Saint Valentin, rapido !


Oh, ne dites pas le contraire. Bien qu'on ne soit pas fan de la saint Valentin, quand chéri(e) arrive avec un gâteau et une fleur, ça fait chaud au cœur. Et parfois, on a beau dire qu'on ne veut pas, à la dernière minute, on va chercher un truc à grignoter et on se fait un bisous en trinquant à notre Amour. Alors, vous êtes à la bourre ? No panic, voici de quoi faire plaisir en moins d'une heure...
Première étape, un gâteau en cœur ! Pas de moule, pas grave... Je n'ai qu'un moule rond et j'ai bricolé un truc cool. Certes, pour deux, ça risque de faire beaucoup. J'ai la chance d'avoir un tout petit moule en silicone, rond, qui suffit pour deux personnes. Si jamais vous n'avez qu'un grand moule, pas grave, vous en apporterez à vos collègues, à votre famille, à vos potes ou vous fêterez la saint Valentin avec vos enfants aussi... Après, si vous avez des moules en cœur, faites-vous plaisir, bien entendu !


Pas envie de vous donner de recette précise, on va vite alors on fait ce qu'on est certain de réussir, pas le droit à l'erreur... Suivez la recette qui vous plait, pour moi, c'est un gâteau au yaourt simple que je fais depuis quelques mois et qui est ma base pour tout (2 yaourts, 1 œuf, un pot de sucre roux, 3 pots de farine, 1/2 pot d'huile neutre, une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre - 20 minutes au four).


J'en ai fait deux (oui, ça fait beaucoup pour vos grands moules. Vous pouvez partager votre pâte en deux, mais vous aurez deux gâteaux assez fins, à vous de voir ! Si vous avez un petit moule, comme le mien, une pâte ira pour deux jolis petits gâteaux !). La technique est simple, il faut tailler le premier gâteau en carré. Couper le second aux deux extrémités pour ne garder que l'arrondi du gâteau > haut du cœur rond ! Si vous ne voyez pas, n'hésitez pas à rechercher sur le web, on trouve ma technique partout. On reforme un pseudo cœur en joignant les deux morceaux arrondis contre deux côtés du carré. Et hop !


Pour la suite, on met une demi tablette de chocolat de votre choix à faire fondre avec un peu de crème liquide (pour moi, crème de soja, plus gourmande en goût, je trouve !). On étale le chocolat sur le dessus pour recouvrir le gâteau. Dans le cas de la bricole du cœur, ça permet aussi de bien maintenir les morceaux et de cacher "la misère", comme on dit...


Et puis, on décore, moi avec des petits cœurs en sucre de chez Hema ou pourquoi ne pas faire un cœur en confiture de fraise sur le dessus... Bref, faites avec ce que vous avez sous le coude !


On met le tout de côté et on passe à la boisson. Pas trop compliquée et qui marche à tout les coups. C'est ma fameuse recette d'infusion froide que je vous avais donné il y a quelques mois. Sauf qu'on remplace le sachet par une infusion rose, ici, églantier/hisbiscus. J'y ajoute de la pêche et un peu de jus de fruits multi-vitmainé et voilà, au frais !


J'en fais une grande dose, à partager ! J'ai aussi pensé au sirop de barbe à papa avec un peu de limonade pour une boisson rose et gourmande !




Et puis, on s'installe devant The Walking Dead et on prend le temps de prendre le temps.
C'est bien ça le principal, pour moi. La saint Valentin, qu'on aime ou pas, c'est peut-être bien le moyen de se retrouver, quand on a pas le temps de le faire. Cette année, c'est dimanche, pas d'excuse ! Un déjeuner après un tour au marché, un apéro, un bouquet de fleurs, une bonne baguette et un peu de fromage avec un bon vin rouge... Bref, tout pour se faire plaisir et avoir le sourire des amoureux !



Dites-moi ce que vous faites, pour votre journée des amoureux ? Envoyez moi des photos sur les réseaux sociaux, je serais ravie de voir ce que vous avez fait ! Allez soyons fous, lançons même #LoveDansMaBoite, pour que je puisse vous retrouver, tient ! Allez, je vous embrasse et je vous souhaite un bon dimanche !

2 commentaires:

Fourni par Blogger.