Place to Miam | Pep's Restaurant


Bonjour à tous. Vous savez que j'adore manger. Et quand on me demande de venir tester un nouveau concept, je ne vous cache pas que j'y cours !

Un samedi midi, avec les copines, on a découvert le concept Pep's Restaurant.

1. C'est quoi ? Loïc et Yann se sont lancés dans l'aventure après avoir découverts un bon bout de la Terre et des mers, aussi ! En revenant sur la terre ferme, Loïc se lance en 2011 et son comparse le suit peu de temps après. En gros, le concept est simple : retrouver dans des bocaux les petits plats que faisaient Maman, Mamie ou Tatie Ginette. Bref, manger comme à la maison mais au bureau. Et puis dans les restaurants ouverts par la suite, aussi. Et puis dans certains hôtels, en Room Service... J'aimais déjà beaucoup la région nantaise, autant vous dire que ça ne fait que confirmer qu'il y a des trucs cool qui se développent là-bas !

Beaucoup de produits frais et de saison, que demander de plus ?


2. Et moi, j'en pense quoi ?! Que du bien et je suis très sincère dans mes propos. J'ai toujours eu un petit faible pour ces plats simples mais si bien cuisinés qu'on n'a pas besoin de plus. Pour ma part, j'avais demandé à manger végétarien. C'est peut-être le seul bémol que j'aurais à faire, c'était absolument délicieux, mais mon bocal ne contenait que des légumes finalement. J'aurais bien vu un peu de céréales, de riz, de pâtes, voire même des légumineuses. Mais je comprends parfaitement que ce ne soit pas leur "spécialité" et le fait de proposer un plat spécial pour les végétariens/végétaliens était vraiment hyper cool !

Pour la dégustation, la (longue) tablée tourangelle avait le choix, bocaux salés :
• Wok de poulet
• Joue de porc braisée
• Brandade de morue
• Légumes


Bocaux sucrés :
• Salade de fruits frais
• Ananas caramélisé avec sa crème fouettée
• Charlotte au chocolat (alerte tuerie de mousse au chocolat !)
• Duo de mousses mangue/fruits rouges



Bref de quoi se régaler ! Pour ma part, j'ai eu droit à presque deux desserts. A savoir que les bocaux sont hyper copieux et que ma voisine de copine du blog Mademoiselle Maeve n'avait plus faim ! J'ai choisi pour moi, l'ananas avec sa crème fouettée absolument folle et j'ai pu terminer la charlotte au chocolat. PARFAIT ! Vous me connaissez, je suis plus sucré que salé, alors autant vous dire qu'avec mes soucis envolés, j'en ai bien profité.
Pour conclure, j'ai vraiment ADORÉ ! Le concept, les concepteurs qui ont été hyper accessibles, qui nous ont expliqué tout ce que nous voulions savoir. J'ai trouvé très appréciable qu'ils ne nous cachent rien, pourquoi une liste de "trucs" qu'on ne connait pas sur la compo des bocaux, les légumes ou fruits surgelés quand la saison ne se prête pas à certaines recettes...  La sincérité me donne confiance !

Je vous recommande puissance 1000 ce concept. Je sais qu'il existe des resto à Paris utilisant ce principe de bocaux, rien à voir, mais ces Pep's ont ce petit truc qui donne le sourire !


3. On les trouve où ?! La Chapelle sur Erdre, Rennes, Limoges, Saint Herblain pour les restaurant où vous pourrez manger sur place et même prendre à emporter. A Villeneuve D'Ascq aussi... Vous pouvez, dans certaines villes, vous faire livrer au bureau... Dans certains hôtels aussi, en room service dont le Best Western Escurial Tours Sud de Joué les Tours où nous avons découvert le concept. Bref, n'hésitez pas à fouiner sur leur site internet : http://www.peps-restauration.fr ou sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/pepsresto?fref=ts .

Un test hyper réussi selon moi ! Si les petits test de ce genre vous plaisent, pourquoi ne pas en refaire ?! Dites-moi en commentaires... Je suis allée manger dans pas mal de petits resto à Tours. Je compte aussi en faire en France, voire même en Europe d'ici les mois qui arrivent... Alors hop, testons ?! Bonne journée à vous et à plus tard ! ♥

1 commentaire:

  1. Quelle idée de lire cette article à cette heure ci... J'ai encore plus fin !!!!!!!!! :D

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.