Le café Marcel | Tours

 
Le café Marcel est un endroit que j'affectionne tout particulièrement à Tours.
C'est chaleureux, on y mange très bien, les produits sont frais, les recettes originales et c'est selon moi, bien plus qu'un petit café où on peut grignoter ou boire un coup...


J'ai mis cet article à jour parce qu'il ne parlait que de deux de nos visites datant de février 2016. Et vu que j'ai eu mon soucis de disparition d'articles, c'était l'occasion de mettre tout ça à jour, vu qu'aujourd'hui, je suis carrément adepte du Café Marcel.


Dois-je présenter ce café ? Oui, pour ceux qui viendraient faire un tour à Tours qui n'auraient pas d'endroit où manger/se poser. Le Café Marcel est un endroit où vous pourrez déjeuner (déjeuner et diner dans celui de l'Heure Tranquille), prendre un café, un cocktail, une boisson gourmandes, un goûter, une planchette, un verre de vin, et même bruncher le dimanche. C'est très cosy, la déco est hyper sympa et la musique est toujours top. Le personnel est d'une gentillesse dingue et je n'ai jamais été déçue d'y passer un moment !

En 2016, on était déjà des amateurs du burger végétarien et du fish&chips.
Vous ne pourrez plus les déguster aujourd'hui, simplement parce que la carte change à chaque saison et du coup, le renouvellement propose toujours de nouveaux plats, tous aussi chouettes, les uns que les autres. Certains restent de grands classiques, tel que le Cheese Bacon Burger, par exemple.



La chose que j'aime beaucoup au Marcel, c'est la variété des choix : sans que ce soit une carte de trois pieds de long (qui ne présage rien de bon, en principe), la carte est assez riche pour que tout le monde puisse y manger. Depuis le début, je n'ai jamais eu de problème : poisson ou végétarien (et même vegan maintenant !), les personnes ne mangeant pas de viande pourront se faire plaisir !


Mes coups de cœur pour un bon repas :
1. Le burger végétarien avec les frites de fou.
2. La Green Salade, 100% vegan.
3. Le Poke Bowl de cabillaud cru (Goûté et ultra validé par le mari).

En dessert, un petit cheesecake aux fraises, le tout arrosé d'une pink limonade.
Voilà, ça, c'est le plaisir ultime !

Vous pourrez aussi simplement prendre un verre, notamment en fin de journée et l'accompagner d'une planche apéro. Ils pensent à tout chez Marcel !


Concernant les goûters, il nous arrive après une session shopping de nous poser et de prendre un milkshake, ou n'importe quelle boisson gourmande... Je repense à celle comme un Bounty avec noix de coco et chantilly, autant dire que c'est parfait !


Le dimanche, vous pourrez vous régaler avec leur brunch ultra copieux.
Nous n'y sommes pas retournés depuis longtemps, j'ai donc seulement des photos de l'ancienne version. Mais déjà à ce moment là, je peux vous assurer qu'on n'était pas ressorti avec la faim au corps. En revanche, les amis végétariens, pas d'option présente sur la carte, mais si vous demandez à retirer le saumon fumé de la tartine avocat de l'option "Green Tartine", vous serez aux anges !
Il vous en coutera 21€ par personne, et vous pourrez le déguster de 11h à 15h. Pour ceux qui souhaitent aller en Centre Ville, n'hésitez pas à réserver !


On projette de se faire un petit brunch en amoureux après l'arrivée de bébé quand on commencera à avoir notre rythme. Un peu comme une récompense ! Je mettrais alors l'article à jour à ce moment.

Mon avis ? Je pense que vous l'aurez compris...
Je suis totalement fan de cet enseigne, nous aimons beaucoup aller au restaurant de l'Heure Tranquille, simplement pour le côté pratique. Mais, nous aimons aussi nous arrêter prendre un verre Place Plumereau en Centre-Ville de Tours, notamment quand on est avec des copains.
Tout est bon et les gens sont adorables, mais ça je l'ai déjà dit plus haut !

Si vous voulez en savoir plus, ils ont mis la carte d'été à disposition sur leur Facebook, je vous la donne également comme ça, vous pourrez vous faire une idée plus claire de ce qu'on y mange. Pour ce qu'on y boit, y a franchement des cocktails géniaux, allez-vous faire vous-même une idée, vous n'en serez pas déçus.  

Je vous laisse donc prendre vos agendas pour vous prévoir un petit moment chez Marcel. Vous me direz ce que vous en pensez...
[Article mis à jour le 16/07/2017]

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.