Place to Miam | Le café Marcel

2/22/2016

Petit article aujourd'hui, mais grand kiff pour nous : le brunch du Café Marcel à Tours. Oui, je vais commencer à parler de "nous" parce que dans ces tests de lieux de saveurs tourangelles, je suis toujours accompagnée du mari et je pense l'y intégrer à chaque fois.
On avait déjà testé le fish and chips au mois de septembre, c'était vraiment cool. On sentait bien le poisson frais et les frites étaient à tomber. Pour notre Saint Valentin, j'avoue que j'avais prévu de faire un truc maison, mais la grasse matinée a eu raison de moi. Un coup de fil, un peu de chance, une annulation de résa plus tard, on avait notre table au café Marcel pour un brunch !


1. C'est quoi ? Le Café Marcel, c'est un concept hyper cool. L'endroit est vraiment super chouette, les gens y sont vraiment très sympas. Nos deux fois ont été très agréables. On peut y petit déjeuner, y déjeuner, y goûter, y prendre un verre, y manger une planche à l'apéro... Bref, un lieu très simple, je trouve, place Plumereau (pour ceux qui ne sont pas de Tours !).

Plus précisément, pour le brunch servi le dimanche, c'est de 11h à 15h. Soit une formule complète à 19€, soit à la carte. Perso, nous avions déjà vu ce qui était dans la formule et on était partant ! Réservez... C'est mieux !


La formule est composée de plusieurs choses toutes aussi alléchantes les unes des autres. Nous ne mangeons pas de viande terrestre, du coup, on est un peu limité sur le choix de la partie salée, mais cela nous va très bien pour un brunch ! A savoir aussi que la formule change en fonction des saisons, point ultra positif !

• Boissons : une chaude (espresso ou chocolat chaud ou thé) + un jus de fruit pressé frais (orange ou pamplemousse),
• Partie sucrée : une grosse gaufre ou une belle pile de gros pancakes ou des belles tartines avec un énorme plateau de trucs à tartiner (confitures, pâtes de tout genre...) + au choix un riz au lait ou un granola ou un fromage blanc,
• Partie salée : le huevos rancheros (galette de maïs type fajitas, avec une compoté de tomates, une guacamole, un œuf au plat) ou un petit sandwich type burger mais avec un pâton au porc et un oeuf (je pourrais pas vous en dire plus... Mais ça avait l'air très bon aussi !).


2. Et nous, on en pense quoi ? Autant vous dire qu'on n'a pas remangé de la journée. Une simple petite compote le soir. C'est vraiment top ! On en a largement pour son argent et c'est vraiment très bon ! J'ai testé pas mal de brunchs, surtout à Paris, mais là, j'avoue que c'est un des meilleurs que j'ai pu prendre et je dis ça très sincèrement. Les produits sont frais, on le sent. J'ai particulièrement apprécié le jus de fruits frais, l'assortiment de très bonnes confitures, les thés Love Organic qui sont très bons. On a choisi la gaufre qui est parfaitement craquante et moelleuse. Le huevos rancheros (pas le choix, on ne mange pas de viande) et le granola qui était vraiment géniaux aussi ! On a pris un bol de frites en plus... C'était trop pour nous, mais elles sont tellement bonnes que tant pis !


Le mari pense que l'accueil et l'ambiance est relax, les gens sont respectueux et très accueillants. La déco est chaleureuse et on a envie d'y rester un petit moment. Niveau bouffe, il n'ajoute rien de plus que c'est très bon et qu'on y reviendra sans faute ! Et je pense exactement la même chose que lui !

3. On les trouve où ? A Tours, place plumereau dans le vieux Tours. Retrouvez-les aussi sur le web, facebook et twitter ! Et d'ailleurs, allez vite les retrouver, en vrai, ils sont cool et pour avoir demandé, si vous avez un petit soucis d'intolérance ou d'allergie, n'hésitez pas à préciser quand vous réservez ou à demander via les réseaux sociaux, vous aurez une réponse à coup sûr !

Je vous souhaite une bonne journée à tous et on se retrouve vite pour un nouveau test, une nouvelle vidéo ou que sais-je encore ! ♥

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.