mercredi, juillet 27, 2016

DIY | Un beau frigo

Mon beau frigo...

Avouons-le, on est pas mal à baver sur les beaux frigo. Les SMEG et autres modèle un peu old school. Mais, on est aussi nombreuses à ne pas avoir les sous-sous dans la po-poche pour les avoir dans nos cuisine... [Y a un petit truc tout en bas...]
Et puis, on est aussi assez nombreuses à avoir notre cuisine dans notre salon (ou l'inverse si l'un prend plus de place...). Perso, c'est notre choix de ne pas avoir de cuisine fermée, je préfère quand c'est tout ouvert, c'est plus chaleureux !


Mais du coup, le frigo, il se voit ! Beaucoup même... Alors attention, je n'ai pas le plus moches des frigo non plus. Il est gris, simple, et on dirait même qu'il a des paillettes quand on le regarde de très (très) près. Mais quand même, j'avais envie de le rendre plus joli ! Alors j'ai mis les dessins et cartes postales sur le côté, pour les avoir quand même pas loin et j'ai bossé un peu sur le devant !

Sortons nos masking-tapes, nos magnets, nos idées et hop, c'est parti ! 

Perso, je me suis fait aider par Cheerz pour faire imprimer deux ou trois trucs pour rendre le tout joli. J'ai déjà imaginé mes magnets tout prêts avec des Instagram de bouffe. Bah oui, c'est la cuisine. C'est hyper pratique, ils sont vraiment très beaux et la photo rend vraiment super bien (et j'en ai eu deux en plus, avec "Good" et "Morning", trop top !).

 

Et puis pour le reste, j'ai fait quelques amplettes chez Action. Pour l'histoire, j'avais fait une vidéo Haul, maiiiiiis, ma carte SD m'a lâché et il est impossible de récupérer les infos... Du coup, on fera sans ! En tout cas, j'adore ce magasin, pour la déco et les petites babioles, c'est quand même hyper pratique !



J'ai trouvé une pseudo feuille A4, comme pour les cours, en magnet avec un stylo pour tableau blanc ! C'est chouette, pratique et ça m'a coûté genre 60cts... Et puis j'ai trouvé de très jolis magnets noir et blanc aussi, pour quelques centimes encore ! Concernant la petite boite magnet, je l'avait trouvé chez Hema. Elle était orange à la base, mais le orange et moi, on est en désamour total, pour une raison perso, et du coup, j'ai repeint et "maskingtapé". Le ruban vient d'ailleurs aussi de chez Hema !


Pour les quelques photos, ce sont principalement des pola imprimés, il y a quelques temps maintenant, aussi chez Cheerz (je crois) et puis de vrais qu'on nous a offert pendant des soirées... Le coup des phrases, c'est aussi des impressions photos de citation que j'ai déniché sur Pinterest et qui allaient bien avec l'esprit de la maison et de notre façon de voir la bouffe et tout ça...

Le porte-photo TV magnet est assez vieux. Je l'avais déniché chez Urban Ooutfitters en soldes, il y a au moins 4 ans ! Je l'adore... Et puis, la balle de base-ball vient directement du Japon, c'est l'apport du mari dans la déco !


Niveau organisation... Perso, y en a pas vraiment ! 

Enfin, presque pas ! J'ai réservé le haut pour la partie "Pense-Bête", c'est plus pratique, je trouve. Je l'ai mis aussi à l'opposé de l'ouverture, pour éviter d'effacer ce qui est écrit dessus à chaque ouverture de congélo ou de frigo ! Pour le bas, j'ai essayé de regrouper les choses par couleurs, par formes... Bref, je me suis laissée porter par l'inspiration et ce qui me donnait le sourire !



J'aime bien faire tout ça, moi, parce que ça me fait sourire et ça me permet de faire revivre un élément de mon quotidien qui n'avait, pour moi, pas d’intérêt visuel ! C'est très personnel, c'est pour ça qu'il faut que vous y réfléchissiez un peu avant de vous lancer, d'acheter ce que vous voudrez... Et puis, ça coute toujours moins cher que d'acheter un nouveau frigo, surtout quand le vôtre marche très bien !



Voilà, j'espère que cette idée vous inspirera. Ce n'est pas grand chose mais ça peut faire beaucoup quand on a envie de modifier son intérieur.

Et puis, pour les amoureux de décoration perso, je vous propose un petit code promo pour vous faire plaisir sur l'appli Cheerz ! Avec le code MAILQH vous aurez la possibilité de bénéficier de 5€ sur votre première commande les amis, et ce, à partir de 10€ d'achat ! Vous pourrez donc vous fait plaisir avec les magnets ou juste quelques clichés format pola, ou autre !
Y a tellement de choix que j'ai pas réussi à le faire...

La preuve... J'ai préparé un second DIY, toujours avec des photos. Cette fois, ce sera dans la partie salon. C'est un coin qui avait déjà été retouché mais qui commençait à dater ! Rendez-vous très vite, en attendant, n'hésitez pas à partager avec moi vos créations (#DansMaBoiteBlog), si jamais vous tenter des trucs qui ont été fait sur le blog ! Des bécos... ♥

6 commentaires:

  1. Voilà une bien belle custo ! Dommage pour le haul... Il va falloir que j'aille y faire un tour (celui de ma ville est à l'opposé d'où je vis) (et j'ai surtout peur de craquer gros). Ton magnet feuille-à-lignes vient de là-bas ? J'ai vu que Cult*ra vendait des A4 magnétiques, cela peut être sympa pour fabriquer les siens, notamment pour aimanter des bouts de masking tapes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne idée des A4 aimantés, effectivement !
      Tu peux vraiment customiser 100% par toi-même, c'est cool !
      Merci pour l'info ! :)

      Supprimer
  2. j'adore les pellicules photos en bas de ton frigo! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Pour info, les pellicules sont en fait "données" quand tu fais imprimer tes photos avec cheerz ! C'est comme avant ! Tu as tes développement en taille cartes postales, je crois et dans la pochette, tu as les pseudo pellicules ! Vraiment cool ! :D

      Supprimer
  3. j'aime bien
    il est tout beau ton frigot
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je trouve ça cool de pouvoir faire ce qu'on veut avec un peu d'astuces, on trouve toujours l'idée qui va bien ! :D

      Supprimer