Cake à la Facebook


On se retrouve pour une recette d'une simplicité folle mais je voulais vous en parler, puisque j'ai utilisé l'huile de coco désodorisée... Effectivement, c'est dingue comme on ne sent plus du tout le goût de la noix de coco !

Ingrédients pour un gros gâteau ou environ 9 individuels : 1 pot de fromage blanc nature (ou vanille), 2 pots et demi de farine, 1 pot de sucre non raffiné, 1 cuillère à café de miel (ou agave au choix), 3 œufs, un sachet de levure, un demi pot d'huile de coco désodorisée + 1 grosse pomme


Simplement, dans un saladier, mélangez dans l'ordre : yaourt + farine + sucre + miel.
Ensuite, ajoutez les 3 œufs et re-mélangez.
Et puis, versez l'huile de coco fondue, touillez le tout.
Enfin, ajoutez la levure et mélangez une bonne fois pour toute.

Après, vous versez dans un moule (ou faites des petits cakes individuels) et plantez des morceaus de pomme dedans.


Placez le tout au four pendant 30 minutes à 180° pour un gros cake (surveillez pour éviter que ça brûle sur le dessus, si c'est le cas, finissez la cuisson seulement avec les résistances du bas). Pour les petits, 20 minutes devraient suffire.
Pour savoir si c'est cuit, piquer avec un cure-dent et il doit ressorti sec.

Laissez refroidir et décorez, si vous voulez. Perso, j'ai décoré pour l'anniversaire du mari avec un moule original et quelques gels alimentaires. J'ai versé un yaourt au soja vanille pour le coulis. Et c'est tout !


Autant vous dire qu'il est savoureux et moelleux. Parfait pour le petit déjeuner, pour un goûter entre copines, ou un dîner entre potes et pour son amoureux ! Je vous laisse partir en cuisine et n'hésitez pas à publier vos photos en me taguant pour que je vois vos créations ! La bise ! ♥

3 commentaires:

  1. non mais bravo
    cela rend tellement bien , tu es trop forte
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. FAN FAN FAAAAAAAAAAAAAAN ! Bravo ;)

    Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.