promis ! ♥
En tout cas, ce fut une réelle partie de plaisir de partager cette semaine entière avec vous. Un vrai challenge aussi, parce qu'un article par jour, c'est une cadence assez soutenue !

On recommence tout normal, à partir de la semaine prochaine.
Je vous remercie encore mille fois et je vous embrasse bien fort ! ♥

4 commentaires:

  1. oh la la
    cela donne envie a la gourmande que je suis
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien plus d'hésitation, y a plus qu'à suivre la recette ! :P
      Bisous ! ♥

      Supprimer
  2. Bien le bonsoir Pauline :D Je viens de découvrir ton blog grâce à la page facebook des blogueuses de Tours ! Et je suis ravie de tomber sur le tien que je trouve très très sympa aussi bien visuellement que dans son contenu. :-) Ton cheesecake a l'air délicieux :D Je le testerai bien :D
    J'ai de même un site internet mais orienté uniquement sur la pâtisserie. C'est www.cupy.fr que je tiens depuis 3 ans. Je serai ravie d'avoir ton avis là-dessus. Je suis de même Tourangelle mais depuis quelques semaines seulement ! Cette ville est juste magnifique, je suis tombée amoureuse de ce lieu magique où il fait si bon vivre... :-) Très bonne soirée à toi et très bonne continuation Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour Pauline ! :P
      Ravie que mon univers te plaise et de "rencontrer" une blogueuse de Tours.
      Tu fais partie du groupe, ou tu es juste là en tant que lectrice ?
      Parce que si tu n'es pas encore dans la team #LesBlogueusesDeTours, il faut que tu viennes vite nous voir et proposer ton blog (site !) ! Il y a plein de cuisinières et tu pourrais partager en plus ta passion ! :D

      Bref, merci pour ton commentaire hyper gentil, et puis à très bientôt ! :D

      Supprimer

Fourni par Blogger.