10 trucs qu'on devrait revoir d'ici peu...

1/05/2016


Quand arrive la date fatidique du seize janvier (ai-je besoin de vous rappeler ce qui se passe ce jour là ?), j'ai un fou besoin de changement. De tout envoyer valser et de partir de zéro. Et autant vous dire que cette année, bah ça va pas être simple... Parce que j'ai bien quelques idées en tête mais ça va prendre du temps !

1. Me laisser pousser les cheveux. Et revenir à cette photo. En terme de cheveux seulement, j'ai bien 11 kilos en plus et eux par contre, je veux qu'ils restent bien où ils sont. Retour à plus long, plus "sauvage", à la frange (même si c'est vite lourdingue)... Bref, si les années passées, j'ai coupé de plus en plus court lors de mes anniversaires, cette année, ça risque d'être complexe de les avoir long dans douze jours (vu que je ne compte pas me faire poser d'extensions en cours de route). Dooonc, patience sera mère de vertue et d'ici quelques mois, on verra si j'ai tenu...


2. Recommencer à dessiner. Et à en faire des DIY ou des printables pour vous. Je sais que c'est un truc qui vous plait et par dessus tout, ça me calme vraiment de faire tout ça. Il faut juste que je me pose, pour m'y remettre. Trouver l'inspiration. Ca reviendra sans en douter, en 2016.


3. Trouver une bonne pizzeria à emporter avec un truc que je peux manger. On avait nos habitudes, à Blois. La seule qui me manque vraiment (ok, j'exagère un peu...). C'était une pizza tellement parfaite : pâte fine, sans fromage, relevée comme il faut avec des asperges vertes. La pâte était faite maison, sur place et les éléments étaient frais. Pour une bouchée de pain, on se faisait une pizza de dinguo en 5 minutes puisque la pizzeria était juste à côté de notre appartement. Pour le moment, on n'a pas encore cherché... A bon entendeur !


4. Revoir la belle Bretagne. Retrouver les sourires des gens, les bonnes galettes, les splendides paysages, la mer, les spécialités (que je ne peux pas manger d'ailleurs, merci le beurre)... Ce weekend était tellement dépaysant que j'étais revenue très sereine et tranquille. Maintenant que j'ai trouvé un job et que le mari retourne à l'école, les weekends en amoureux vont être un peu plus complexes à organiser... Vivement les vacances !


5. Me calmer ! J'ai eu une véritable période zen et détendue. Qui a duré... 2 semaines. J'aimerais tellement trouver la sérénité au quotidien. Je suis une angoissée chronique, qui me fait devenir limite hypocondriaque, parano, et peureuse. C'est invivable, ingérable. J'ai tenté beaucoup de choses mais j'avoue que ça devient de plus en plus dur à canalyser. Alors espérons que les 30 ans soient synonyme de sagesse.


6. Commander de la chantilly vegan. En bombe, toute prête. Ouais, pas forcément le mieux à manger mais #OSEF ! Je n'ai qu'une seule tristesse depuis que je ne consomme plus de lait de vache, c'est la fin de la chantilly. Je pouvais en manger avec tout, tout le temps, même sans rien d'ailleurs. Les choux, les glaces, tout ! Je me souviens même que du temps où  nous allions au salon de thé à Blois, on m'apportait un petit ++ de chantilly pour me faire plaisir ! Bref, ce sera le retour gourmand de l'année, avec la pizza !


7. Voir Disney. Alors peut-être pas en 2016. Encore une fois, c'est compliqué de gérer un séjour comme celui-ci. Mais qui n'espère pas un peu n'a pas grand chose. J'invente des citations qui m'arrangent bien, je sais... En tout cas, revoir les yeux de mes nièces briller, découvrant le parc reste un des souvenirs les meilleurs que je puisse avoir... Alors, un peu de ce sentiment ne serait pas de trop pour 2016.


8. Trouver de bons pretzels. Ou bretzel, en fonction de comment vous le prononcez. En tout cas, ceux de chez Paul me rendent malades. Et les seuls que je mangeaient sans soucis étaient ceux de chez Lidl. Ils ont disparu. Alors si en 2016, ils pouvaient revenir, je serais ravie ! Merci... (C'est un peu perso ce huitième point, je vous l'accorde).


9. Refaire des pique-niques. On avait une habitude. Entrer chez Auchan, ressortir avec tout type de nourriture se mangeant avec des baguettes, des couverts en plastique. Et de trouver un endroit où se poser pour manger. On l'a fait même dans des périodes pas très très chaudes. Et pas qu'en vacances. C'est sympa, ça fait rigoler. Alors, pourquoi s'en priver en 2016 ?


10. Les fringues. Depuis bien 3 ans, je n'ai pas vraiment acheter de trucs cool. Raison ? Pas de boulot, donc pas de dépenses "inutiles". Sauf que même les dépenses utiles devenaient compliquées à faire. J'ai de plus repris du poids (utile !) et je me suis (avec grand plaisir) débarrassée de tout mes vêtements en 32 et 34. Un placard vide. Une armoire à remplir. J'ai donc fait pas mal de shopping depuis quelque mois et il me manque encore quelques pièces bien à ma taille. Alors hop, de nouvelles photos en 2016 !

Voilà, donc surveillez bien les parages, juste pour voir si je remplis bien mes 10 trucs à refaire en 2016. Dites-moi d'ailleurs quand je ne remarque pas que j'ai fait un truc qui appartient à cette liste. Et puis surtout, vous, c'est quoi qui reviendra dans votre quotidien en 2016 ? Dites-moi tout en commentaire ! Je vous laisse passer une bonne journée, moi, je retourne bosser aujourd'hui (et ouais, reconduite du contrat jusqu'au 30 juin 2016 #Yeepee ). Bises à vous et à bientôt.

10 commentaires:

  1. Oh oui, je ne peux que t'encourager à reprendre du dessin et des petites activités de tes mains :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! J'ai envie, mais j'avoue que les semaines passent tellement vite que c'est compliqué. Mais je vais m'y remettre doucement ! Promis ! :D

      Supprimer
  2. Bonnes résolutions ;) pour les bretzels tu m'intéresses ! Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais partir en recherche ! Je te tiendrais informée de l'avancée de l'affaire. :D

      Supprimer
  3. Une très bonne année à toi Pauline (et vraiment bravo pour ton boulot :D)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, à toi aussi une bele année 2016 Cécile !
      Et puis merci pour le boulot. Je m'y éclate tellement, que j'aimerais vraiment pousser encore plus loin avec eux. :D

      Supprimer
  4. de bien jolis objectifs pour 2016, je te souhaite qu'ils aboutissent tous. et félicitation pour le cdd reconduit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Powings ! Je suis bien dans mon job, il me fait un bien fou !
      On va faire en sorte de provoquer les occasions pour le reste ! :D

      Supprimer
  5. Thérèse3/09/2016

    Je découvre ton blog - je le trouve trop cool ! J'ai un sursaut de joie (cette sensation qui s'épanouit dans le ventre) un lisant ton article - difficile d'en déterminer précisément la cause mais si toi tu n'es pas (encore) apaisée, ce que tu écris d'une certaine façon m'apaise. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thérèse ! Merci !
      Ton commentaire est d'une tendresse et d'une bienveillance qui me touchent profondément. Je suis ravie de pouvoir passer ce genre de sentiments au travers de mes publications. J'espère que les autres auront le même effet sur toi ! Ravie de t'avoir fait venir jusqu'ici... Curieuse savoir comment tu as découvert ma boite d'ailleurs ? En tout cas, au plaisir de te relire ! La bise. ♥

      Supprimer

Fourni par Blogger.