lundi, juillet 11, 2016

Des séries, en voilà ! #2

Besoin d'une nouvelle série ?

J'ai pensé sympa de vous proposer de nouvelles séries que j'ai adoré ou que j'adore toujours regarder sur Netflix.
Vous savez, depuis qu'on l'a à l'appart, on se goinfre de séries connues ou moins et ce, pour notre plus grand plaisir !

 

1. Jane, the Virgin. 

Je ris rien que d'écrire le titre de cette série découverte totalement par hasard. J'entends pas là qu'on m'avait déjà dit que c'était génial mais que je ne m'y étais jamais mise. Et puis, elle a débarqué sur Netflix, je l'ai mise dans ma liste à voir... J'ai malencontreusement fait la rencontre de la saison 3 de Penny Dreaful (je n'en reparle pas, tout est déjà dans l'autre article !) que j'ai adoré. Malheureusement pour moi et mon impatience chronique, les deux derniers épisodes devant arriver lundi ont eu un léger problème de bug et n'étaient pas dispo. Je me suis retranchée donc sur Jane et ses petites contrariétés... Et j'en ai mangé 5 épisodes d'un coup et je m'en fait un tous les soirs en rentrant du taff... Oui, je suis accro ! C'est tellement drôle... Je n'ai presque pas envie de vous spoiler l'histoire, si vous ne la connaissez pas ! Tout ce que je peux dire, c'est que si vous avez aimé Ugly Betty, que vous aimez les histoires d'Amour avec des "r" à l'espagnol, que vous aimez bien quand l'héroïne ressemble un peu à tout le monde mais qui lui arrive des trucs tellement improbables que c'est à mourir de rire... Bah vous allez kiffer ! Y a même une mini intrigue policière dans la saison 1... Alors go !

2. Orange is the new black. 

J'avoue que je n'étais pas du tout partante pour cette série. Un truc sur la prison de nanas, ça me donnait pas du tout envie. Y avait, en gros, d'autres séries qui attiraient mon attention quand on a découvert Netflix ! Et puis, on a terminé les séries en cours... Plus rien à regarder le soir ! C'est la caca, c'est la caca, c'est la catastrophe... Le mari m'a donc proposé de commencer OITNB, voir ce que cela donne. Bah, on est accro ! On a de quoi faire puisque la plupart d'entre vous regarde déjà la 4e saison alors que nous en sommes seulement à la moitié de la 2e (aucun spoilers, merci bien !) ! Bref, c'est drôle, c'est loufoque, émouvant, dégoutant... On est même en colère parfois, pour l'injustice ou la bêtise... Moi, je suis choquée parfois, mais je suis une petite nature, par définition ! Bref, si vous voulez vous divertir avec une bonne série et que, comme nous, vous êtes complètement à la masse sur OITNB, bah, c'est le moment de commencer ! :D

3. The Ranch.  

Tu aimes That's 70's show ? Tu aime Ashton Kutcher ? Tu aimes les séries 100%  en plateaux où tu sais très qu'ils sont en Californie mais qu'ils font croire qu'ils vivent dans le fin fond de la cambrousse US ? Tu aimes les macho rigolo, les histoires de famille bizarre, les conneries entre frangins... Bref, si tu aimes tout ça, tu aimeras The Ranch. Comme pour Jane, the Virgin, j'ai commencé cette série par hasard. J'avais lu qu'elle était cool. Les deux premiers épisodes sont un peu lourds mais la suite vaut le coup ! Vraiment une bonne petite série zéro prise, à partager avec sa moitié, un soir après le taff !

4. Better Call Saul. 

Bah en fait, vous devez la connaitre ! Mais je me suis aperçue que je n'en avais pas parlé la dernière fois alors que cette série fait partie de mes classiques (avec Breaking Bad, The Walking Dead et Penny Dreadful). C'est bien le préquel de BB dont on parle. Les début de cet avocat véreux de Saul Goodman !  La dernière saison a été un peu différente selon moi mais toujours aussi bonne. Le personnage de Jimmy est tellement génial, il porte la série et les autres personnages qui gravitent autour d'une façon telle qu'on a du mal à ne pas adorer le tout. Si vous n'avez pas encore vu tout ça, je vous le recommande grandement !

5. Fuller House. 

DJ Tanner, Steph, l'oncle Jessy et les jumelles Olsen qui jouaient Michele... Bref, si vous étiez une enfant/ado fan de la série, vous adorerez les retrouver. On a grandit, comme elles, puisqu'on retrouve bel et bien les filles Tanner. On revoit parfois les "anciens" mais l'histoire est centrée sur les soeurs Steph et DJ ! Bref, on l'a englouti avec le mari. C'est pas toujours d'un niveau très très poussé mais pour un soir zéro prise de tête, c'est cool !

Voilà les 5 séries dont je voulais vous parler. Je vais bientôt en commencer de nouvelles maintenant que Penny Dreaful est fini pour de bon. Je pense notamment à regarder la série qui ressemblerait à The Walking Dead, Nation Z, par curiosité... J'attends aussi la saison de American Horror Story avec Lady Gaga... De quoi passer de bonnes heures de glande quoi ! Merci Netflix !



2 commentaires:

  1. Hello, Jane the virgin passe actuellement sur 6ter et c'est vraiment très drôle, comme tu dis dans le style Ugly Betty.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais vu ça.
      J'attends la saison 2 maintenant... Hâte ! :)

      Supprimer