samedi, mars 19, 2016

3 jours à Portsmouth

voyage portsmouth travel

Mes 30 ans ont permis de nous faire voyager. Nous voulions quitter la France. GO PORTSMOUTH !
Londres a été la première destination voulue et puis finalement, trop de monde, trop d'agitation. On adore Londres mais pas pour cette fois-ci... On voulait la mer, du calme, de l'anglais... Il y a quelques temps maintenant, nous étions à Ouistreham pour notre fin de voyage de noces. Là, il y a le départ du ferry pour Portsmouth. Le symbole était joli et le mari n'ayant pas fait son baptême de la mer, BANCO !

---
Pour info, nous sommes partis avec Brittany Ferries, de Ouistreham, donc. Le parking nous a coûté une quinzaine d'euros pour les 3 jours de garde voiture puisque nous avons traversé en piéton. Pas de voiture en GB, on s'est déplacé en bus et à pied. Nous avions fait notre échange d'argent à Tours, à la gare pour ceux qui vivent par chez nous ! 

Une fois sur place, il faut prendre un bus de la ville qui nous a coûté (en fonction de l'endroit où vous allez) entre 3 et 4 £ pour deux personnes. Il y a pas mal de bus pour pouvoir se déplacer facilement, si on y est arrivé sans info particulières, autant vous dire que vous pourrez gérer aussi ! Attention, le prix change en fonction de l'endroit où vous allez, on vous demandera le nom de l'arrêt où vous souhaitez aller ! J'avais fait le parcours grâce à Google Maps (horaire et arrêts donnés !). 

Notre hôtel était dans le cœur de la ville côté universités. Avec de jolis parcs, de jolis pubs, des bars de nuit aussi. Plein de snacks. A deux pas de l’hôtel de ville et à 15 minutes à pied de la côte. On a juste pris de bonnes baskets et nos jambes pour faire tout le tour, ce qui nous a pris, en prenant notre temps et en faisant de bonnes pauses, une belle demi journée. 

Nous n'avons pas dépensé autant que nous le pensions. En gros, j'avais pris l’hôtel via Brittany Ferries, ce qui nous a permis de faire une sacrée économie. Les petits dej' étaient compris dans la formule, avec le ventre le plein le matin, nous n'avions pas à manger le midi et on a pu tenir jusqu'au goûter. Vous imaginez donc que le budget bouffe n'a pas été dingue. Au passage, pour les végétariens, c'est quand même le pied : peu importe où vous irez, vous aurez de quoi manger, sans avoir à modifier un plat de base. Même à l'hôtel, il y avait des saucisses végétarienne... #PERFECT ! 

Nous avions prévu de monter dans la Spinnaker Tower mais mon vertige a pris le dessus. J'étais malade alors que j'étais en bas... Pour deux, c'est à peu près 16£ et du coup, c'était ça aussi d'économisé. La ville est vraiment jolie et intéressante pour y faire le tour à pied sans avoir à payer mille choses. 

Niveau shopping, il y a une GRANDE rue commerçante avec les marques de base (Primark, H&M, New Look, Dorothy Perkins...) près de la gare en centre ville et un GRAND centre commercial d'Outlet de belles marques au pied de la Spinnaker Tower. On a aussi craqué pour les coffee shops COSTA qui sont, pour nous, bien meilleurs que Starbucks (#TEAMCOSTA). N'hésitez pas à faire un tour dans les supermarchés TESCO où vous trouverez toutes les "bonnes" choses qu'on peut engloutir en GB : scones, teas, chips, beans, breads, biscuits... On a rapporté quelques petites choses bien de là-bas ! Ca vous permet aussi de faire quelques courses et d'éviter de manger au resto tout le temps ! 

Je crois avoir fait le tour des petits trucs pratiques. Si vous avez des questions. Je serais ravie de vous répondre ! En tout cas, je vous recommande mille fois de visiter cette ville. On pense toujours Londres alors que l'Angleterre regorge de jolies villes. En arrivant en ferry, on voit les belles falaises au loin qui nous ont fait penser à Broadchurch (pour ceux qui ont vu la série). La prochaine fois, on passe avec la voiture, et on va y faire un tour ! 

Bonne journée à tous et à très vite ! 

2 commentaires:

  1. Coucou ! Je passe par ici et laisse un petit message par la même occasion pour te dire que, grâce à ton blog, j'ai pu avoir une petite idée de ce qui m'attend quand je vais arriver avec mon copain à Portsmouth dans deux semaines !
    On y passe pour aller à Bristol, deux fois ! Du coup, on compte bien en profiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'imagine que tu es déjà revenue ou que tu y es encore...
      Curieuse d'avoir ton retour ! La bise.

      Supprimer