dimanche, décembre 06, 2015

Je joue - TAG Sisterhood of the World Bloggers


Hello tout le monde. Quand Noémie et Anthony de Notre Carnet d'aventures m'ont taggué, j'étais ravie. J'avais envie de revenir avec ce genre d'article, simple. Je réponds donc à 10 questions et vous en saurez plus sur moi. Ça me permet de vous confier des petits trucs sur mon quotidien, de façon amusante... En espérant que cela vous plaise. Comme la dernière fois, je vais illustrer avec des gif, je trouve ça plus sympa... Hop, on y va : 

1/ Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?

Les dimanches chez ma Mamie. J'ai toujours eu la chance de vivre  avec ma famille. Mes parents ont fait construire leur maison dans le jardin de mes grands-parents maternels, pour faire simple. Ma soeur vit d'ailleurs avec sa famille dans la maison de ma mamie et nous avons toujours le tout pour faire durer nos souvenirs d'enfance. J'ai donc vécu de l'autre côté du grillage de ma mamie. J'y allais tous les jours. C'était la maison du bonheur, surtout le dimanche. Tout le monde se réunissait pour le Tiercé. Avec les journaux et un petit pastis. Après, le gros repas de famille, les langoustines à l'armoricaine. C'est elle qui m'a appris à bien manger, à tout aimer. J'ai mangé mes premières saint jacques dès que j'ai pu croquer les choses. j'ai tremper mes lèvres dans le mousseux. J'ai mangé des mousses au chocolat noir de dingue. Ma mamie était diabétique, j'ai donc toujours eu une alimentation saine et variée. Mes habitudes alimentaires aujourd'hui ne sont finalement pas anodines, je pense. Bref, mes meilleurs souvenirs d'enfance sont condensés chez ma mamie. 

2/ Quel est ta série fétiche, celle que tu connais par coeur ?

Dur. En 2015, grâce à Netfix, j'en ai découvert des dizaines un article est prévu d'ailleurs). Et je pourrais en faire mes séries fétiches. La dernière fois, j'avais parlé de The Walking Dead, pour l'aspect addiction. Allez, je vais vous parlé de ma série fétiche du moment, Brooklyn 99, tellement hilarant ! 

3/ Ton dernier craquage shopping ?

Une jupe. Zara. TRF

4/ C’est qui ton prince charmant ?

Le mari.

5/ Est-ce que tu as un rêve ?

Ca peut sembler bête, mais aujourd'hui, je n'ai pas vraiment de rêves. J'ai plutôt envie de me lancer des défis personnels pour réaliser les choses dont j'ai besoin ou envie. La vie a été rude avec moi ces dernières années. J'ai beaucoup rêvé, jusqu'au jour où, j'ai compris que rêver n'était pas suffisant, il fallait agir ! Alors, j'ai plutôt envie de faire en sorte d'avoir du bonheur autour de nous, que les choses en cours se passent bien et qu'elles aillent jusqu'au bout, sans problèmes ! 

6/ Plutôt Caramel qui colle au dent ou bonbons acides qui piquent ?

Bonbons qui piquent, vraiment par éliination. Je n'aime pas trop les bonbons et je n'aime pas du tout le caramel. Quelqu'un m'apporte un peu de nougat, un calisson ?! 

7/ Qu’est-ce que tu préfères manger ?

Un excellent fish&chips, mode british s'il vous plait, avec purée de petits pois à la menthe, merci.

8/ Tu te vois où l’année prochaine ?

Ici, chez moi, dans mon canapé, en train de bloguer. Je ne veux pas bouger !

9/ Un voeu pour 2016 ?

Que tout se passe excellemment bien !

Voilà, il faut tagguer des gens après ça. J'avoue que c'est compliqué de donner quelques noms... Je dirais que si Cécile (Quand on est deux), si Léa (Become a Dinosaur), si Charlotte (Les Petites Choses du Monde de Chacha),  si Céline (Happytime) passent par là et qu'elles en ont envie et bien n'hésitez pas à reprendre les questions ci-dessous : 

1. Le moment de la journée que tu préfères ?
2. Un objet fétiche ?
3. Ta boisson chaude favorite ?
4. Le cadeau que tu aimerais qu'on t'offre mais que tu n'oseras jamais demander ?
5. Un film ?
6. Ton plat préféré ?
7. L'élément de décoration chez toi que tu adores ?
8. Tes vacances idéales ?
9. Si tu avais une envie subite, ce serait quoi ?
10. Ta pièce favorite chez toi ?

Et puis, celles qui le souhaitent, répondez-y aussi et dites-le moi pour que je puisse voir vos réponses. Je suis curieuse de vous découvrir encore un peu plus... Je vous embrasse. Je vous promets bientôt un article visite de mon intérieur en mode, c'est Noël ! Bon dimanche à tous et à très vite !

4 commentaires:

  1. Pour le meilleur souvenir d'enfance, on pense tout pareil, nous aussi la famille c'est important :D

    Merci d'avoir répondu ! XOXO LOVE

    Antho& Nono
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le plus grand des plaisirs !
      C'est exactement ce dont j'avais besoin pour relancer le blog, j'ai des articles qui arrivent, je ne savais pas quoi commencer. Votre tag a été le bienvenu ! Alors merci à vous les amoureux !
      A très vite ! ♥

      Supprimer
  2. Moi non plus je n'aime pas les bonbons !!!

    Merci pour le tag ;) Je l'ajoute sur ma to do list d'articles :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce genre d'article tout simple, et puis ça permet d'en savoir un peu plus sur toi et c'est chouette :D
    Merci de m'avoir taguée, je note tout ça et j'y répond dans les semaines qui arrivent :D

    RépondreSupprimer